clapitoune a écrit:Bonjour Gironde,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne pense pas être encore intervenue sur un post.
Pour ma part, je te félicite pour ta démarche qui, je le sais, est lourde à assumer au niveau des examens, de l'entourage. Il n'est pas évident, après des semaines, mois, voire des années de réflexion, de prendre son télephone et de prendre LE PREMIER RV qui t'amènera à l'opération. Je sais de quoi je parle puisque .... je me fais opérer d'une sleeve ce jeudi, le 1er mars.
Je voulais d'ailleurs ouvrir un post ici puis j'ai renoncé pour certaines raisons que l'on retrouve justement ici !
Ton post est sujet à critiques en permanence, on te dit qu'il vaut mieux la cellulite que la peau qui pend, pour la fibro, ne surtout pas dire qu'en fait, tu l'a plutôt bien supporté et que tu n'aurais jamais dû lire les avis sur le net qui disaient que c'était dur et douloureux ....car tu te fais casser et j'en passe !
Bientôt on va te dire que si ça rate, c'est bien fait pour ta pomme et cie !
Je ne comprends rien à ce forum : on vient ici pour partager sa joie et son bonheur et on se fait rembarrer par les frustrés de la vie ! Oui, je sais, je vais me faire traiter de tous les noms mais au moins, soutenez Gironde dans sa démarche !
Oui, il y a des points positifs et oui, il y a des points négatifs mais une sleeve ou un bypass peut etre une VRAIE seconde vie pour une personne !
Perso, je préfererai ma peau qui pend que mes 50 kilos en trop ! Oui, c'est un choix ! Je sais qu'il y aura des inconvénients mais ce ne sera rien comparé à mon mal de vivre qui dure ! Je ne vais pas raconter ma vie ici mais vous ne savez rien de Gironde (moi non plus, je sais !) mais fuyez ce post si c'est pour casser le moral et parler d'une façon plutôt sèche !
Va y Gironde, moi je te soutiens et je viendrai sur ton post régulièrement !
A bientôt !
comment il s'appelle le teletubbies rouge?
bref.
pr revenir à cette sombre histoire de cellulite, je pese 64 kilos et j'en ai, plein.
j'en ai tjrs eu et j'en aurai toujours, avoir perdu plusieurs dizaines de kilos n'y a rien changé du tout.
mais ça, personne ne l'a relevé, on prefere nous dire qu'on est frustrés... :lol:
pr la fibro: et bien, soyons francs, pour moi, ça a été une horreur totale. ça fait plus de 6 ans et j'en garde un super mauvais souvenir.
par contre, soyons serieux, faire son choix d'opé en fonction de la lourdeur de celle ci, c'est pas une riche idée.
mais bon, encore une fois, cette info tombera à l'eau. vous avez raison, restez entre futurs opérés et surtout, n'écoutez pas ceux qui vivent avec depuis des années.
Promis, si un jour je lis, sur ce forum, un parcours sensé, avec une personne motivée par les bonnes raisons, je serai la 1ere à la soutenir.
ça semble pas pret d'arriver.