MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je crois que ma mère n'est pas ma mère...

L
34 ans 25
Pour ce qui est du groupe sanguin on ne peux pas vraiment s'y fier, en ayant fait des cours de biologie et donc étudié l'hérédité je peux te dire que  
ce n'est pas parce que ta mère à un certain groupe sanguin que tu auras le même, même si tes parents ont tous les deux le même ...
ça va peut-être être un peu compliqué mais je t'explique vite fais:
Quand on dit qu'on est du groupe A ou B en fait on est soit AA soit AO et c'est le A qui a pris le dessus...

"Hérédité du groupe ABO

Chaque individu possède un gène hérité du père et un gène hérité de la mère.
Par exemple, un sujet dit du groupe A (phénotype) peut être AA ou AO (au niveau du génotype).
Un sujet du groupe B est BB ou BO.
Un sujet du groupe O est toujours OO.
Un sujet du groupe AB est toujours AB
C'est ainsi que les enfants nés d'un mariage entre un père BO (un individu de groupe B peut être soit BO soit BB) et une mère AB pourront avoir :

Soit un génotype BB correspondant au groupe sanguin B (phénotype) ;
Soit un génotype B0 correspondant également au groupe sanguin B car B domine O ;
Soit un génotype AB correspondant au groupe AB ;
Soit un génotype AO correspondant au groupe A car A domine O." [source: Doctissimo]
Donc si ton père est AO et ta mère AB et que ta mère te transmet le B et ton père le O bah tu es du groupe B alors qu'aucun de tes parents n'est B ...

C'est compliqué mais c'est difficile de faire simple pour expliquer l'hérédité! ^^
M
34 ans 8
Merci Lynoute!
C'est vrai que c'est compliqué et que j'ai à moitié compris... Mais je voulais te demander si tu croyais au fait que notre caractère était fondé par rapport à notre groupe sanguin? Si oui, je peux regarder ça sur Internet et faire correspondre le caractère de mes parents, qui ne sera pas très difficile à cerner, avec un groupe sanguin.
L
34 ans 25
Derien j'essaye de t'aider comme je peux...
Moi je pense surtout que ton caractère est fondé sur ton vécu et les habitudes que l'on t'as apprises après je ne suis pas experte là dedans mais moi je le vois comme ça..
Quand on dit qu'une personne à le caractère de sa mère ou de son père c'est plutôt le fait de "déteindre" si je peux dire ça comme ça... et puis si tu vois souvent ta tante c'est possible que tu ai des petites mimiques ou des expressions comme elle...
Je pense que partir sur des recherches sur internet qui seront très suggestives pour la plupart va plutôt t'embrouiller l'esprit... Sur internet tu trouves de tout, chaque histoire est différente... et le comportement et le caractère sont des critères très variables selon les personnes, le milieu familial, le milieu de vie, l'âge... enfin plein de facteurs qui peuvent tout changer quoi...
Je pense que tu devrais vraiment en parler avec ta mère déjà parce que c'est surtout elle qui est concernée mais prend des pincettes comme ça si tu te rends compte que tu es sur la mauvaise piste tu peux arrêter sans avoir été jusqu'à la blesser comme c'est une chose que tu ne veux pas (ce qui est normal...)
M
34 ans 8
C'est vrai que le caractère ne doit pas être fondé sur le groupe sanguin j'ai moi-même lu beaucoup de livres de psychologie mais j'ai trouvé un site sur lequel les groupes sanguins sont associés à des traits de caractère. Je te mets le lien et si tu connais ton groupe sanguin, essaye de voir si tu te reconnais parmi les adjectifs cités.

http://www.ecolechezvous.com/test2.htm

Je pense que je vais, comme je l'ai dit plus haut, "rassembler" quelques preuves de ce que je pense par exemple en demandant quelques photos demain et en essayant de voir d'autres choses peut-être aussi, enfin voilà... Je ne vois pas trop ma mère en ce moment car elle est en voyage, mais je peux toujours l'appeler, sachant que si elle essaye de me cacher la vérité, je ne pourrais pas trop le voir...
L
34 ans 25
Oui c'est sur que par téléphone c'est un peu difficile de "voir" les émotions et les réactions...
Mais bon je pense qu'en essayant de faire le point sur ce que tu sais et sur ce que tu penses par rapport à cette histoire et puis voir ce qui colle pas pour pouvoir vraiment poser les bonnes questions à ta mère.
Après tu peux toujours lancer dans la conversation avec ta mère qu'une copine a vu une photo de toi avec ta tante et qu'elle a cru que c'était ta mère voir déjà si elle réagit bizarrement...
Il faut trouver des petites "astuces" pour avoir des réponses sans blesser ... ^^ Même si ce n'est pas simple...
L
34 ans 25
Je viens de regarder ton site et euh... comment te dire... Je suis du groupe A et je suis loin d'être timide et introvertie!
Je trouve des adjectifs qui me correspondent dans tous les groupes sauf le A ... ^^
M
34 ans 8
Ok, alors on va éviter de se fier à ce site! ;) Je pense que je vais appeler ma mère et je vais dire que je veux faire un album photo de notre famille de A à Z! Je demanderais alors aussi les photos à mon père, sauf qu'après je vais réellement devoir faire un album, alors je cois que je vais éviter. Bon, il faut que je planifie mon appel! ;) Et cette idée de faire correspondre les groupes sanguins avec les personnalités était débile!
B I U