Merci de toutes vos réponses!
Je crois qu'avant de poser des questions à ma mère ou de lui dire quoi que ce soit, je vais mener une petite "enquête". Je peux prétexter de faire un album photo ou alors fouiller dans la maison si je trouve des choses...
Et c'est vrai qu'elles se sont disputées vraiment fort et ce qu'a dit ma marraine Anke à ma mère était bizarre, parce que d'après quelques témoignages de membres de ma famille, elles se disputaient justement parce que mes grands-parents favorisaient Anke, ce qui semble plutôt normal parce que c'était la plus jeune. Bref, je ne comprends donc pas pourquoi ma tante a dit "tu as toujours gagné contre moi".
Mais je me suis toujours posé cette question et j'ai toujours eu des inquiétudes à ce sujet surtout par rapport au comportement de ma marraine envers moi. Peut-être que c'est normal justement parce que c'est ma marraine. Mais bon, moi je ne suis pas encore marraine alors...
Et depuis quelques temps, je fais des rêves bizarres dans lesquels un de mes parents n'est pas mon... parent ou alors carrément, où j'ai été adoptée. Je ne crois pas à tout ce qui est mauvais présage, mauvais sort, mais je sais que nos rêves sont le résultat de ce que nous vivons pendant la journée, mais surtout de ce que nous ressentons, même inconsciemment.