MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Sue_ a écrit:
Par contre nous on a beaucoup hésité pour Naïm à cause du tréma, j'avais peur que les gens prononcent "nèm" (et le pire c'est que dans  
la famille de mon mari "quelqu'un" m'a demandé d'un air dégouté "mais ca veut dire quelque chose "nèm" :twisted: )

Je parle pas de la famille de ton chéri mais les gens qui prononcent "Naïm" "Nem" ils devraient quand même se poser des questions...
S
40 ans 3289
Darlee-doo a écrit:

Toi aussi quand même nan? On a toujours fait Noël le 25 pour pas que je me sente lésée, pour moi, le 24 c'est juste mon anniversaire :lol:.

Dans le meme genre, on s'est mariés un 26 décembre, autant vous dire que je n'ai jamais eu de cadeau d'anniversaire de mariage de la part de mon mari !
O
103 ans 10517
Darlee-doo a écrit:

Toi aussi quand même nan? On a toujours fait Noël le 25 pour pas que je me sente lésée, pour moi, le 24 c'est juste mon anniversaire :lol:.

disons que chez moi ça servait de bonne excuse pour le niquage qui aurait eu lieu même si j'étais née le 15 août. M'enfin je vous épargne mon enfance difficile façon Rémi Sans Famille ;)
Mon père ne connaît même pas mon année de naissance... enfin si, à un ou deux ans près quoi :roll:
41 ans 91/45 2454
Moi,

Fille : Emma
Garçon : Alexis

C'est les deux seuls prénoms où on s'est entendu avec mon mari ! :mrgreen:
S
40 ans 3289
Darlee-doo a écrit:
Sue_ a écrit:
Par contre nous on a beaucoup hésité pour Naïm à cause du tréma, j'avais peur que les gens prononcent "nèm" (et le pire c'est que dans la famille de mon mari "quelqu'un" m'a demandé d'un air dégouté "mais ca veut dire quelque chose "nèm" :twisted: )

Je parle pas de la famille de ton chéri mais les gens qui prononcent "Naïm" "Nem" ils devraient quand même se poser des questions...

Nan mais ils trouvent juste que ca fait pas assez "bleu marine" comme prénom dans la famille de mon mari, on verra plus tard pour les personnes "neutres" ;)
Je kiffe c'est hyper joli! Fin "Emma" je pourrai pas le donner parce que mon frère a un prénom composé et le deuxième c'est la version masculine du prénom mais je trouve ça très joli...
Sue_ a écrit:
Nan mais ils trouvent juste que ca fait pas assez "bleu marine" comme prénom dans la famille de mon mari

:(
41 ans 91/45 2454
Citation:
Je kiffe c'est hyper joli! Fin "Emma" je pourrai pas le donner parce que mon frère a un prénom composé et le deuxième c'est la version masculine du prénom mais je trouve ça très joli...

Moi fan de Friends , Pas du tout !! C'est quoi la version macsuline ? Emme, Emmet ? :lol:
38 ans 3196
Sue_ a écrit:

Filles :
Daphné
Pénélope
Anastasia
Élisabeth

Pénélope j'aime beaucoup, mon homme aussi, mais plus ça va plus je crains les rimes en "-ope"... :cry: Vous croyez que c'est une bonne raison pour renoncer à un prénom ?
RaCHeLGReeN a écrit:
Moi fan de Friends , Pas du tout !! C'est quoi la version macsuline ? Emme, Emmet ? :lol:

Emmanuel :) Je reconnais que ma définition était un peu moisie :lol:
O
103 ans 10517
Darlee-doo a écrit:
Sue_ a écrit:
Nan mais ils trouvent juste que ca fait pas assez "bleu marine" comme prénom dans la famille de mon mari

les prénoms des miens feraient fureur alors... je précise que je ne suis pas bleu marine pour un rond hein. J'ai même eu les boules en apprenant que le chargé de comm' du FN de l'époque s'appelait comme mon ptit roudoudou :cry:
Ansopot a écrit:
Pénélope j'aime beaucoup, mon homme aussi, mais plus ça va plus je crains les rimes en "-ope"... :cry: Vous croyez que c'est une bonne raison pour renoncer à un prénom ?

Honnêtement, ouais. Et aussi effectivement, la figure mythologique m'évoque l'attentisme, la passivité, la fidélité canine qui frise la bêtise mais bon, hein, o tempora o mores, toussa.
S
40 ans 3289
Darlee-doo a écrit:
Sue_ a écrit:

Vis ma vie de couple mixte, t'auras une gentille belle mère qui te présentera en disant "elle s'appelle Amina, elle est marocaine MAIS ELLE EST GENTILLE" ou qui te demandera d'un air horrifié "mais il va avoir les cheveux frisés comme ton neveu?" :roll: :lol: (allez, j'arrete le HS, faut pas me lancer sur le sujet!)
O
103 ans 10517
Ansopot a écrit:
Sue_ a écrit:

Filles :
Daphné
Pénélope
Anastasia
Élisabeth

mon ex l'a rayé direct de la liste pour ça mais j'adore, en plus ça allait hyper bien avec leur nom de famille... trop beau !!
Sue_ a écrit:
Vis ma vie de couple mixte, t'auras une gentille belle mère qui te présentera en disant "elle s'appelle Amina, elle est marocaine MAIS ELLE EST GENTILLE" ou qui te demandera d'un air horrifié "mais il va avoir les cheveux frisés comme ton neveu?" :roll: :lol: (allez, j'arrete le HS, faut pas me lancer sur le sujet!)
Alors ceci dit, ma belle mère chérie sort des machins aussi teubés. Dès que j'entre quelque part (mais genre dans un magasin) avec elle, elle dit "Elle est parisienne". Un coup au resto, j'ai eu le droit à "Elle est française, elle comprend rien" balancé au serveur. Donc je compatis en semi-connaissance de cause.
B I U