tit'pam a écrit:Ben oui, encore une fois, tu as raison sur toute la ligne! J’ai déjà vu cette pub, mais je n’avais jamais vraiment fait attention. Mais maintenant que tu le dis, c’est vrai que c’est stupide et ca ne fait qu’encourager les gens comme moi a croire que les sucreries vont les aider a aller mieux!
En tous cas, je ne sais ni si je vais reussir a perdre mes kilos ni quand, ni combien, ni comment, mais j’ai bien fait de venir sur ce forum car j’ai pris conscience de plusieurs choses. Deja, que j’avais un vrai probleme avec mon alimentation, ensuite que je n’etais pas toute seule (! eh oui, ca aide de le savoir…) et ensuite, que le chemin va etre long mais que le resultat sera payant.
Maintenant, je ne vais pas pouvoir entamer de vrai suivi medical avant octobre car je suis a l’etranger comme je vous l’avais dit precedemment, donc la question est de savoir ce que je peux faire de bien et de cense pour deja perdre quelques kilos d’ici la….
Je pense sincèrement que si tu réduis déjà la quantité de chocolats, bonbons, biscuits que tu consommes dans les moments de déprime et de stress, celà peut déjà t'aider à perdre qques kilos, et celà permettra à ton corps d'être préparé au mieux à recevoir une alimentation saine et équilibrée.
La prochaine fois que tu vas faire tes courses.
Avant de partir, fais une
liste très précise de toutes les choses dont tu as besoin.
N'oublie pas les épinards, haricots verts, la salade, les tomates, etc... (Puisque visiblement il faut tout te dire :twisted: Pas la peine de les noyer sous des tonnes de crème fraîche et de fromage rapé ou encore accompagnés d'une tonne de lardons, çà marche pas!!!!!!!!!!) :silly:
Inutile de te dire que ton péché mignon (le chocolat et les sucreries) ne devra absolument pas faire partie de la liste.
Même pas en tablette de 20 grammes.
Tu fais tes courses pour une semaine et tu rentres chez toi. Sans faire de détour, par une boulangerie, une patisserie ou tout autre endroit où tu pourras trouver des cochonneries.
Ne triche pas et ne remplace pas le sucré par des chips ou que sais-je encore.
Ne triche pas et ne compense pas en prenant 3 fois plus de pâtes, de frites, de riz.
Ignore les têtes de gondoles où les représentants des marques savent glisser des promotions
"qu'il serait un crime de laisser passer".
Commets ce crime et laisse passer les promotions "cochonneries". 6 pour le prix de 2 ouais ouais... :evil:
............Et ne les prends pas en te disant,
je les mangerai plus tard... quand je serai guérie... :evil:
A la caisse concentre toi sur le (la) caissier(ère), et oublie les derniers produits qui ne manqueront pas de venir s'agiter lascivement sous ton nez.
IGNORE LES !!!
Lis, sors, va au cinéma, bouge. Mais ne reste pas à te morfondre dans ton appart sous le prétexte fallacieux que tu es dans une ville inconnue et que tu n'y a pas d'amis.
A moins que tu ne sois au fin fond de la jungle amazonienne
(et encore même là-bas l'étude approfondie de la faune et la flore devraient t'oqper un bon moment), je suis sûre qu'il y a plein de musées, d'expos, d'activités sportives et culturelles à faire.
Eloigne-toi de ton frigo et de ton garde-manger.
D'autre part, l'action de regader la TV n'implique pas que tes mandibules doivent s'activer en mâchant des aliments tels que le pop corn, les biscuits ou d'autres cochonneries de la même espèce.
Fatigue-toi suffisament dans la journée pour être trop crevée le soir pour avoir envie de te relever dans la nuit pour prendre des nouvelles du réfrigérateur. Le frigo va bien il te remercie. Le monsieur chargé d'allumer la lumière et de l'éteindre quand on ouvre et ferme la porte a besoin d'un minimum de 16 heures de sommeil dans la nuit. Alors sois gentille...
FOUS LUI LA PAIX ET LAISSE LE DORMIR !!!!!!!!!!
Mange équilibré, et si tu arrives déjà à faire tout çà et à reproduire celà plusieurs semaines de suite.... Eh bien, il sera toujours temps dans quelques semaines de t'offrir un carré de chocolat ou 2 car il n'y a pas de mal à en croquer quelques carrés par gourmandise. lol.