MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
MelleStrass a écrit:
de plus , le mot "hymen" ne s'utilise que tres peu chez les enfants/ados... le préjudice (si préjudice il y a ) n'aura d'effet que plus  
tard...

Je vois pas en quoi c'est mieux.
38 ans Orgrimmar 6511
Hé les filles, j'ai dit Imen comme j'aurais pu dire autre chose, vous emballez pas :oops:
Personnellement, je pense que le sens que l'on donne à un prénom est très important, et qu'il est important de l'expliquer à l'enfant pour qu'il ne soit pas lésé.
Ensuite, je pense que dans ces cas là, avec un nom peu commun ou qui peut être la cible de moqueries, le mieux et le plus simple est de mettre en 2e prénom quelque chose de plus facile, pour laisser à l'enfant le choix entre son prénom original choisi avec amour par ses parents, ou le 2e, s'il le trouve plus à son gout.
3544
Darlee-doo a écrit:
MelleStrass a écrit:
de plus , le mot "hymen" ne s'utilise que tres peu chez les enfants/ados... le préjudice (si préjudice il y a ) n'aura d'effet que plus tard...

j'ai dit "si préjudice il y a ... mais j'en doute!"
MelleStrass a écrit:
Darlee-doo a écrit:
MelleStrass a écrit:
de plus , le mot "hymen" ne s'utilise que tres peu chez les enfants/ados... le préjudice (si préjudice il y a ) n'aura d'effet que plus tard...

Oui, j'ai vu mais je réagissais à la première partie de ta phrase, selon laquelle c'est plutôt à l'âge adulte que l'enfant en pâtira. Certes à la phrase d'après, tu infirmes toi-même ce que tu proposes mais il n'empêche, tu l'as quand même écrit ;).

Bref, je crois qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord :lol:.
3544
Darlee-doo a écrit:
MelleStrass a écrit:
Darlee-doo a écrit:
MelleStrass a écrit:

Oui, j'ai vu mais je réagissais à la première partie de ta phrase, selon laquelle c'est plutôt à l'âge adulte que l'enfant en pâtira. Certes à la phrase d'après, tu infirmes toi-même ce que tu proposes mais il n'empêche, tu l'as quand même écrit ;).

Bref, je crois qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord :lol:.

ben étant moi même arabe, je n'ai peut être pas la même vision des choses... je ne suis donc pas très objective...;)
R
39 ans 15384
synnygra a écrit:

Concernant "Louve" j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser ;) même si LILA me plait beaucoup et semble un peu moins lourd à porter, reste à se positionner :D

Je préfère Louve,moins mode,plus de caractère je trouve ;)

Par contre celles que j'ai connues qui s'appelaient "Imen" n'en ont pas vraiment souffert avant l'age adulte ;)
Il y a eu des réflexions c'est clair..
3544
Owlie a écrit:
synnygra a écrit:

Concernant "Louve" j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser ;) même si LILA me plait beaucoup et semble un peu moins lourd à porter, reste à se positionner :D

Je préfère Louve,moins mode,plus de caractère je trouve ;)

Par contre celles que j'ai connues qui s'appelaient "Imen" n'en ont pas vraiment souffert avant l'age adulte ;)
Il y a eu des réflexions c'est clair..

je suis peut être pas normale, mais je trouve que appeler son enfant "louve" , c'est pas top pour lui.. a l'école ca va être sympa.... :roll:

et sur un CV? Louve Dupont... c'est bizarre...

enfin, ce n'est que mon avis ;)

après tout, moi le prénom Imane ne me choque pas....:)
42 ans 4079
Sans vouloir offenser personne, je trouve que Louve c'est quand même bizarre comme prénom... ;)

Comme je suis en parcours PMA, ben, finalement même si je ne voulais pas penser aux prénoms j'y suis quand même obligée :) L'espoir, tout ca...

Autant pour une fille j'ai trouvé quelque chose qui NOUS convient (oui parce que mon choix de base, il s'est moqué en sortant une blague donc j'ai laissé tombé ce prénom...), autant pour un garçon aucune idée...

Je sais pas si ca fait ca à tout le monde, mais j'ai bien peur d'arriver pour l'accouchement et qu'on ai toujours pas choisi :D (enfin pour l'instant, j'ai le temps...)
MelleStrass a écrit:

Mais sauf ton respect, j'ai l'impression que tu défends plus le sens du mot et le droit de porter un nom d'origine arabe que le prénom lui-même.
Je n'appellerai pas ma fille Ymen (peu importe la manière dont c'est orthographié) parce que c'est un prénom qui n'a pas de sens pour moi, déjà (était férocement athée et d'origine ukrainienne/polonaise), mais aussi pour la même raison que je ne l'appellerai pas Aglaë. C'est un prénom que je trouve mignon mais je vis dans un milieu à 50% anglophone et en anglais, ça se prononce comme "ugly" (laid-e) et je pense que ça peut porter préjudice à l'enfant, quel que soit son âge.
Et perso, Louve je trouve ça très beau. On a chacun nos repères :).
R
39 ans 15384
Darlee-doo a écrit:

J'adore aussi Bulle,Neige... C'est poétique. Je ne sais pas si j'oserais mais j'adore.
3544
Darlee-doo a écrit:
MelleStrass a écrit:

Mais sauf ton respect, j'ai l'impression que tu défends plus le sens du mot et le droit de porter un nom d'origine arabe que le prénom lui-même.
Je n'appellerai pas ma fille Ymen (peu importe la manière dont c'est orthographié) parce que c'est un prénom qui n'a pas de sens pour moi, déjà (était férocement athée et d'origine ukrainienne/polonaise), mais aussi pour la même raison que je ne l'appellerai pas Aglaë. C'est un prénom que je trouve mignon mais je vis dans un milieu à 50% anglophone et en anglais, ça se prononce comme "ugly" (laid-e) et je pense que ça peut porter préjudice à l'enfant, quel que soit son âge.

du tout, je défend un prénom (parmi tant d'autres) que je trouve très joli, et donc je ne vois pas pourquoi on va toujours chercher midi a 14h pour trouver des "obstacles" et donner une raison pour ne pas qu'on appelle une petite fille comme ça...

j'ai précisé être arabe, et ne pas avoir la même vision des choses, pour expliquer pourquoi moi je n'ai JAMAIS fait le lien entre le prénom "Imane" et "l'hymen"...:) ca ne m'est juste pas passé par l'esprit...^^

après... je suis a moitié allemande, et je ne défend pas spécialement les prénoms a consonance allemande non plus ^^
parce que je trouve que pour la plupart ils sont pas terrible.... :)

tu vis au Canada j'imagine? :) oui forcément, "Aglaë" si ca se prononce "Ugly" ca va pas le faire....là je comprend plus...
MelleStrass a écrit:
du tout, je défend un prénom (parmi tant d'autres) que je trouve très joli, et donc je ne vois pas pourquoi on va toujours chercher midi a 14h pour trouver des "obstacles" et donner une raison pour ne pas qu'on appelle une petite fille comme ça...

j'ai précisé être arabe, et ne pas avoir la même vision des choses, pour expliquer pourquoi moi je n'ai JAMAIS fait le lien entre le prénom "Imane" et "l'hymen"...:) ca ne m'est juste pas passé par l'esprit...^^

après... je suis a moitié allemande, et je ne défend pas spécialement les prénoms a consonance allemande non plus ^^
parce que je trouve que pour la plupart ils sont pas terrible.... :)

tu vis au Canada j'imagine? :) oui forcément, "Aglaë" si ca se prononce "Ugly" ca va pas le faire....là je comprend plus...

Je comprends mieux, merci d'avoir expliqué :).

Oui, effectivement, j'habite au Canada :).
40 ans Paris 1810
synnygra a écrit:
j'ai également connu des jeunes filles s'appelant Ymen, 2 d'entre elles étaient Kabyle et une était turque, cela n'a jamais choqué personne à l'école.....car pas grand monde savait à quoi cela correspondait :oops:

Le deuxième prénom de mon fils est "Loup", personne ne s'en est encore remis autour de nous, je n'ose imaginer si on l'avait donné en premier prénom :lol: En même temps, son premier prénom n'est pas commun non plus, donc bon, on va dire qu'on cumule... :lol:

Je ne sais pas si j'aurai d'autres enfants, mais j'ai un faible pour Mathilda, Solon, Ysambre...
Owlie a écrit:
Darlee-doo a écrit:

J'adore aussi Bulle,Neige... C'est poétique. Je ne sais pas si j'oserais mais j'adore.

Ptain moi aussi. Bulle j'y ai sérieusement pensé, mais ayant *hum* tendance à l'embonpoint et M. Doo ayant été rondouillard vers la fin de l'adolescence et même si maintenant il est très menu - je pense que c'est prendre un pari risqué qui engage toute la vie d'une autre que moi...
B I U