la brosse plate c'est ça :
http://www.bellebene.c...e-ronde-plate-en-plastique.jpg
la brosse pour coiffer les hommes quoi (enfin c'est mon papa qui l'utilisait qd j'étais petite)
c'est à utiliser comme le peigne à dents larges, juste pour le démélage.
pour l'odeur du karité pur, tu peux essayer de "couper" le karité avec une huile végétale. le simple fait de chauffer le karité atténue son odeur. Sinon y'a du karité raffiné (le blanc qu'on trouve en boutique bio). Sinon y'a plein d'autres beurres végétaux. Mais c vrai que le karité est facile à utiliser pur.
J'ai testé kokum, muru muru, mangue, cacao, etc mais ils sont très solides donc doivent être coupés avec une huile pour les rendre maléables...
je ne te parle pas encore d'huiles essentielles pour leur odeur. ta puce est à mon avis trop jeune pour pouvoir en utiliser.
Une huile végétale qui sent bon... le jojoba, l'argan, le coco, macadamia, Noisette, j'aime bien leurs odeurs.
les huiles ne sentent en général pas très fort, s'il n'y a pas d'aromes (naturels ou synthétiques). souvent dans les produits manufacturés, ce que tu sens c'est de l'arome synthétique...
par contre tu peux tester les macérats huileux (de vanille ou le monoi), comme ce sont des "fleurs" macérées dans l'huile ça sent souvent plus fort et très bon.
Pour les coiffures, pourquoi ne pas faire des combo? par ex tresses devant, afro, boucles, couettes derrière... y'a pleins de possibilité.
Ne te focalise pas sur la longueur.
J'ai le mm souci cheveux longs et denses devant et courts et clairsemés derrière et je m'en sors (certes ils sont sans doute plus longs que ceux de ta puce)
Le lait de coco j'ai testé pour la première fois.....ce we, en masque. pas d'avis positif ou négatif, j'ai laissé poser 2h et bon voilà mes cheveux étaient doux. mais pas plus qu'avant.
si tu voulais parler de l'huile de coco c'est vrai que ça a une bonne odeur mais la mienne se solidifie qd il fait froid... donc pas toujours simple à utiliser... je préfère l'utiliser dans un baume maison ou un masque maison.
pour les petits cheveux, on en a toute. tkt pas.
Mes petits cheveux s'échappent au bout de 2 jours de tresses couchées mm très serrées donc je m'en fiche un peu... je les lisse vaguement avec du gel et un foulard ou une brosse en poil de sanglier. j'ai renoncé à essayer de les maitriser.
J'ai testé aussi un gel ultra fort de organic root (compo correcte) alors oui ça lisse ça fixe les ti cheveux super bien mais bon ça fait bizarre sur ma tête. J'ai crépu partout sauf à l'endroit où j'ai mis le gel.... donc... moyen. Je prefère mon ti gel normal acheté au bazar du coin.
avec des cheveux crépus et frisés faut éviter de se dire qu'on va dominer ses cheveux. Les lisser à tout prix !! pour certaines d'entre nous, c'est juste impossible (par exemple pour moi, je peux toutes les queues que je veux... ça sera jamais lisse devant, mm la beliss ou la pince céramique ne les lisse pas complètement). ils font leur vie, faut l'accepter.
Si c'est moi qui me natte (99,9% des cas) je fais ce que je peux avec sans me prendre la tête, si ça sort de la natte, je met du gel un foulardc,c'est réglé. et la coiffure dure au max 2 semaines.
Avec une natteuse expérimentée.... aie aie aie.. la plupart tirrrrrrrrrrrent comme une malade dessus,lors du nattage et j'ai des boutons et des démangeaisons pendant plusieurs jours (ça dure souvent jusqu'à 3 semaines) et je dois prendre de l'aspirine... donc je choisis mes natteuses avec beaucoup de soins (en général je me coiffe qd je vais aux antilles car dans mon coin en banlieue parisienne je ne connais pas de natteuse valable). J'ai 2-3 contacts naturelles qui savent aussi très bien natter sans tirer (donc pas de boutons et squames tout ça tout ça), mais à l'autre bout de la région ...
Donc tu comprendras que je préfère laisser mes ti cheveux se ballader qu'être sous aspirine pendant 3 semaines.
les ti cheveux sont souvent très fragiles donc tirer dessus pour le nattage est le meilleur moyen de les casser encore plus.
Bon courage