MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réduction mammaire à 16 ans, est-ce possible ?

L
29 ans 5
Bonjour, je m'apelle Laura, j'ai 16 ans. J'aimerai me faire une réduction mammaire... Je fais du 90 E :? . Et, comme tout le monde, je pense que le  
première fois, vous vous êtes toutes posées les mêmes question que moi. Est-ce remboursée par la sécu ? Faut-il l'autorisation des 2 parents ? Parce que ma mère n'est pas d'accord, mais mon père lui il l'est... Parce que ce problème de poitrine ÉNORME, m’empêche de courir en cours de sport, mais surtout j'ai des complexes à cause de sa. Je ne peux pas mettre de jolie haut et tout. Alors, j'ai besoins de conseille, par celle qui y en sont venue à la réductions mammaire, parce que à force de faire tout les sites qui existes je commence à perdre un peu espoir, aucun sites ne dit la même chose. Merci de me donner quelque conseille. :D [/b]
R
39 ans 15384
C'est remboursé uniquement si ca te pose des soucis de santé,des douleurs,des déformations ( au niveau du dos notamment ).
Si c'est juste pour mettre de jolis hauts et courir en sport,on te dira simplement d'acheter des soutifs adaptés,donc ca ne marchera pas auprès de la sécu.
Et je crois savoir qu'il faut enlever au moins 300gr par sein ;)
L
29 ans 5
Ce n'est pas simplement pour mettre de jolies haut, c'est surtout pour ma santé avant tout. Les soutifs adapter je les ai déjà... Mais sa y fait rien. Connaissez-vous un lien pour parler avec un vrai médecin ?
R
39 ans 15384
Un lien ? Euh ... Non ...
Il faut prendre rendez vous avec ton généraliste dans un premier temps,qui pourra surement te conseiller et te diriger vers un chirurgien ;)
Mais il faut te déplacer,sur le net,personne ne pourra t'aider efficacement.
4240
Je ne peux te répondre que sur la question de l'âge en citant un exemple personnel, une fille de ma classe s'est fait opérée vers 17 ans parce que sa poitrine (bien que pas franchement énorme, comme toi du E, y a "pire") lui causait de grosses douleurs dans le dos, il faut que tu ailles chez ton médecin afin de voir si ça a un impact ou non sur la manière dont tu te tiens, ta santé, ton dos et comme l'a dit Cute, là ça sera remboursé, parce qu'ils ne remboursent que lorsqu'il y a vraiment un problème, et c'est normal.
L
29 ans 5
Merci pour vos réponses. Je tiens compte de vos aides. Je m'en doutais que parler avec un vrai médecin sur le net n'était pas possible.... ( Mais, comme dit ma mére qui ne tente rien n'a rien. ) Merci encore les filles
60 ans 91 25732
Je me suis fait opérer à 17 ans et tout dépend de l'hypertrophie, de l'évolution de la poitrine, de sa forme...

Donc même en parlant à un médecin sur le net, ça ne servirait pas à grand chose car il faut absolument qu'il voie pour évaluer comment il va faire l'intervention, t'expliquer où seront les cicatrices et comment (ça peut être très différent selon ta peau et ton mode de cicatrisation), comment sera ta poitrine après... Il doit aussi travailler pour faire une harmonie avec ton corps (pour ma part j'en avais tellememnt marre que je lui ai dit que je voulais "être plate". Il a refusé heureusement ! :lol: ). Donc il faut absolument qu'il te voie, ne serait ce que pour vérifier ta motivation (et parfois c'est pas facile à vivre :lol: ) et te dire franchement à quoi t'attendre, les avantages mais aussi les inconvénents.

C'est remboursé intégralement par la sécu si on doit enlever au moins 300 gr par sein (je devais avoir une poitrine un peu comme la tienne, un 95 D/E, on m'a enlevé 450g à un sein et 400 g à l'autre). Par contre il faut choisir un établissement conventionné. Et attention, même dans le public, certains médecins demandent quand même un dépassement d'honoraires (en espèces...). Ce n'est pas systématique mais il faut le savoir.

Sinon pour les mineurs l'autorisation d'un seul des deux partents suffit. Mais ça serait bien quand même que ta maman soit au courant. Pourquoi ne veut-elle pas ? Qu'est ce qui l'inquiète ?
L
29 ans 5
Merci beaucoup pour ton conseil. Je pense qu'elle ne veut pas par peur que je le regrette un jour. Quand je lui en parle, elle évite totalement le sujet. Alors, pour lui demander, pourquoi elle ne veut pas, et de quoi elle s’inquiète, c'est vraiment trés difficile à savoir... Comment avez-vous fait pour en parler à vos parents quand vous aviez 17 ans ?
60 ans 91 25732
J'en ai parlé bien plus tôt que ça ! :lol: A 14 ans j'avais déjà cette poitrine qui me gênait et me faisait mal au dos.

Ma maman comprenait, même si ce n'était pas simple, vu qu'elle faisait un 80A et rêvait d'une poitrine plus épanouie. :lol: Mais elle voyait bien que je n'arrivais pas à m'habiller (à cette époque, à part les gros sweat du rayon hommes... :roll: ), que je complexais et que j'en souffrais.

Elle avait peur que je regrette, que j'aie mal, peur des risques opératoires, mais pour autant elle ne m'a jamais dissuadée, elle m'a juste dit de bien réfléchir et d'attendre d'avoir au moins 16 ans parce que le corps peut évoluer.

Le temps que je fasse les démarches, et elle m'a aidée car c'est elle qui a trouvé le chirurgien en se basant sur des témoignages de personnes qu'elle connaissait et qui avaient été opérées, j'avais 17 ans.

Mais j'avais (j'ai toujours heureusement ! :D ) une maman avec laquelle j'ai toujours pu parler de tout, sans avoir peur qu'elle me juge. Ca aide. ;)
S
42 ans 284
Alors réflechis bien...
une telle chirurgie est irréversible, tu n'as que 16 ans et ton corps peut changer encore, sache que si tu décides de faire cette intervention, les cicatrices sont irreversibles, même si avec le temps elles s'atténuent, tu auras à vie une poitrine opérée.
As-tu vu les résultats avant/après?
Comment envisages-tu par la suite de montrer ta poitrine à tes futurs copains?...
If faut se poser toutes ces questions.
Et puis deux autres choses non négligeables, tu perdras beaucoup de sensibilité, ce qui est embêtant, et tu ne pourras probablement pas allaiter quand tu auras tes enfants...

alors réfléchis bien, souvent le résultat est joli, habillé, ça fait de joli décolleté, mais...je pense que rien ne vaut le naturel.sauf en cas de nécessité médicale.
O
103 ans 10517
pour un E, à moins que tu ne fasses 45 kg je doute quand même... c'est pas énorme (même si à 16 ans c'est énorme par rapport aux copines)
je faisais du E y'a 5 ans, aujourd'hui je fais du... je sais pas j'en trouve pas. H ou I d'après les barêmes. Ben je le regrette mon E ! il m'empêchait pas de grand chose... Là oui je t'assure, c'est handicap et pourtant je ne suis pas convaincue de ma prise en charge sécu. Mon médecin pense que c pas un problème... malgré des antécédents familiaux lourds au niveau dos (ciphose, en gros tout le monde finit bossu).
ah et puis je pense que c jeune... ton avenir de femme, de mère ? je voulais me faire opérer de mon D/E à ton âge et je suis bien contentede ne l'avoir pas fait, c t plus un complexe d'ado qu'une réelle nécessité. Aujourd'hui, c'est très différent, je n'aurai plus d'enfant... si je me lance je viendrai poster ici.
60 ans 91 25732
satinette a écrit:
une telle chirurgie est irréversible, tu n'as que 16 ans et ton corps peut changer encore, sache que si tu décides de faire cette intervention, les cicatrices sont irreversibles, même si avec le temps elles s'atténuent, tu auras à vie une poitrine opérée.
As-tu vu les résultats avant/après?
Comment envisages-tu par la suite de montrer ta poitrine à tes futurs copains?...
If faut se poser toutes ces questions.
Et puis deux autres choses non négligeables, tu perdras beaucoup de sensibilité, ce qui est embêtant, et tu ne pourras probablement pas allaiter quand tu auras tes enfants...

alors réfléchis bien, souvent le résultat est joli, habillé, ça fait de joli décolleté, mais...je pense que rien ne vaut le naturel.sauf en cas de nécessité médicale.

Je suis d'accord pour les cicatrices, on les a à vie et même si elles s'atténuent avec le temps, il faut pouvoir les gérer. J'ai eu des appréhensions vis à vis des hommes quand j'ai commencé ma vie de femme. Mais ça s'est toujours bien passé. Mais j'ai peut être eu la chance de tomber sur des hommes intelligents.

Par contre pour ma part au niveau sensibilité RAS et pour l'allaitement le chirurgien m'avait dit que ça serait possible, car on ne coupe pas les canaux galactophores. Je ne peux malheureusement pas confirmer car je n'ai pas eu d'enfant.

Il faut aussi envisager l'hypothèse des ratages car il y en a dans ce type de chirurgie. Certes c'est le risque de toute intervention esthétique, mais quand c'est raté, c'est raté. :? J'ai vu quelques ratages quand je travaillais en clinique : un mamelon qui est "mort" (en fait on enlève le mamelon lors de l'intervention, en le laissant rattaché aux canaux galactophores et on le met dans une coupelle de sérum phy le temps de reconstruire le sein. Et là le mamelon s'est nécrosé... :? ). Et puis des j'ai vu des seins inégaux, des cicatrices ratées et difficiles à reprendre et des mauvaises cicatrisations liées à la quelité de la peaue de la femme et on ne peu t rien y faire.

Il faut aussi bien choisir son chirugien et bien tenir compte de ce qu'il dit. Un bon chirurgien n'est pas celui qui vous dit "ça fait x €, je vous opère demain". Il vous explique et même il tente de vous dissuader, surtout quand on est jeune, pour vérifier votre motivation et voir si vous êtes bien consciente des risques et des conséquences.
L
29 ans 5
C'est vrai que je ne me suis pas poser autant de question, et en y réfléchissant c'est que après quand sait fait, sait fait.. Les ratages me ont un peu peur, mais bon après c'est vrai qui faut que j'en parle avec un bon chirurgien. J'ai regarder quelque résultat l'autre jour sur un site, il était parfait, mais je pense qui vont pas mettre ce qui ne sont pas réussi... Merci de vos conseille j'y réfléchirai avant de faire une opération dans ce genre là. Mais avant tous en parler à ma mère.
4240
Je n'ai pas d'adresse à te donner, mais je sais qu'il existe des blogs où tu peux voir tous les ratés.
VioletteDoree a écrit:
Je n'ai pas d'adresse à te donner, mais je sais qu'il existe des blogs où tu peux voir tous les ratés.

Il faut vérifier si le régime complémentaire (= mutuelle en langage courant) de tes parents comprend une protection juridique médicale.
Par ailleurs fie toi à un avis médical avant toute chose et attention aux dépassements d'honoraires (devis obligatoire !). Pense de toute façon au fonds social (s'il existe) du régime complémentaire de tes parents...
B I U

Discussions liées