CC les filles
Je donne des news après avoir passé mon écho ce vendredi des 12 sa.
J'en suis ressortie toute bizarre et inquiète. Je précise que j'étais seule car mon mari était en déplacement ce jour là.
L'échographe n'a rien dit durant tout l'examen. Quand je dis rien, c'est rien rien rien. Et moi, vu qu'elle ne disait rien, ben je ne savais pas quoi dire, quoi demander. Elle se comportait comme si elle était seule devant l'écran, à analyser les images. Je faisais donc avec ce que je voyais en me disant que si elle ne disait rien, c'est que tout était normal, et je me contentais de regarder les images du foetus que je voyais bouger.
A la toute fin de l'examen, lorsque je me suis rhabillée et allait payer, elle me dit "par contre, mme, j'ai détecté quelque chose, la clarté nucale est un peu epaisse, pas de beaucoup, elle est a 2.46mm, faut pas vous affoler, c'est juste des statistiques, donc vous verrez avec votre médecin qui va vous prescrire une prise de sang trisomie tri-test pour compléter".
J'étais un peu sonnée quand même car si elle avait parlé pendant l'exam et dit que tout allait bien, peut être que ça aurait relativisé la nouvelle à la fin, mais là, je suis repartie avec comme seule information le fait qu'il y avait un souci. En plus "trisomie", le mot fait peur...
Mon mari est rentrée vers 22h et il a su me calmer en me disant que c'était que des stats, mais dès le lendemain, j'ai du en effet faire cette fameuse prise de sang, et le medecin m'a bien dit que si jamais les resultats ne sont pas bons, je vais devoir faire une amniocenthese... :(