MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaissez vous un très bon avocat pour la famille à Paris?

49 ans 1090
Le problème c'est qu'il faudra quand même un dossier béton pour faire barrage... parce que même si la pension était prélévée à la source, elle était versée, donc c'est pas  
gagné.

Est-ce qu'ils sont, comme cela a été dit plus haut, en état de travailler? Si oui, ça pèse normalement en ta faveur.

Je vais juste te citer le cas d'une personne que je connais. Mère ayant abandonné le domicile conjugal, des enfants qui se sont débrouillés tous seuls, un père qui ne l'a jamais été. Les gamins ont été placés. Et bien, lorsque la mère a demandé une pension alimentaire de nombreuses années après, elle l'a obtenu. Sur conseil de leurs avocat, les enfants ont contracté de crédits afin de faire diminuer le montant de la pension.

Pour l'histoire des dettes contractées par ton père et sa nouvelle épouse, le fait de ne plus travailler permet d'obtenir différentes aides sur un certain laps de temps. Il faut savoir que le RSA, l'AI, l'ASS, l'AAH, les prestations en nature de la sécurité sociale, les prestations familiales, l'allocations logement, l'APL, et les rentes d'accident de travail, la retraite du combattant sont insaississables.

En revanche, il peut y avoir saisie partielle sur les salaires,les indemnités journalières maladie, maternité, accident du travail, l'ARE, l'AUD, les allocations spécifiques de conversion,les pensions et rentes d'invalidité,les pensions de retraite, de réversion, de retraite complémentaire, les allocations aux mères de famille, l'Allocations du Fonds de solidarité vieillesse ou invalidité... (il y en en encore 2 ou 3 autres il me semble).

Il faudrait déjà que tu sois sûre de leur situation pour voir qu'elles solutions s'offent à toi.
B I U