MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de relais de pilule ....

43 ans somewhere over the rainbow 1376
merci Eva !!!! ;)

MAis dis moi, il faut que je reprenne la pilule le premier jour des règles ?
Parce que, j'ai posé la question au planning familial,  
qui m'a dit d'attendre 7 jours ... :?
et le septième jour, c'est demain ...

alors je fais quoi ? je la prends aujourd'hui ou demain ?
Je crois que pour plus de sécurité, on va faire un mois "capuchon" encore !! :lol:
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bon, il n'y a aucune raisons de s'inquiéter...
Tu peut avoir des regles légères pour tout un tats de raisons...

- la prise de la pilule du lendemain
- le changement de molécule contraceptive
- le déreglement du fait que tu ai fait une pause de 7 jours alors qu'il ne fallait pas
- le stress que tu as eu ce mois ci vu que tu as eu peur d'être enceinte...

Normalement, ca devrait aller mieux le mois prochain si tu prends les comprimés régulièrement. Mais sache quand meme que vu que tu as changé de pilule, peut etre que tes regles de manières un peu différentes que d'habitude... , plus ou moins abondantes, ou plus ou moins longues, ou avec une consistance des pertes un peu différente...
Ton corps se réadapte à cette nouvelle pilule, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
43 ans somewhere over the rainbow 1376
Merci Fanny !!

bon, je vais abuser de ta gentillesse, mais je rebondis sur le précedent post d'Eva ... Je dois le prendre aujourd'hui ou demain, ma pilule ! :oops:

Oui, je sais, j'abuse un peu .. :oops:
wizou a écrit:
merci Eva !!!! ;)

MAis dis moi, il faut que je reprenne la pilule le premier jour des règles ?
Parce que, j'ai posé la question au planning familial, qui m'a dit d'attendre 7 jours ... :?
et le septième jour, c'est demain ...

alors je fais quoi ? je la prends aujourd'hui ou demain ?
Je crois que pour plus de sécurité, on va faire un mois "capuchon" encore !! :lol:

alors moi je suis aller voir sur les sites et oui normalement tu dois la prendre le premier jour des règles ! mainetenant je te conseille vraiment de voir le pharmacien de garde ! c'est le seul qui pourra te dire ce qu'il en est réellment ;) et sinon oui je pense qu'il vaut mieux utilisé le préservatif en attendant ;)
wizou a écrit:
Merci Fanny !!

bon, je vais abuser de ta gentillesse, mais je rebondis sur le précedent post d'Eva ... Je dois le prendre aujourd'hui ou demain, ma pilule ! :oops:

Oui, je sais, j'abuse un peu .. :oops:

t'abuses pas ma mignonne ;)
on comprends que tu sois inquiète c'est normal !
mais vraiment va vois un pharmacien de garde ! oui je sais c'est dimanche t'as pas que ça a faire mais c'est vraiment la meilleure solution tu peux aussi téléphoner à ton pharmacien si tu veux pas sortir par ce froid hivernal ;)
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Si tu as bien pris la pilule, la nouvelle en 21 jours, tu la reprends au bout de 7 jours d'arret, que tes regles aient commencé ou pas, qu'elle soit terminées ou pas..; tu comptes 7 jours.
Ex : tu as pris le dernier comprimé de la plaquette un dimanche, puis tes regles surviennent le jeudi, puis tu reprends le premier comprimé de la plaquette suivante le lundi, puis tes regles s'arretent le mardi.
(Moi c'est mon rythme !!) C'est différente pour chaque femme, mais il faut bien respecter les 7 jours et surtout ne pas oublier de reprendre le premier comprimé de la nouvelle plaquette (ce qui est pas forcement évident puisque ca fait une semaine que tu as arreté d'y penser...)
B I U