J'ai une autre approche globale du forum.
Il peut m'arriver d'être agacée (pas par les plaintes, car n'ayant pas été au top toute ma vie, je n'ai pas oublié que quand on va mal on n'arrive plus qu'à voir les choses en noir).
Par contre, même si je considère avoir de l'empathie, je ne me sens pas obligée pour cela de "sauver" le monde. Je réponds quand je sens que j'ai envie de répondre, si je n'ai pas envie, je ne le fais pas.
Je suis parfois agacée par l'agressivité de certaines réponses. Pour moi la personne qui est agressive doit se remettre en question en premier en se posant des questions :" pourquoi ce que je lis de cette personne me donne envie d'être agressive" c'est pas toujours facile d'avoir la réponse.
Je ne culpabilise aucunement d'aller bien alors que d'autres vont mal et je témoigne parfois du fait qu'on peut s'en sortir.
J'ai eu des périodes ou j'avais moins envie de venir lire les posts, du coup je survole un peu, je ne réponds plus trop et cela passe tout seul. Quand on en marre, je pense que c'est en soi qu'il faut trouver la réponse et parfois prendre du recul si c'est nécessaire.
C'est pour cela que je pense que le forum est différent pour chaque personne qui le lit, chacun d'entre-nous ne recherchant pas la même chose ici.
Les sujets qui reviennent ? Je pense comme poupoule que c'est la vie qui est comme cela, à part l'actualité. Si on a le sentiment qu'on se répète tout le temps, il faut prendre un moment de recul, car si nous on se répète la personne qui pose sa question la pose pour la première fois.