MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oh mais oui, l'affiche m'évoque plein de choses! Je vais voir si M. Doo serait d'humeur dans les jours qui viennent :).

Sinon, Grande_Ourse, du coup j'ai été voir, je suis  
née le lendemain de toi, jour de la Sainte Adèle. Pour celles qui savent comment je m'appelle, vous remarquerez que mes parents ont anticipé sur le plan d'Ansopot :lol:.
52 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
J'aurais pu m'appeler Simone, je ne m'en sors pas si mal (c'est à peu près le seul prénom féminin du jour! ;) ).

Et pour ne pas avoir l'air totalement HS : si j'avais eu une fille je l'aurais bien appelée Juliette ou Mathilde (pour un garçon je n'ai jamais eu trop d'idée en fait... C'est plus dur pour les garçons je trouve).
Angia a écrit:
Et pour ne pas avoir l'air totalement HS : si j'avais eu une fille je l'aurais bien appelée Juliette ou Mathilde (pour un garçon je n'ai jamais eu trop d'idée en fait... C'est plus dur pour les garçons je trouve).

Trop fort! Tu sais qu'on avait prévu de l'appeler Juliette jusqu'à ce qu'on mette le doigt (façon de parler :lol:) sur Solveig? C'est encore possible que ce soit comme ça que s'appelle la progéniture :).
52 ans 35 10308
Darlee-doo a écrit:
Oh mais oui, l'affiche m'évoque plein de choses! Je vais voir si M. Doo serait d'humeur dans les jours qui viennent :).

Faut être un peu d'humeur, quand même (pas trop endormi, quoi) mais c'est vraiment un film que j'ai adoré, dans mon top 10 de tous les temps sans doute (si tu ne l'aimes pas je vais me faire appeler Gertrude - ce qui ne sera pas tellement mieux que Simone en fait).
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
grande_ourse a écrit:
mon Saint de naissance, il est très jouli mais je peux pas le dire ;)

Je te rappelle que tu as indiqué ta date de naissance dans ton profil! ;)

je sais :lol: :lol:
mais comme j'ai pas dit pourquoi je pouvais pas le dire ça compte pour du beurre ;)
allez dis le...
Angia a écrit:
Darlee-doo a écrit:

Faut être un peu d'humeur, quand même (pas trop endormi, quoi) mais c'est vraiment un film que j'ai adoré, dans mon top 10 de tous les temps sans doute (si tu ne l'aimes pas je vais me faire appeler Gertrude - ce qui ne sera pas tellement mieux que Simone en fait).

Simone revient (au Québec en tout cas)! Dans une série qui a deux ans, les gamins s'appellent Simone et Hubert.
Je te raconterai ça, mais comme il vient accompagné d'une belle recommandation (est-ce quand j'écris ça fait genre écrit en hébreu traduit en grec ancien puis en catalan avant d'être passé en français?), je me fais pas de souc'.
O
103 ans 10517
Darlee-doo a écrit:

Sinon, Grande_Ourse, du coup j'ai été voir, je suis née le lendemain de toi, jour de la Sainte Adèle. Pour celles qui savent comment je m'appelle, vous remarquerez que mes parents ont anticipé sur le plan d'Ansopot :lol:.

hihi ma pauvre !
Adèle j'aime bien (je rappelle qu'à l'époque des faits la chanteuse était en CP à peu près donc non, pas pour faire comme elle), j'avais sur ma liste de fille mais les super blagues du BP avec "elle est morte Adèle", c'est bon quoi... Eugénie aussi, mais à l'époque j'étais prof vacataire en DUT génie électrique, génie mécanique, génie informatique... Alors quand j'ai sortie ma liste de prénom j'ai entendu Eugénie Electrique ou Mécanique ? ...

grrr quoi. Tfaçons j'ai jamais réussi à concevoir de fille et je pense qu'il y a des raisons tout à fait freudiennes à ça.
Nan mais en fait je m'appelle Adeline (et j'ai ma propre fête, ha!) mais Adèle je trouve ça hyper joli. Sans la chanteuse effectivement :lol: et la blague à laquelle j'avais même pas pensé :lol:.
S
40 ans 3289
Bon sinon moi je vous donne aussi mes prénoms (je sais pas trop comment dire ça) "que j'aurais aimé donner si je devais donner un prénom "francais/occidental" à mes enfants" * :

Garcons :
Dimitri (je trouve ça trop trop trop beau !)
Daniel (je trouve ce prénom classe, meme s'il n'est plus porté par les plus jeunes de nos jours)
et c'est tout, pour les garçons c'est trop dur !

Filles :
Daphné
Pénélope
Anastasia
Élisabeth

* mais on a fait le choix de donner un prénom à consonnance arabe à nos enfants, pour leur rappeler leur quart d'origine marocaine
O
103 ans 10517
Darlee-doo a écrit:
Nan mais en fait je m'appelle Adeline (et j'ai ma propre fête, ha!) mais Adèle je trouve ça hyper joli. Sans la chanteuse effectivement :lol: et la blague à laquelle j'avais même pas pensé :lol:.

euh le "ma pauvre" était destinée à ta date d'anniv spéciale niquage de cadeaux, pas à ton prénom.

sacré beau papa hein...
Sue_ a écrit:
Bon sinon moi je vous donne aussi mes prénoms (je sais pas trop comment dire ça) "que j'aurais aimé donner si je devais donner un prénom "francais/occidental" à mes enfants" * :

Garcons :
Dimitri (je trouve ça trop trop trop beau !)
Daniel (je trouve ce prénom classe, meme s'il n'est plus porté par les plus jeunes de nos jours)
et c'est tout, pour les garçons c'est trop dur !

Filles :
Daphné
Pénélope
Anastasia
Élisabeth

* mais on a fait le choix de donner un prénom à consonnance arabe à nos enfants, pour leur rappeler leur quart d'origine marocaine

Waaaaah t'as super bon goût! Daphné est notre number 3 et j'adore Pénélope et Élisabeth. Dimitri et Daniel aussi tiens!
grande_ourse a écrit:
Darlee-doo a écrit:

euh le "ma pauvre" était destinée à ta date d'anniv spéciale niquage de cadeaux, pas à ton prénom.

sacré beau papa hein...

Toi aussi quand même nan? On a toujours fait Noël le 25 pour pas que je me sente lésée, pour moi, le 24 c'est juste mon anniversaire :lol:.
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
allez dis le...

quoi... "beurre" ? ben voilà, je l'ai dit :lol:
S
40 ans 3289
Par contre nous on a beaucoup hésité pour Naïm à cause du tréma, j'avais peur que les gens prononcent "nèm" (et le pire c'est que dans la famille de mon mari "quelqu'un" m'a demandé d'un air dégouté "mais ca veut dire quelque chose "nèm" :twisted: )
B I U