coucou,
félicitations pour votre mariage... voici mes avis ^^
Nos invités : loger 50-60 personnes ? soit tu loues un gîte ou un camping (ça t'aidera ptet à trouver une salle hors de Reims aussi) soit tu leur donnes la liste de tous les hôtels autour du lieu de réception et ils se débrouillent (à 20 ans avec l'un des marié étudiant... ça m'étonnerait que vous ayez les sous pour loger tout le monde donc la deuxième option est la meilleure lol) soit vous avez des tas d'amis dans le coin qui acceptent de loger vos invités chez eux (assez rare d'après ce que je sais à part en campagne où les familles habitent dans des villages proches et peuvent le faire)
Les cérémonies : si tu n'es pas "église"... et si ton futur mari s'en fiche aussi... il y a une alternative un peu plus souple (et respectueuse pour ceux qui croient vraiment et pour ceux qui s'en foutent ouvertement) : la cérémonie d'engagement/laïque dans une salle ou un parc ça sera sûrement plus sincère que l'église si vous n'y allez jamais d'habitude (mais ceci n'est que mon avis bien évidemment hihi vous faites comme vous voulez ^^)
Ma tenue : puisque tu veux du rouge... tu pourrais te prendre une robe de mariée rouge pour faire vraiment surprise et un tailleur blanc/ crème pour la mairie (mais sinon tu peux mettre la robe à la mairie aussi, hein ? hihi)
et pour la lingerie, 75€ la guêpière c'est le prix de base pour un mariage d'après moi lol ; en revanche, n'achète pas de guêpière avant d'avoir essayer des robes !! certaines robes sont faites pour tenir la poitrine !!!
Le Photographe : pour le photographe, qu'il soit professionnel ou non, cher ou non il peut être très mauvais donc je te conseille, en effet, de faire faire des devis à plusieurs types de gens
et si tu veux être sûre du boulot réaliser, tu peux demander une "séance d'engagement" c'est-à-dire une séance photo de vous deux avant le mariage avec les décors et les fringues qui vous plaisent (les photos peuvent servir pour le "save-the-date" et le "faire-part" pis ça sera les photos du mariage pour les "remerciements" mais bon ça dépend du budget)