MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

n'oubliez pas de téléphoner à votre micro-onde !

S
49 ans 65
:shock:
C'est un peu flippant non?
41 ans 91/45 2454
Je testerai ce soir !! :lol:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Il manque l'option "je suis une has been et je n'ai pas de téléphone portable"
:arrow:
52 ans 35 10308
stefiestef a écrit:

Tu trouves ça franchement plus flippant que le fait de mettre le portable à ton oreille (donc environ 2cm de ton cerveau) quand il sonne? :roll:

Et puisqu'on en est dans les expériences scientifiques, si tu conclues que ton micro-ondes n'est pas étanche, met un verre d'eau près de la porte pour voir en combien de temps il chauffe, ça te donnera une idée de combien de temps il faut que tu colles la tête à la porte de ton micro-ondes pour que l'eau de ton cerveau se mette à bouillir...

Les ondes du portable et du micro-ondes ne sont pas du tout à la même fréquence, les grilles de protection du micro-ondes sont élaborées pour la fréquence du micro-ondes et pas celles du portable. La vérification de l'étanchéité d'un micro-ondes se fait avec un appareillage adapté.

C'est une rumeur lancée par Darty pour assurer le renouvellement périodique du parc de micro-ondes, ou quoi?

Et si ça vous stresse vraiment, on peut très bien se passer de micro-ondes, hein (et même de portable, qui me semble potentiellement bien plus dangereux pour le cerveau que le micro-ondes).
S
49 ans 65
Angia a écrit:
stefiestef a écrit:

Tu trouves ça franchement plus flippant que le fait de mettre le portable à ton oreille (donc environ 2cm de ton cerveau) quand il sonne? :roll:

Je te rassure je trouve le portable hyper flippant..mais si on commence à réfléchir à tout ça, on peut aussi parler des ondes wifi.
Reste plus qu'à filer au fin fond du larzac ou on risquera rien ;)
254
Je me suis renseignée un peu plus. Pour celle dont un portable sonne et pas l'autre j'ai la réponse : en fait les ondes GSM et 3G ne sont pas du tout sur les mêmes fréquences.
Pour tester plus efficacement (en l'absence de matériel pro) les ondes de notre quotidien qui ont les fréquences les plus proches du micro-onde seraient le bluetooth et le wifi.

Pour essayer de limiter un peu les ondes de nos portables, sur http://www.guerir.org/ le site de Servan-schreiber (le doc qui avait publié "guérir") ils conseillent de le trimbaler clavier vers soi. (il est mort de son cancer mais le site est toujours alimenté).
B I U

Discussions liées