Je regarde cette émission moi aussi et avant d en parler je vais parler un peu de moi.
Je suis en obésité morbide. J ai malgré un pseudo diagnostique de stérilité ( gros =stérile) eu un petit garçon y a presque un an. Et je me suis décidée à faire un bypass, car je veut voir grandir mon petit bout.
La ou je suis suivie, je suis suivie avec une psy, une endo et une diététicienne et tout un service super compétent. J ai ré appris à manger sans interdits en équilibrant mes repas. Je suis suivi psy pour ne pas rechuter et résoudre mes soucis. Et je suis en parfaite santé, j attends juste l opération ;)
Et après je continuerait à être suivie, à vie.
Qd j ai vu l émission ce que j ai apprécié c est la psy qui voit les participant. Le fait que le coach les suivent à fond, les exercices adaptés au surpoid, et les résultats, les cours de cuisine pour certains.
Ce que je trouve moins bien : comment réellement vider son sac devant des caméras? Perdre du poids en étant suivi c est bien, le coach les booste diront certains mais le soucis c est que ce passera t il qd il seront plus coaches ? Que la routine de leur vie va reprendre ? Comment réagiront ils a des paliers long ou des reprises de poids s ils ne sont plus suivis psy et qu ils n ont pas résolus leurs pb de fond. Ma diététicienne me déculpabilisé et me permet de tout m autoriser mais en étant raisonnable car les interdits c est hélas un frein car on est tenté de les transgresser. Si on a pas appris à se contrôler on retombe dans ses travers au moindre pb. Bref c est une émission qui prouve que oui avec un suivi on peut perdre bcp, par contre le futur de ces candidats me semble plus incertain. Parfois on voit qq ligne à la fin untel a continue à perdre , untel a pris 4 kg depuis. Si on veut mesurer l efficacité reparlons de ces personnes dans 5 ans. Et j ai peur que le bilan ne soit pas bon.