111 ans
Sous la neige au fond à droite
7534
Ansopot a écrit:
Très classe et ludique à la fois, j'aime beaucoup!
Pour le prénom, on a mis longtemps à se mettre d'accord avec le papa. Etant d'origine espagnole, on avait d'abord pensé à Esteban, il y a quelques années, mais j'ai constaté que c'est devenu hyper à la mode... Et comme dirait Sacha Guitry, "plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui !" :lol:
Je crains un peu l'effet que tu décris Anneliese.
Du coup on a recommencé à chercher. Moi j'adore les prénoms classiques, et de préférence un peu longs, mais mon chéri bof bof. Un jour je lui ai suggéré "Léonard" et ça a fait tilt ! Il adore ce prénom et n'en veut pas d'autre ;) J'avais en tête Léonard de Vinci (déformation professionnelle, je suis thésarde en histoire de l'art).
En plus, j'aime bien l'idée des prénoms "double emploi" si je puis dire, style Alexandre/Alex ; Emmanuel/Manu... Ado, il peut préférer qu'on l'appelle Léo, mais je pense que quand il sera adulte, Léonard pétera bien plus sur une carte de visite (oui je sais, je suis une grande malade, j'imagine déjà les futures cartes de visite de mon fils :) )
Donc notre petit Léonard, fort comme un lion, arrivera en septembre !
Je crains un peu l'effet que tu décris Anneliese.
Du coup on a recommencé à chercher. Moi j'adore les prénoms classiques, et de préférence un peu longs, mais mon chéri bof bof. Un jour je lui ai suggéré "Léonard" et ça a fait tilt ! Il adore ce prénom et n'en veut pas d'autre ;) J'avais en tête Léonard de Vinci (déformation professionnelle, je suis thésarde en histoire de l'art).
En plus, j'aime bien l'idée des prénoms "double emploi" si je puis dire, style Alexandre/Alex ; Emmanuel/Manu... Ado, il peut préférer qu'on l'appelle Léo, mais je pense que quand il sera adulte, Léonard pétera bien plus sur une carte de visite (oui je sais, je suis une grande malade, j'imagine déjà les futures cartes de visite de mon fils :) )
Donc notre petit Léonard, fort comme un lion, arrivera en septembre !
Très classe et ludique à la fois, j'aime beaucoup!