MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les sex toys dans les magazines de VPC classique

25680
On parle de pudeur, des enfants ....
Mais les enfants ont extrêmement facilement acces aux catalogues comme la redoute dans lesquels on trouve des coffrets et autres sex toys.

Cela vous choque  
?
Pensez vous que ces articles ont leur place dans ces catalogues ?
Comment empêchez vous vos enfants de tomber sur ces pages ?
60 ans 91 25732
La première fois que j'ai vu un sex toy dans un catalogue de VPC, j'étais ado (tiens ça ne me rajeunit pas ça ! :lol: ). C'était présenté comme un truc destiné à faire des massages et à raffermir la peau. Pour illustrer, il y avait la photo du visage d'une dame qui frottait amoureusement la chose sur sa joue... Le texte précisait qu'on pouvait masser "diverses parties du corps"... Ouais... Ca avait quand même une tête qu'il me semblait avoir déjà vue qq part... :lol:

Il n'y avait qu'un seul modèle classique blanc. Et puis d'année en année ça s'est étoffé (noir, doré, réaliste, vibrant, qui s'allonge, coffret...). On trouve maintenant presque tous les produits de base en VPC et il parait que, jusqu'à ce qu'il y ait internet, c'était une de leurs meilleures ventes.

Je n'ai pas d'enfant donc je ne sais pas quelle est leur réaction en voyant ces joujoux. Toutefois, c'est classé dans les produits "santé beauté" et autant que je me souvienne, quand j'étais gamine, ce n'était pas les pages que je regardais... (je préférais les jouets et les vêtements !)

Donc non ça ne me choque pas vraiment, l'offre est plutôt limitée, c'est dissimulé avec des articles de soins et ça peut être utile pour ceux qui n'ont pas de boutique spécialisée près de chez eux (ou qui n'osent pas y aller, ou qui n'ont pas internet).
13610
Ca ne me choque pas vraiment, mais je trouve l'endroit innaproprié.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Eh bien! Quand j'étais gamine (10-12 ans), j'adorais feuilleter les catalogues chez ma grand-mère, parce que chez nous, c'était prohibé (trop de tentations alors qu'on n'avait pas les moyens selon mon père :roll: ) et je me souviens très bien d'une fois où j'avais trouvé un "jouet en forme de banane et il était écrit que c'était réservé auxadultes et que le meilleur était à l'intérieur ou un truc du genre. J'ai donc demandé à ma grand-mère ce que c'était (ben oui, vu qu'elle était adulte, elle devait savoir), ben elle m'a dit qu'elle ne savait pas trop, que ça devait être un gadget attrape-nigauds. :lol:

Tout comme Patty, j'ai vu aussi les deux ou trois modèles proposés (le blanc et le doré en photo, mais le réaliste était encore censuré à l'époque), jusque la rien de bien méchant, j'ai été longtemps persuadée que c'était effectivement des appareils de massage on ne peut plus anodins.

Ce qui m'a choqué plus tard, c'est de voir les vibros réalistes et tous leurs accessoires en photos, à la vue de tous. Il est clair que si j'avais vu ça à 10 ans, je n'aurais jamais cru que ça puisse être un simple appareil de massage. Il ne faut pas non plus prendre les gosses pour des idiots. :roll:

Non, qu'ils en vendent d'accord, mais certaines photos et certains commentaires ne sont pas indispensables. ;)
48 ans evesham 1732
moi je ne savais pas qu'on en vendait en vpc avant que ma copine me l'apprenne.ya qu'une fille pour remarquer qu'on en vend la dedans.
une fille ,ça ne rate jamais les petits détails. :lol:
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Patty a écrit:
Toutefois, c'est classé dans les produits "santé beauté" et autant que je me souvienne, quand j'étais gamine, ce n'était pas les pages que je regardais... (je préférais les jouets et les vêtements !)


Toi peut être pas, mais moi, en tant que pervers déjà affirmé dès ma prime enfance, je t'assure que les photos de jeunes femmes sortant de la douche pour s'appliquer des crèmes hydratante sur leur corps...

bon, moins que les pages lingerie, sur lesquels j'ai commis bien des choses inavouables comme tout gamin de 12 ans, mais bon...

Donc oui, je trouve l'emplacement inapproprié, surtout qu'avec internet, on peut aisément visiter un site (dont celui de la redoute) discrétement...

Après si ça permet de rompre cette hypocrisie moyen-âgeuse selon laquelle une femme qui se fait plaisir, c'est scabreux, c'est toujours ça de gagné pour la reconnaissance de la sexualité féminine.
43 ans 3006
argh a écrit:


Après si ça permet de rompre cette hypocrisie moyen-âgeuse selon laquelle une femme qui se fait plaisir, c'est scabreux, c'est toujours ça de gagné pour la reconnaissance de la sexualité féminine.


Eh tu sais ça peut ne pas servir qu'aux femmes hein...... ok ok poussez pas.. je :arrow:

Là franchement j'ai honte.
2693
La premiere fois que j'en ai vu dans les catalogues, c'etait chez ma grand mere car elle commandait plein de chose.
C'tait présenter comme : Coffret de massage
Avec l'age j'ai compris pour quel partie du corps... ;)
On devrait les supprimer de ces catalogue car maintenant on peut commander sur le net et/ou dans des catalogue spécialisé.
depuis qu'on est tombé sur un magasine de VPC chez des zamis , toute la bande se marre sur ces " objets violets flashy pour se masser l'interieur des joues " ... :roll: :roll:

" si c'est comme ça sur la photo ( dixit un bout de chou de 7 ans qui avait l'oeil dessus :? ) alors c'est que c'est pour soigner les rages de dents "

et le papa tout sourire qui sort tout fier au milieu du repas à la maman ( rouge de honte devant les 10 invités )

" tu vois cherie , c'est pour ton bien .... "

:oops: :lol:
51 ans liege 33
Pas que ça me choque mais devrais alors faire un livre a part comme ça les enfants ne tombent pas dessus. mdrrrrr ce serais le coup que les enfants tombent dessus et croient que c'est un jouet enfin s'en est un mais pour papa et maman lolllll.
50 ans Rouen 3807
Petit j'adorais feuilleté les catalogues de VPC, ce qui m'a valu mes premiers émois avec la lingerie... :oops:

Je ne savais pas à l'époque à quoi cela pouvait servir mais j'ai assez vite compris...Jusque là ça m'amusait, mais je dois reconnaître que maintenant, il devrait éviter les photos trop réalistes. De même, que je trouve certains articles de lingerie auraient plus leur place dans le catalogue d'Adam et Eve...Mais bon, il faut de tout pour faire le monde, et d'une certaine façon, ce genre de catalogue sont la seule chance pour certains d'acheter ce genre d'articles.

L'idée de carla628 me paraît d'ailleurs plutôt bonne, avec un livret à part, les parents pourraient laisser leurs enfants découper le gros catalogue sans risque...
moi cel ane me choque pas surtout que les photos son hyper soft et seul un adulte comprend ;)
V
106 ans 5489
EVAlacoquine a écrit:
moi cel ane me choque pas surtout que les photos son hyper soft et seul un adulte comprend ;)


mais la question est : sommes nous réellement des adultes ? ! lol :twisted:
838
EVAlacoquine a écrit:
moi cel ane me choque pas surtout que les photos son hyper soft et seul un adulte comprend ;)


faut pas prendre les enfants pour des imbéciles ;)
52 ans Ici-là 1730
ma réponse: autre!
ça me fait marrer.

je crois que c'est dans le catalogue Neckermann que c'est un homme qui se masse la joue...

pour ce qui est de la censure ou pudeur, ben, est-ce que les/vos enfants ont réagi en regardant "Amélie Poulain"? si poétique, si illustré?
B I U


Discussions liées