MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de relais de pilule ....

43 ans somewhere over the rainbow 1376
voilà, j'ai un petit souci....
je prends cycléane 30 comme contraceptif (il y a 28 comprimé), mais là, mon médecin m'a prescrit cycléane 20( et là, il y en a 21)

lundi, j'ai commencé à prendre cycléane 20, après un arret de 7 jours, comme d'habitude...

voilà mon problème, j'ai lu aujourd'hui mercredi la notice et il est indiqué qu'en relais d'un contraceptif de 28 comprimés, il ne faut pas faire un arrêt de 7 jours.... et le problème, c'est que j'ai fait cet arrêt de 7 jours... et que cette nuit, j'ai fait un gros calin avec mon copain (sans préservatif, mais on a fait le test et on est ensemble depuis plus de 3 mois ... ;) )

donc, là, j'ai un gros doute !! merci de me répondre !!
48 ans 10768
wizou a écrit:
voilà, j'ai un petit souci....
je prends cycléane 30 comme contraceptif (il y a 28 comprimé), mais là, mon médecin m'a prescrit cycléane 20( et là, il y en a 21)

lundi, j'ai commencé à prendre cycléane 20, après un arret de 7 jours, comme d'habitude...

voilà mon problème, j'ai lu aujourd'hui mercredi la notice et il est indiqué qu'en relais d'un contraceptif de 28 comprimés, il ne faut pas faire un arrêt de 7 jours.... et le problème, c'est que j'ai fait cet arrêt de 7 jours... et que cette nuit, j'ai fait un gros calin avec mon copain (sans préservatif, mais on a fait le test et on est ensemble depuis plus de 3 mois ... ;) )

donc, là, j'ai un gros doute !! merci de me répondre !!

dans le doute, le mieux est de contacter directement ton médecin... et d'aller acheter une pilule du lendemain en pharmacie (le plus tot est le mieux !), car si tu as arreté la pilule, il est possible que l'ovulation ait été déclenchée.

ce que je comprends pas, c'est que tu faisais un arret avec une pilule de 28 jours... normalement, on la prend tous les jours dans ce cas-là, non ? et c'est avec la pilule de 21 jours qu'on fait un arret, non ? :?:
merci Thyselle !!
j'ai suivi ton conseil, je viens de prendre la pillule du lendemain ! merci !
encore une question :
j'ai pris la pilule du lendemain, donc, je continue aussi ma plaquette, et j'utilise le préservatif en complement ... jusque là, ok

mais une fois la plaquette finie, je fais quoi ? j'arrete pendant 7 jours ? ou j'enchaine directement avec la plaquette suivante ?? et à partir de quand la pilule utilisée seule redevient efficace ?

ces questions peuvent paraitre bébêtes, mais vu que sur ce forum, il y a de réelles réponses aux questions, je me lance !

merci !
48 ans 10768
wizou a écrit:
encore une question :
j'ai pris la pilule du lendemain, donc, je continue aussi ma plaquette, et j'utilise le préservatif en complement ... jusque là, ok

mais une fois la plaquette finie, je fais quoi ? j'arrete pendant 7 jours ? ou j'enchaine directement avec la plaquette suivante ?? et à partir de quand la pilule utilisée seule redevient efficace ?

ces questions peuvent paraitre bébêtes, mais vu que sur ce forum, il y a de réelles réponses aux questions, je me lance !

merci !

je crois que tu ferais mieux de demander à ton médecin ou gynéco qui sera mieux à même de te répondre, car je ne sais pas trop pour ma part... je pense que tu dois prendre des précautions supplémentaires au moins jusqu'à la fin de ta plaquette actuelle, mais après je ne sais pas...

peut-etre ce site peut-il t'aider : http://g-oubliemapilule.com/, mais je crois que ton cas est plus particulier... parles-en à ton médecin ;)
48 ans 10768
apparemment d'après le site dont je te donne le lien (bien pratique ce ptit site ;)), tu es plutot dans le cas d'un oubli de pilule de + de 12h, concernant une pilule de la 1ère semaine de plaquette... et là ils disent dans ce cas qu'on peut arreter 7 jours en fin de plaquette, et on utilise des préservatifs pendant les 7 jours suivant l'oubli...

ça pourrait etre ça, ce que je ne sais pas, c'est si ça marche en ayant oublié plus d'un comprimé...
merci beaucoup Thyselle !!!

c'est vraiment gentil de ta part !!
Pour plus de précaution, je crois que ça va être préso pendant toute la durée de la plaquette !! ;)
48 ans 10768
wizou a écrit:
merci beaucoup Thyselle !!!

c'est vraiment gentil de ta part !!
Pour plus de précaution, je crois que ça va être préso pendant toute la durée de la plaquette !! ;)

de rien wizou ;)
touches-en quand meme un mot à ton médecin pour etre sure de faire les choses comme il faut ;) ce serait bete ;)
Thyselle a écrit:

touches-en quand meme un mot à ton médecin pour etre sure de faire les choses comme il faut ;) ce serait bete ;)

oh que oui !! je vais me renseigner, j'ai trop stressé pour en rester là !!
bisous et encore merci !!
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
coucou wizou !!
Je pense que comme maintenant tu prends des plaquettes à 21 cmprimés, tu dois faire la pause de 7 jours entre 2 plaquettes, contrairement à avant ou tu n'en faisais pas (quand tu avais des plaquettes à 28 comprimés).
Pour la fin de la plaquette, bien sur, tu continues à la prendre, mais tu mets un petit bout de latex, jusqu'à ce que tu ai repris le premier comprimé de la prochaine tablette...
j'ai encore une question ! :oops:

je voudrais savoir si les règles qui viennent pendant l'arrêt des 7 jours (et qui ont interêt de venir :twisted: ) et que l'on appèlent des "règles de privation" je crois ont la même signification que des règles "normales", c'est-à-dire : pas de grossesse ??

voili voilou, merci !
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Coucou Wizou.
Les regles, c'est l'endometre utérin qui se dégrade.
En gros, le cocon que ton utérus avait fabriqué au cas où ovule et spermato auraient fait des bisous se détériore parce qu'il ne serre à rien.

Quand tu es sous pillule, tu n'ovule pas. Mais tu as tes regles quand meme parce que les hormones de la pillule ont fait croire à ton corps que tu avais ovulé, donc croyant que tout est normal, ton corps ordonne à ton endomettre de s'épaissir (pour préparer le nid douillet). Et quand tu arrete les hormones (les 7 jours sans pillule) ton corps s'apercoit qu'il y a pas de bébé en route et il détruit tout.
Si tu tombe enceinte sous pillule, il se passe la meme chose que sans : la présence d'un minuscule bébé va déclancher un ouragan d'hormones : et tu aura beau arreter ta pillule comme d'hab pendant 7 jours, ton taux d'hormones ne redescendra jamais assez pour déclancher la destruction de la paroi utérine et donc les regles. C'est que le bébé, il y tient à son nid douillet !!

En résumé pour faire simple : les regles sous pillule ne sont pas de vraies regles : elle ne veulent pas dire que tu as ovulé. Mais en revanche, elles sont bien le signe que tu n'es pas enceinte.
merci beaucoup fanny-manon !!!
gros bisous !!
C'est encore wizou et ses questions !!

voilà, dans ce post, j'expliquais mon souci, et Fanny-Manon (avec majuscule ;) ) et Thyselle m'ont apporté des réponses et pour ça : MERCI :multi:

voici les nouveautés : depuis hier, j'ai mes ragnagna :multi: (c'est bien la première fois que je suis contente de les avoir!!!), mais voilà : elles sont vraiment minimes. Bon, ok, d'habitude, c'est pas non plus les chutes du Niagara, mais là, c'est étonnant ...quelques gouttes, rien pendant des heures et puis pof! le robinet s'ouvre un peu ... :?

Est-ce-normal ? C'est en rapport avec le fait que j'ai pris la pilule du lendemain et donc, qu'il y a eu un petit boulversement hormonal ?

Merci ! ;)
wizou a écrit:
C'est encore wizou et ses questions !!

voilà, dans ce post, j'expliquais mon souci, et Fanny-Manon (avec majuscule ;) ) et Thyselle m'ont apporté des réponses et pour ça : MERCI :multi:

voici les nouveautés : depuis hier, j'ai mes ragnagna :multi: (c'est bien la première fois que je suis contente de les avoir!!!), mais voilà : elles sont vraiment minimes. Bon, ok, d'habitude, c'est pas non plus les chutes du Niagara, mais là, c'est étonnant ...quelques gouttes, rien pendant des heures et puis pof! le robinet s'ouvre un peu ... :?

Est-ce-normal ? C'est en rapport avec le fait que j'ai pris la pilule du lendemain et donc, qu'il y a eu un petit boulversement hormonal ?

Merci ! ;)

kikou ;)
alors oui c'est tout a fait normal que te règles soient minime puis pof robinet et ceux en alternance !
n'oublies pas que tu a pris trois pilules différentes dont celles du lendemain donc forcément c'est de drôle de saignement que tu risques d'avoir et même il se peut que tu les aient étalés sur plusieurs jours voir une petite semaine :? mais c'est mieux qu'un baby non désiré ;)
par contre
Dès le premier jour du retour des règles, il faut commencer une nouvelle plaquette de pilule "classique" ;)
kiss ma belle
par contre j e te conseil d'aller ds la pharmacie de garde laplus proche et de demander avis ;) a un pro ;)
B I U