Low-s a écrit:MademoiselleK a écrit:Low , si tu es consciente des failles des régimes qu'est ce qui fait que tu réussisse à y croire encore ?
Le fait de connaitre des gens pour qui ça a marché.
Y a des gens pour qui ça marche, mais ce n'est pas forcément sans séquelles... Je fais partie de ces personnes et même si les conséquences sont moins graves que celles citées plus haut... J'ai quand même eu des soucis de carences. Et qui persistent même pas arrêt de mon régime que j'ai arrêté il y a longtemps ( ce n'était pas dukan celà dit ).
J'ai eu différent symptôme où affection dues à ces carences, comme le teint pâle, les yeux cernés en permanence, sentiment de fatigue chronique... Sentiment d'être faible, plus de force physique ( j'ai réellement la force d'un petit chat, alors que j'étais quelqu'un de plutôt fort)... Mais je crois que le pire c'est que j'ai perdu connaissance.
Un matin je me suis réveillée pour aller au toilette, j'y vais, je bois un peu d'eau et pouf la tête qui tourne. Bon, je me dis que je vais me recoucher et que ça va passer... Mais je chute dans le couloir. Alors je vous explique, j'étais consciente, c'est à dire que mon cerveau était éveillé, mais je me suis effondrée comme un dominos, incapable de retenir cette chute où d'avoir le réflexe que tout le monde a, c'est à dire mettre les mains devant soit pour ne pas se cogner. Résultat je suis tombée de tout mon poids sur la joue.
Je suis restée peut-être 15 minutes couchée comme ça, incapable de bouger, de réagir, le regard dans le vide. Pis je me suis dit qu'il fallait que je me lève... Ce que j'ai réussi à faire... Je me souviens avoir fait quelque pas, avoir refermé la porte de la chambre. Et après tout ce que je me souviens, c'est mon ex qui me file des petites claques pour me réveiller. Je me suis réveillée en me croyant dans le lit, sauf que non... J'étais par terre, derrière la porte de la chambre. J'ai perdu connaissance. Chute qui m'a fêlé le poignet et luxer l'épaule.
Heureusement que je ne suis pas tombée sur la tête, alors qu'il y avait des meubles pointus aux alentours. Aux urgences ont m'a fait une prise de sang, j'ai une anémie prononcée et ma tension est descendue à 0. Ce qui explique que je suis d'abord tombée dans les pommes et qu'ensuite je me suis évanouie. Ce n'est pas très grave, en soit... Mais je pense que ça aurait pu l'être.