MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retard de règles sous pilule

30 ans 22
Je suis formelle, aucun oubli ni aucun retard, tjs le bon jour dans la même tranche horaire. La seule chose qui me fait stresser, c'est qu'au lieu de commencer le  
premier jour des règles, j'ai commencé le deuxième. Même si j'ai attendu les sept jours indiqués, je me demande si il y a pu avoir une conséquence fâcheuse... Voir mes "règles" apparaître me rassurerait sinon je file prendre un test car c'est quand même une belle frayeur, surtout le premier mois de prise, sinon après je sais qu'il n'y aura plus aucun souci.
E
37 ans 418
Je suis pas experte mais a priori je pense pas que commencez le deuxieme au lieu du premier est de conséquence facheuse.... Mais demande a la pharmacie, ou un tit coup de fil a ta gyn si elle consulte le samedi, te rassura surement !
35 ans Dans le sud ;) 5608
Le truc c'est que les règles sous pilules sont des " fausses règles " , elles ne sont pas signe d'une absence de grossesse , ce sont des règles qu'on appelle de privation.

En fait la pilule envoie au corps des hormones qui vont lui faire croire qu'il y a une grossesse en cours, donc qui dit grossesse dit pas de règles ,quand on fait la pause des 7 jours , c'est pour que le corps fasse une chute d'hormone qui signifie qu'il n'y a plus de grossesse et donc qu'il faut déclencher les règles. Mais c'est totalement différent du cycle naturel de la femme qui est lié à l'ovulation, puisque sous pilule il n'y a pas d'ovulation.

Bref tout ça pour dire que même si tu les as je te conseille tout de même de faire un test . Même si comme dit précédemment il y a à mon avis très peu de chance que tu le sois ;)
30 ans 22
Voilà, j'ai sonné à ma gynéco et je lui ai expliqué la situation, je lui ai demandé si j'avais un quelconque risque et elle m'a dit qu'il n'y en avait aucun et que même si ce n'est que le premier mois de prise de traitement, l'absence de règles peut déjà survenir, que c'est tout à fait normal. Je pense que je ne dois plus m'inquiéter ^^
B I U