Bonjour.
Je prends quelques minutes pour vous raconter mon opération ainsi que ma semaine d'hospitalisation.
Rentrée mardi 15 à 15 heures au CHU.
A jeun le soir pour l'opération du lendemain, mercredi 16, à 8h30.
L'opération s'est bien déroulée, pas de complications. J'ai finalement eu une sleeve, suite à mes grandes questions et à mon angoisse du bypass... Retour dans la chambre à 14h : j'ai eu un réveil difficile. Non pas compliqué, mais j'ai eu du mal à me réveiller complètement, j'étais vraiment bien "shootée" ! En chambre avec perfusions (X2), sonde urinaire, drain, controle tension et oxygène.
Oxygène et tensiomètre enlevés à 21h.
Jeudi à jeun. Sans trop de douleurs. Premier levé aidé des aides soignantes jeudi midi. Mais dès jeudi après midi, je me levais seule sans trop de difficultés. La sonde urinaire à été enlevé le midi, et j'allais au WC normalement 2 heures après.
Vendredi TOGD. Alors là, ce fût très compliqué. Je ne sais pas ce qui s'est passé... Est ce le contre coup de l'opération, le manque de nourriture/eau... En tout cas, très gros malaise suite à cet examen. J'étais vraiment très mal. C'est parti en 2 heures mais ce fût 2 heures très longues ! RAS sur les radios de controle donc eau vendredi soir et samedi, toute la journée. Puis dimanche, reprise progressive des repas.
On m'a enlevé les perfs, le drain a été tiré sur 3 jours.
Je suis sortie hier midi (soit 8 jours de CHU), j'ai encore ce qu'on appel une mèche pour continuer à drainer le sang qu'il pourrait rester dans ma blessure.
Soins infirmiers matin et soir durant 15 jours.
L'opération s'est bien déroulée.
Pas de douleurs.
Voilà pour mon expérience de mon hospitalisation.