MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

R
39 ans 15384
blueberrycat a écrit:

une connaissance a appelé ses filles Zoé et Lilou car elle trouvait ça original...gloups...

ce n'est pas laid, mais,original??

Lilou ca fait très enfantin,en fait.. Je n'arrive pas  
a imaginer une femme adulte s'appelant ainsi,ni même une adolescente.. :?
L'originalité pour moi par contre c'est pas un critère important .. Mon fils va porter un prénom rare mais si ca avait du être un "top 10" bah ca aurait été un top 10 ^^
La mode du "tout original" donne parfois naissance a des prénoms franchement étranges et difficiles a porter...

Lylanaé,désolée,mais moi ca me choque ...
Un jour ta petite sera une adulte,quoi..

Je préfère un bon vieux prénom classique style Marie,Jeanne,Louise que Lylanaé,Shanelle ou Lilou-Rose ...
Dans quelques années ca va etre hyper connoté classes populaires en plus,un peu comme Dylan,Kévin et Brandon il y a quelques années ..
33 ans BELGIQUE 456
ben moi par contre je connais une personne âgée qui s'appelle "lilou" donc je ne verrais pas ca sur une enfant lol :-)
mais c'est vraie qu'a force de vouloir etre original, les parents risque d'imposer des prénoms difficile a porter pour les enfants ... faut se mettre a leur place (plus tard a l'école, au travail)

mais y a moyen de trouver de tres jolie prénoms :-D

p.s: Mellestrass : je n'avais jamais fait le rapprochement lol. mais je me souvient tres bien de cette épisode lol :-)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Owlie a écrit:
Je préfère un bon vieux prénom classique style Marie,Jeanne,Louise que Lylanaé,Shanelle ou Lilou-Rose ...
Dans quelques années ca va etre hyper connoté classes populaires en plus,un peu comme Dylan,Kévin et Brandon il y a quelques années ..

Tout en respectant la liberté de chacun de donner le prénom qu'il veut à son enfant, je suis hyper hyper hyper d'accord avec ça. Je trouve que c'est envoyer son enfant dans le monde avec une carte d'identité pas facile qui, à mon sens, risque de lui desservir. C'est difficile d'imaginer un président de la république qui s'appellerai Brandon comme c'est difficile d'imaginer une ministre (ou une présidente de la république, la PDG de L'Oréal etc.) qui s'appellerait Lylanaé ou Shanelle (pour d'autres raisons, en l'occurrence : Shanelle de L'Oréal, ça buggerait, je pense :lol:).
42 ans pres d'orleans 270
ah la joie des prénoms!! pour nous la priorité est souvent la jolie sonorité soit très subjectif :D et la signification! qui peut différer en fonction des origines.
Notre Loulou s'appelle NOAH, prénom que nous avons choisi il y a environ 14 ans quand nous nous sommes rencontrés......aujourd’hui ils sont effectivement 4 par classes mais tanpis on se dit que c'est le nôtre qui le porte le mieux :lol: et nous avons choisi de prendre la signification du "repos, apaisement".

Notre nenette s'appelle GAYA, je revais d'une pitchoune appelée Maya et le papa chantait toujours à tue tête "Maaayaaaaa petite oui mais espiègle Maaaaaaaaayaaaaaaa" Bref du coup il a trouvé le prénom de GaÏa qui signifie "créatrice de La terre" en Grec (mon grand père étant Grec), ainsi que la muse de Dali, ce fut un coup de foudre et aujourd'hui elle le porte à merveille......bon certes il y en a pas 10 par école par contre des chiennes nommés gaya j'en ai jamais vu autant!!!! :twisted:

POur le 3 ème petit bout en route si c'est un garçon ce sera certainement : Mali (initialement Malih qui signifie: "qui a un beau visage")......le seul bémol est le pays donc on hésite encore mais n'arrivons pas a en trouver un autre qui nous plaise autant..... pourtant il y en a comme:

SOHEL, NAEL, SOLAL,LENNY,LIVIO, ELYO....

Si petite fille nous avions craqué sur :Louve mais nous avons calmé notre ardeur en ce disant qu'elle souffrirait trop à l'école même avec un caractère féroce ;)
Donc au Final ce sera certainement LILA!

Voilà dans tous les prénoms énoncés j'aime beaucoup Violette,Salomé,Elyes et Nael

Mais comme dit précédemment c'est tellement personnel!
Synnygra, vous avez tellement bon goût, j'adore j'adore j'adore!
R
39 ans 15384
Mali j'aime beaucoup,je trouve ca doux,poétique...
Merci! cela me touche!
nous n'avons pas toujours eu de jolis compliments pour nos choix ...mais peu importe le principal est de les assumer ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Je trouve "Louve" très mignon, même si ça me fait penser à la fille de Thorgal. Je ne pense pas qu'elle aurait plus de problèmes l'école que des "Prune", "Monique", "Ymen"...etc.
Yuutsu a écrit:
"Ymen"

:shock:
R
39 ans 15384
Darlee-doo a écrit:
Yuutsu a écrit:
"Ymen"

Et si ca existe ... J'en ai connu 3!
Owlie a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Yuutsu a écrit:
"Ymen"

Et si ca existe ... J'en ai connu 3!

Mais à quoi pensent les parents?! Je trouve ça complètement irresponsable.
j'ai également connu des jeunes filles s'appelant Ymen, 2 d'entre elles étaient Kabyle et une était turque, cela n'a jamais choqué personne à l'école.....car pas grand monde savait à quoi cela correspondait :oops:

Concernant "Louve" j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser ;) même si LILA me plait beaucoup et semble un peu moins lourd à porter, reste à se positionner :D
3544
synnygra a écrit:
j'ai également connu des jeunes filles s'appelant Ymen, 2 d'entre elles étaient Kabyle et une était turque, cela n'a jamais choqué personne à l'école.....car pas grand monde savait à quoi cela correspondait :oops:

en même temps, Imen (Ymen, Imène, Imane,...peu importe l'orthographe, ce n'est que de la retranscription de sons...)
ca signifie la foi, la croyance en Dieu, et n'a strictement rien à voir avec l'hymen.... :roll:
MelleStrass a écrit:
synnygra a écrit:

en même temps, Imen (Ymen, Imène, Imane,...peu importe l'orthographe, ce n'est que de la retranscription de sons...)
ca signifie la foi, la croyance en Dieu, et n'a strictement rien à voir avec l'hymen.... :roll:

Sauf que quand on est entouré d'une langue et que dans cette langue un prénom, quel que soit sa signification étymologique, évoque quelque chose de plutôt tabou, ou du moins, dont on ne parle pas dans n'importe quel contexte, je trouve que c'est égoïste de la part des parents de vouloir donner un sens à l'enfant, à sa vie, à son existence par le prénom sans penser aux conséquences que ça aura pour lui dans des situations triviales comme la cour de récré ou la recherche d'un emploi.
3544
Darlee-doo a écrit:
MelleStrass a écrit:
synnygra a écrit:

Sauf que quand on est entouré d'une langue et que dans cette langue un prénom, quel que soit sa signification étymologique, évoque quelque chose de plutôt tabou, ou du moins, dont on ne parle pas dans n'importe quel contexte, je trouve que c'est égoïste de la part des parents de vouloir donner un sens à l'enfant, à sa vie, à son existence par le prénom sans penser aux conséquences que ça aura pour lui dans des situations triviales comme la cour de récré ou la recherche d'un emploi.

euh... mouais... je trouve plus difficile de s'appeler Louve que Imène.... (qui s'orthographierait plutôt "Imane" a mon sens...)
de plus , le mot "hymen" ne s'utilise que tres peu chez les enfants/ados... le préjudice (si préjudice il y a ) n'aura d'effet que plus tard... mais j'en doute...
B I U