Camicam a écrit:Bonjour (ou bonsoir) je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'ai a peu pres le meme probleme que laulotte07 a 16 ans tout juste je fais du 90F et voir plus pour 1m67 et aux alentours de 70kg. J'ai des problemes de dos mais surtout le soutien-gorge qui me fait tres mal en fin de journee pourtant il ne remonte pas derriere. Le fait de courir en cours de sport est aussi tres ennuiyeux. Je sens tous les regards braques sur moi a ce moment-la. (Desolee pour les accents j'ai un clavier anglais). Au niveau securite sociale je n'ai pas ce probleme vu que je ne reside pas en France mais au Liban (pays de le chirurgie estethique, je susi au courant). J'hesite enormement a me faire operer. Mes parents ne comprennent pas totalement (ma mere faisant du C et ayant toujours voulu avoir une plus grosse poitrine) mais me soutiennent quelque soit mon choix. Une de mes amies fait du E mais assume a fond (decoletes enormes, petits debardeurs) et ne comprend pas du tout ce que je ressens. Je vais de forum en forum, de site en site et j'essayes de me rassurer et de me forger un avis mais a chaque fois c'est different alors peut etre qu'un conseil ou deux pourraient m'aider.
Merci d'avance.
Bises.
Si ton soutien-gorge te fait mal, il est probablement mal adapté. Est-ce que le bonnet emboite bien le sein ? Les armatures sont-elles posées sur le sternum ? Si ça remonte quand tu lèves les bras, le bonnet est trop petit et le tour de dos probablement trop large. Il y a énormément de signes qui indiquent qu'un soutien-gorge est mal adapté.
Si tu comprends l'anglais, tu as de bons conseils ici :
http://www.youtube.com/watch?v=uPwmcA_qmEQ
Je tiens à rappeler aussi que les problèmes de dos viennent plus souvent d'un soutien-gorge à la mauvaise taille que d'une forte poitrine. Si je mets un 90B/C comme on me le conseille, j'ai le dos et les épaules en miette alors que c'est pas gros (je porte en réalité un 75/80F). ;) Après, évidemment, il y a des inconvénients à avoir une forte poitrine et cela peut causer des douleurs, je ne le nie pas, mais il serait temps qu'on éduque les femmes sur les soutiens-gorges, ça améliorerait grandement leur santé parfois (surtout pour les ossatures fines qui doivent en pâtir plus que les autres parfois, faut une carrure que diable ! :lol: )
Vu que tu portes un 90F et que tu n'es pas obèse, je pense que tu dois être plus proche d'un 80H ou plus, assez lourd et volumineux donc.
Si tu peux prendre tes mensurations sous les seins (en expirant et en serrant) et à la partie la plus grosse des seins, tu pourras avoir une idée plus réaliste de ta taille :
sous les seins, c'est le chiffre qui te sert de tour de dos : 75, 80; 85, etc.
ensuite, tu fais tour de poitrine - tour de dos = bonnet (en pouces).
Genre : 100 - 85 = 15 (5.9pouces) donc 85 bonnet F. Ce qui en taille anglaise serait un 34E par exemple.
Si t'as moyen d'acheter sur internet ensuite ou de trouver des tailles rares, tu peux essayer pour voir si ça te soutien mieux et que tu as moins de douleur.
Pour la chirurgie, je ne peux pas te conseiller car je n'y connais rien. Je ne peux pas non plus t'aider à vivre avec le regard des gens, c'est quelque chose à travailler soi-même, mais ils ne te jugent sûrement pas négativement et, si ça peut te rassurer, les gens regardent la poitrine de tout le monde, même les plus petites. ;)