MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je crois que ma mère n'est pas ma mère...

M
34 ans 8
Bon, je sais que comme premier article, c'est pas forcément top, mais j'ai besoin de votre aide parce que je crois que ma mère n'est pas ma mère.
Je pense  
que je suis bien la fille de mon père mais aussi celle de ma tante, la petite soeur de ma mère. Alors je vous explique, quand mon père est venu passer des vacances en Allemagne, il a rencontré ma mère et ma tante et elles sont toutes les deux tombées amoureuses de lui. Peut-être que ma tante est tombée enceinte et que comme elle était très jeune, mes grands-parents se sont arrangés pour que ma mère s'occupe de moi à ma naissance.
Je n'ai aucune photo de ma mère lorsqu'elle était enceinte de moi.
Ma tante Anke est aussi ma marraine et d'après ce que je sais mon prénom a été choisi avec elle. Elle me serre fort dans ses bras lorsqu'on se quitte (plus que mes autres cousins), elle me dit qu'elle m'aime et une fois elle a même pleuré quand on se quittait. Une fois, j'ai entendu ma mère et ma tante se disputer et ma tante pleurer au moment où elle disait à ma mère "tu as toujours gagné contre moi" (peut être que ça n'a pas d'importance) et elle me donne beaucoup d'argent.
Je ne ressemble pas à ma mère. Je ressemble à mon père. je ressemble à ma tante Anke.
Bref, j'aimerais savoir la vérité, savoir si j'ai raison mais sans blesser personne et je ne sais pas comment m'y prendre. Aidez-moi s'il-vous'plaît!
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Slt,

ben sa peut sauté des génération la ressemblance. Après, il y a pas de preuve fondé pour dire que ta mère ce n'est pas ta mère.

Moi j'embête la mienne défois en lui disant que ce n'est pas ma mère et que je suis adopter mais c'est pour rigolé.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bonjour,

Tu peux déjà jeter un coup d'oeil à vos groupes sanguins pour les comparer si tu connais celui de ta mère, de ton père et le tien. Bon après si ta tante et ta mère ont le même ça n'avance pas à grand chose.

La ressemblance ça veut rien dire, mon fils est le portrait craché de mon frère, mais c'est bien son oncle.
L
34 ans 25
Couou,
Je pense que la meilleure des choses c'est de poser les choses à plat et faire le point sur ce que tu sais vraiment.
Si ce ne sont que des suppositions, il se pourrait que tu cherches là où il n'y a rien à trouver.
Tu peux aussi, si ta relation avec ta mère te le permet, lui poser des questions sur ce que tu nous a dit.
Tu peux toujours lui dire que tu veux faire un album avec des photos de tes parents depuis qu'ils se connaissent jusqu'à aujourd'hui et lui demander des photos d'elle enceinte, et puis peut être lui demander si ça va avec ta tante parce que tu les as entendu se disputer et que ça t'as perturbé...
Après c'est ta marraine et étant moi aussi marraine, je sais que je gâte beaucoup plus ma filleule (qui est aussi ma cousine) que ses frères et sœur et je suis beaucoup plus proche d'elle que d'eux(elle n'a que 3 ans).
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je pense que tu devrais révéler tes soupçons si tu réunis suffisamment de preuves confirmant que ta mère n'est pas réellement ta mère.
Après tout tu es en droit de connaître la vérité si effectivement ta tante est en réalité ta mère.
Même si c'est difficile, il vaut mieux "crever l'abcès" car les secrets de famille ne sont pas toujours bons à garder enfouis.
C'est difficile de porter pendant plusieurs années le poids d'un secret.
L
34 ans 25
Je suis d'accord avec Mizirlou, si tout ça est vrai ce doit être lourd aussi bien pour eux que pour toi...
Je pense que tu dois aussi, comme je te l'ai dit juste avant, être certaine que tes soupçons soient fondés.
;)
M
34 ans 8
Merci de toutes vos réponses!
Je crois qu'avant de poser des questions à ma mère ou de lui dire quoi que ce soit, je vais mener une petite "enquête". Je peux prétexter de faire un album photo ou alors fouiller dans la maison si je trouve des choses...
Et c'est vrai qu'elles se sont disputées vraiment fort et ce qu'a dit ma marraine Anke à ma mère était bizarre, parce que d'après quelques témoignages de membres de ma famille, elles se disputaient justement parce que mes grands-parents favorisaient Anke, ce qui semble plutôt normal parce que c'était la plus jeune. Bref, je ne comprends donc pas pourquoi ma tante a dit "tu as toujours gagné contre moi".
Mais je me suis toujours posé cette question et j'ai toujours eu des inquiétudes à ce sujet surtout par rapport au comportement de ma marraine envers moi. Peut-être que c'est normal justement parce que c'est ma marraine. Mais bon, moi je ne suis pas encore marraine alors...
Et depuis quelques temps, je fais des rêves bizarres dans lesquels un de mes parents n'est pas mon... parent ou alors carrément, où j'ai été adoptée. Je ne crois pas à tout ce qui est mauvais présage, mauvais sort, mais je sais que nos rêves sont le résultat de ce que nous vivons pendant la journée, mais surtout de ce que nous ressentons, même inconsciemment.
49 ans 1090
A part mettre les chose sà plat, il n'y a pas 50 chemins pour arriver à connaître la vérité que de confronter toutes les personnes concernées.

Mais bon, les secrets de famille ne sont pas toujours bons à déterrer car il y a forcément des conséquences pas toujours faciles à gerer... et il est difficile de savoir si tu commences par prendre chaque personne individuellement ou si tu les réunis dans une pièce pour connaitre le fin mot de l'histoire et observer les réactions de chacun.

Maintenant, pour les photos, personellement je déteste qu'on me prenne en photo, donc il y en a pas ou très peu de moi en tant qu'adulte ou adolecente.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Et puis surtout les gens peuvent continuer à mentir même si tu leurs poses la question directement et franchement.[/u]
60 ans 91 25732
Est ce que ta tante a également des enfants ?
M
34 ans 8
Coucou!
Oui, ma tante a deux enfants.
Si je veux pas directement poser la question c'est parce que si je me trompe je peux blesser...
35 ans 2571
Comme ça a été dit plus haut, est-ce que les groupes sanguins sont compatibles ?

Sinon, tu peux demander à la mairie un extrait de naissance : il est obligatoirement écrit qui t'a donné naissance, je pense...
M
34 ans 8
J'habite à présent très loin de ma ville de naissance, alors est-ce que seule la mairie de ma ville natale peut me délivrer un acte de naissance et est-ce que mes parents peuvent avoir un acte de naissance? Je pense que ça peut être facile d'inventer une excuse bidon pour qu'ils me le montrent. Mais (j'invente vraiment n'importe quoi, hein ;)) imaginez qu'à la clinique, ma tante se soit faite passer pour ma mère! J'ai vu ça dans un film! Je viens de me rappeler un truc: ma tante et ma mère vivaient toutes les deux à Paris au quand je suis née. Peut-être aussi que je me fais des idées, bref, il faut déjà dans un premier temps que je demande des photos à mes parents de quand ma mère était enceinte de moi et surtout NO PANIC MISS PARANO !!! :)
35 ans 2571
Je ne sais pas où tu es née, mais généralement, on peut faire une demande par mail ou sur le site de la mairie, et on reçoit l'acte de naissance par la poste ;)
Se faire passer pour ta mère, moui lol, c'est possible mais quand même!! lol là on serait en plein film!!

Tu as raison pour les photos de grossesse! Tu n'as pas une photo du jour de l'accouchement ? Avec ta mère super fatiguée lol et en blouse d'hôpital ?
M
34 ans 8
Mmmm... Si mon mari me prend en photo après avoir accouché, je divorce! lol
Je vois justement mes parents demain, alors je leur demanderais tout ça!
B I U