MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Victimes des régimes,témoignons ici

R
39 ans 15384
MademoiselleK a écrit:
La pression et la tension c'est la même chose vulgairement parlant , par contre à 0 en effet tu serais morte depuis longtemps :lol:

Jme disais  
bien :lol:
Ca devait etre une expression,a zéro ^^
35 ans Dans le sud ;) 5608
Ben en fait une tension à 0 ça voudrait dire que le sang ne circule plus du tout , à moins que.. Sibell , tu serais donc un vampire ???

:lol:

( ne le prends surtout pas mal hein je plaisante )

Je pense que ta tension devait être très très basse à ce moment là d'où l'expression , bref dans tous les cas , encore un bienfait des régimes ! :roll:
391
MademoiselleK a écrit:
Melie-M a écrit:
J'y connais rien, mais du coup j'ai recherché.

Elle a peut être fait un collapsus:

"Le collapsus cardio-vasculaire, est un effondrement de la pression sanguine, c'est lorsque la pression artérielle systolique est inférieure à 80 mmHg. Classiquement les causes peuvent être regroupées en 4 catégories...".

C'est ce que j'ai trouvé à pression arterielle wikipédia en suivant:

Si elle est trop haute en permanence, il s’agit d’une hypertension artérielle.
Si elle est trop basse, on parle d’hypotension.
Si elle est effondrée, on parle de collapsus cardio-vasculaire, pouvant entraîner un état de choc.
Si elle n’est augmentée qu’en présence d’un médecin, on parle d’effet « blouse blanche »
Si les deux chiffres (maxima et minima) ne sont écartés que de 2 cmHg, on parle de « tension pincée ».
[/code]

Ah bah voilà merci de completer ma mémoire défaillante de fin de soirée :lol:

Pas de quoi :lol: passée 22h faut pas trop m'en demander non plus.
C
40 ans Isère 2330
Cute, tu l'avais fait combien de temps Dukan pour que ça te dévaste à ce point la?

Moi je l'ai fait seulement une semaine il y a 2 ans, histoire d'enclencher la perte de poids et de me motiver pour perdre du poids, résultats:
Au bout d'une semaine je me suis jetée sur salade verte et les fruits tellement j'en avais ras le bol du surimi, oeuf, et toutes autres protéines préconisées par ce régime.
J'étais méga constipée.
J'ai acheté du son d'avoine, de truc de bidule, c'était dégueu, j'ai gaché de l'argent.
J'ai pris 3 kg en 1 semaine.
Je ne peux plus manger de surimi.

Avec le recul, je me dis qu'heureusement que ça n'a pas fonctionné sur moi, que je n'ai pas perdu les 4 kgs miroités de la première semaine, sinon j'aurais continué et je ne sais pas dans quel état je serais maintenant!

Mon témoignage n'est pas aussi grave que celui de Cute, mais c'est ma contribution à ce topic :lol:

Sinon j'ai testé la soupe au choux (il y a fort longtemps, j'étais ado) pendant 1 mois et demi :
8kg perdu, 20 repris :D
Et je ne supporte plus l'odeur du chou.
j'ai du démarrer mon 1er vrai régime vers 15 ans.
poudre de protéines et sport à gogo.
j'ai supplié mon pere de m'acheter ces merdes. il a cedé.

la 1ere semaine, zero perte de poids.
j'appelle le n° de la sois disant diéteticienne qui me donnera le conseil suivant : ne plus rien manger du tout hormis les sachets et des pommes.

ça a sonné la fin de m'a vie normale et le début de mes emmerdes.

bien sur, j'ai vite développé des TCA. anorexie/ boulimie...

je pouvais perdre 25 kilos en 2 mois et en reprendre autant.

à mon entrée en 2nde, je devais pesais moins de 50 kilos..

puis, j'ai grossi....65..75, là, je vais voir un super toubib, qui me mettre aux carottes, à la salade, avec un mélange de xénical, mediator,laxilix,levothyrox..je perdrais péniblement 15 kilos..pendant 3 mois.

puis, tres vite, j'explose....80...100...je ne me pese plus.

juin 2006, le matin de mon bypass, je suis à 112,9KG.

mes TCA sont là, je me fais suivre, pour les combattre.

et je gagnerai une autre vie, une vie de fille différente..

les régimes m'ont tué.
ils ont tué la fille que j'aurai pu ou du être.
excusez mes monstrueuse fautes..
36 ans 49
Bonjour à toutes !! Vos témoignages sont très touchant..

Pour ma part, comme beaucoup d'entre vous, mes régimes se sont transformés en TCA (anorexie/restriction puis boulimie/compulsion).

Ces TCA ont eu de lourde conséquence : 3 longues années d'échec scolaire !! Obsession de la nourriture, énorme perte de confiance en soi, crises de folie (a la limite du "suicide" certaine fois), procrastination (cad incapacité de travailler/ étudier, malgré toute mon envie de réussir mes études..).

Voilà maintenant plus d'un an et demi que j'ai commencé à lutter contre mes TCA, à vouloir vraiment m'en sortir. Le chemin a été très long... Actuellement, je me considère enfin comme guéri, la preuve c'est que j'arrive enfin à recommencer à étudier (j'ai même eu mon 1er semestre !!:)). Merci "Vive les rondes" !! Je suis trés fière d'en etre sorti aujourd'hui, mais ca a été une lutte acharné.

Physiquement, je m'en sort sinon s'en trop de dégâts (j'ai eu de la chance).Sinon, Je suis actuellement à peu prés au même poids que avant d'avoir mes TCA (Cad un poids "normale", car avant de commencer mes régimes et tomber dans mes TCA, j'avais déjà un poids normale !! :roll: ) En fait, une fois arriver à mon poids minimal atteint, je voulais tellement guérir que j'étais prète à reprendre du poids s'il le fallait !! Et je pense que c'est grâce à ca que je n'ai pas repris le "double du poids que j'ai perdu" (En quelques sorte, j'ai essayé de commencer une RA à ce moment là, mon seul objectif était de faire la paix avec la nourriture).

Ces TCA m'ont quand meme coûté 3 années de ma vie..

A présent, je lutte à 100% contre les régimes et cette société qui prône la "minceur" !!! :evil:
42 ans aude 792
C'est horrible de voir tout ce qu'on peut s'infliger à soi-même pour être plus "jolie"...

Je fais hélas aussi partie des victimes des régimes. J'ai voulu maigrir à 13 ans en supprimant peu à peu tout ce que je pouvais et depuis j'ai des TCAs qui me font soit jeûner, soit m'empiffrer...

A cause de ce "carcan" mental, j'ai développé un trouble anxieux généralisé, c'est à dire qu'un rien me fait angoisser et que je peux me taper des crises de panique n'importe quand, même toute seule dans ma chambre universitaire...
J'ai aussi des TOCs que je n'avais pas avant.
J'ai accumulé un retard considérable dans mes études (plus que 3 ans, Groschat :cry: ) alors que quand j'étais petite j'étais toujours première de classe et j'adorais l'école.

Je me suis repliée sur moi-même en m'interdisant quasiment toute vie sociale (pour ne pas avoir à aller à des apéros, des restaurants... ben oui ça fait grossir... :roll:).

Je fais aussi des malaises vagaux de temps en temps et je suis carencée en fer depuis des années.

Je dirais que les pires conséquences sont mentales: la perte totale de l'estime de soi, la dévalorisation, les obsessions, les calculs permanents, la culpabilité...

Je suis ravie de connaître VLR qui aide à me remettre les pieds sur terre et m'apaise. D'ailleurs

:rainbowafro: :multi: MERCI VLR !!! :angel: :onfire:
49 ans Paris 9874
Pour moi le bilan est vite fait, et d'une banalité confondante: 20 ans d'obession pondérale et 40kg de plus qu'avant mon premier régime.

Parfois je compare (mutatis mutandis) ma démarche à celle des filles dans le quartier africain à côté de chez moi: elles achètent sous le manteau des crèmes blanchissantes tout à fait illégales... et le résultat est juste abominable (visuellement + risque de cancer). Au départ, c'est "juste" une représentation de la beauté qui les fait agir ainsi... c'est pas plus grave. Mais au final les conséquences sont effroyables. Et elles donneraient sûrement beaucoup pour retrouver leur belle peau noire qu'elles trouvaient laide (ou pas assez belle encore).

Tout se résume à ça: si j'avais su! si on m'avait dit!... :roll:
Donc: oui aux témoignages! j'aimerais avoir 15 ans aujourd'hui, qu'internet existe, et que je tombe sur cette page!
O
103 ans 10517
un peu comme Poupoule copine... en sixième 42 kilos pour 1m63, 85C je suis groooosse (bah oui comparé aux copines crevettes plates d'1m50 pour 34 kilos)... pour en terminale, 58 kg pour 1m71 taille 38/40... han je suis groooosse, régime rerégime, rererégime... yoyo, toujours plus et aujourd'hui IMC 30. Estime de moi au ras du plancher, et un réel surpoids cette fois-ci. Flingué les dents, la peau, les reins... et toujours pas top model, enfin en hauteur presque mais en largeur taille 46 :shock:
S
101 ans 4480
MademoiselleK a écrit:
Melie-M a écrit:
J'y connais rien, mais du coup j'ai recherché.

Elle a peut être fait un collapsus:

"Le collapsus cardio-vasculaire, est un effondrement de la pression sanguine, c'est lorsque la pression artérielle systolique est inférieure à 80 mmHg. Classiquement les causes peuvent être regroupées en 4 catégories...".

C'est ce que j'ai trouvé à pression arterielle wikipédia en suivant:

Si elle est trop haute en permanence, il s’agit d’une hypertension artérielle.
Si elle est trop basse, on parle d’hypotension.
Si elle est effondrée, on parle de collapsus cardio-vasculaire, pouvant entraîner un état de choc.
Si elle n’est augmentée qu’en présence d’un médecin, on parle d’effet « blouse blanche »
Si les deux chiffres (maxima et minima) ne sont écartés que de 2 cmHg, on parle de « tension pincée ».
[/code]

Ah bah voilà merci de completer ma mémoire défaillante de fin de soirée :lol:

Sibelle tu n'avais pas 0 de tension, c'est sur, tu ne serais surement pas là pour témoigner.. pour avoir vu des états de choc sur des tensions effondrées, c'est gravissime... ;)
C'est un abus de parole pour dire que ta tension a baissé brutalement et entrainé une perte de connaissance. Elle était juste basse ;)

Sinon, je viendrais témoigner plus tard, pas le courage ce soir ;)
S
48 ans 4940
Mon premier vrai régime 6 mois de dukan
j'ai perdu pleins de kilos , mais sa ne suffisais pas , je voulais toujours en perdre +
Et après mon corps a dit stop , et je me suis empifrée , jusqu'a retrouvé tout ce que j'ai perdu , et j'ai pleuré a chaque kilos , que je reprenais .
Résultat j'ai chopé pleins de peau d'orange sur les cuisses , ce que je n'avais pas avant .
34 ans Cocoon 140
1m70 55kg en 2nde plus grande que les copines mais aussi plus de formes...Premier commentaire des garçons sur mon poids et aussi premier régime.
Régime débile car j'étais très bien même un peu fine. Résultat final + 20kg période d'anorexie/boulimie non vomitive mais compensée avec 3h de sport par jours.
Commence alors les malaises les carences, le dégout de soi et pas mal de souffrance....Et surtout une estime de soi au plus bas.
Aujourd'hui je vais mieux avec un poids normal mais pas mal de vergeture et une très mauvaise image de mon corps.
Heureusement que mon chéri est la et qu'il me trouve belle comme je suis :D

Donc les régimes ne m'ont rien apporté de bien a part me détruire physiquement et moralement...
et ça vous choque pas les bandeaux publicitaires pour le régimes Montignac sur le site??

je viens de remarquer cela..
S
101 ans 4480
blueberrycat a écrit:
et ça vous choque pas les bandeaux publicitaires pour le régimes Montignac sur le site??

je viens de remarquer cela..

Si tu as MOzilla Firefox, installe "Adblock plus" ;)

Plus aucun souci de pub de régime ou autre sur le forum avec... :D
B I U