satinette a écrit:une telle chirurgie est irréversible, tu n'as que 16 ans et ton corps peut changer encore, sache que si tu décides de faire cette intervention, les cicatrices sont irreversibles, même si avec le temps elles s'atténuent, tu auras à vie une poitrine opérée.
As-tu vu les résultats avant/après?
Comment envisages-tu par la suite de montrer ta poitrine à tes futurs copains?...
If faut se poser toutes ces questions.
Et puis deux autres choses non négligeables, tu perdras beaucoup de sensibilité, ce qui est embêtant, et tu ne pourras probablement pas allaiter quand tu auras tes enfants...
alors réfléchis bien, souvent le résultat est joli, habillé, ça fait de joli décolleté, mais...je pense que rien ne vaut le naturel.sauf en cas de nécessité médicale.
Je suis d'accord pour les cicatrices, on les a à vie et même si elles s'atténuent avec le temps, il faut pouvoir les gérer. J'ai eu des appréhensions vis à vis des hommes quand j'ai commencé ma vie de femme. Mais ça s'est toujours bien passé. Mais j'ai peut être eu la chance de tomber sur des hommes intelligents.
Par contre pour ma part au niveau sensibilité RAS et pour l'allaitement le chirurgien m'avait dit que ça serait possible, car on ne coupe pas les canaux galactophores. Je ne peux malheureusement pas confirmer car je n'ai pas eu d'enfant.
Il faut aussi envisager l'hypothèse des ratages car il y en a dans ce type de chirurgie. Certes c'est le risque de toute intervention esthétique, mais quand c'est raté, c'est raté. :? J'ai vu quelques ratages quand je travaillais en clinique : un mamelon qui est "mort" (en fait on enlève le mamelon lors de l'intervention, en le laissant rattaché aux canaux galactophores et on le met dans une coupelle de sérum phy le temps de reconstruire le sein. Et là le mamelon s'est nécrosé... :? ). Et puis des j'ai vu des seins inégaux, des cicatrices ratées et difficiles à reprendre et des mauvaises cicatrisations liées à la quelité de la peaue de la femme et on ne peu t rien y faire.
Il faut aussi bien choisir son chirugien et bien tenir compte de ce qu'il dit. Un bon chirurgien n'est pas celui qui vous dit "ça fait x €, je vous opère demain". Il vous explique et même il tente de vous dissuader, surtout quand on est jeune, pour vérifier votre motivation et voir si vous êtes bien consciente des risques et des conséquences.