MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

n'oubliez pas de téléphoner à votre micro-onde !

254
Pour que votre micro-onde vous donne de ses nouvelles, appelez le :D !
Glissez votre portable dedans, fermez la porte et hop un coup de fil au portable.

S'il sonne, mauvais  
plan, les ondes passent...
4240
Je n'ai pas de micro-onde, aucune utilité.
2630
Je suis un peu septique sur la méthode ; les téléphones portables émettent-ils les mêmes ondes qu'un micro-onde ?
Si oui, au secours je le balance tout de suite (mon portable) :lol:
Si non, comment savoir s'il ne bloque pas les ondes du micro-onde et pas celles du portable ?
35 ans Dans le sud ;) 5608
Tout dépend de la fréquence de l'onde, celles des téléphones portables et celles du micro-onde sont totalement différentes , les rayons gamma peuvent traverser 10 mètres de couche très épaisse comme du béton alors que si tu mets ton téléphone là dessous tu risques pas de capter grand chose

Enfin moi j'le ferais jamais , c'est un coup à mettre son micro-onde en route par réflexe ça :lol:
2630
Ben personnellement j'ai essayé, et ça a sonné.
Mais ça m'inquiète pas plus que ça ; d'abord je passe pas ma vie collée à mon micro-onde en marche :lol: , et puis on est tellement inondés d'ondes (portables, wifi ...) que je suis pas sûre que ça change grand chose ...
R
39 ans 15384
Ca sonne PAS :D :D :D
Vous avez sérieusement mis a chauffer votre portable ?? ^^
44 ans oise 1060
tuttifrutti faut pas mettre le micro onde en route !!! juste fermer la porte avec le portable dedans et le faire sonner (le portable), sinon tu vas tout faire péter !!!! :shock:
Mdrrr ^^ oups ! :D (kel gourde !)
Donc je met mon portable dedans et je ferme la porte et j'attend ??
Heuu nan je ferme japel et si sa sonne sa crin ?
254
MademoiselleK a écrit:
Enfin moi j'le ferais jamais , c'est un coup à mettre son micro-onde en route par réflexe ça :lol:

Tu sais, si tu as peur d'appuyer t'as le droit de débrancher ton four avant hein ! :D

TuttiFruiti a écrit:
Vous avez sérieusement mis a chauffer votre portable ?? ^^ :

Bien sûr que non :D juste fermé la porte du four avant de l'appeler.

Lwena a écrit:
Ben personnellement j'ai essayé, et ça a sonné. :

Fais un peu gaffe à toi quand même hein ! Je pense pas que ça change grand chose mais tu as essayé de nettoyer le joint ?

Pour ceux chez qui ça sonne, vous pouvez nous indiquer les marques/modèles/usure ? Des fois que...
Alor j'ai essayer !
-vieux nokia se sonne !
- et mon samsung qui a 2an sa sonne pas !![/img]
254
TuttiFruiti a écrit:
Alor j'ai essayer !
-vieux nokia se sonne !
- et mon samsung qui a 2an sa sonne pas !![/img]

L'idée c'était de tester les micro-onde pas les portables mais j'avoue ça surprend. Je présume tu as bien fermé le four les 2 fois. Peut-être que l'une des antennes est plus sensible que l'autre. Le vieux tel a peut-être encore une plus grosse antenne un peu apparente qui s'avère plus sensible que celle du nouveau qui en a une intégrée, plus faible pour mieux protéger ton cerveau en fonction de nouvelles normes. Mais j'en sais fichtre rien.

:?: Si qq'un a la réponse...
J'en ai aucune idée ! oui j'ai refermer correctement la porte :)
254
J'avais piqué l'idée sur un autre forum. Il est d'accord pour que je recopie ici son message alors le voilà pour ceux qui veulent en savoir plus.
Citation:
bonjour, étudiant en Génie thermique et énergie, je vous fait part d'une petite "astuce" que j'ai apprise en cours.
si vous avez un micro-onde, placez dedans un portable (n'allumez surtout pas le MO! ), fermez la porte et appelez sur ce téléphone, si il sonne, c'est que votre MO n'est plus étanche.

Il faut savoir que le fonctionnement du MO, se base sur la vibration des molécules qui en entrant en rotation (par exemple: un MO à généralement une fréquence de 2.45Ghz ce qui correspond en fait à 2.45milliards de "vibrations" de la molécule par seconde!)
Or la seule molécule que le micro onde fait vibrer, est celle d'eau. Si vous ne savez pas, notre corps est constitué de beaucoup d'eau! donc si votre micro onde n'est pas étanche, et que quand il est en marche vous êtes relativement près (1 à 2 m), c'est l'eau de votre corps qui va aussi chauffer, notament l'eau présente dans votre cerveau et vos yeux ce qui peut vous donner vertiges, migraines, problèmes de vue donc faites attention (c'est ce qui m'est arrivé"
B I U

Discussions liées