MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

New york ! qui a des bons plans

74 ans Perpignan 232
Je pars a new york le 21 mars je voudrais savoir si vous etes deja allé dans cette ville et si vous avez des bons plans pour des magasins fringues  
ou autre merciiii
40 ans ici et ailleurs... 1068
Je vais suivre de près la discussion, car moi aussi je pars à NYC dans 3 semaines (retour le 21 mars pour nous !)
74 ans Perpignan 232
neliii a écrit:
Je vais suivre de près la discussion, car moi aussi je pars à NYC dans 3 semaines (retour le 21 mars pour nous !)

tu as prevu quoi ?
nous on va prendre le city pass pour les musées et visites ...1 spectacle broadway...1 match nba pour le moment
46 ans 2032
Un seul bon plan pour moi : pour le shopping, il faut sortir de NYC !! Aller à Staten Island ou dans le New Jersey dans les malls, parce que la taxe y est moins elevée que dans NYC. Les prix aussi, d'ailleurs.
Sinon, il y a un petit mall sympa à Pier 17 (et tant que tu es là, profites en pour faire le tour en bateau Circle Line).

Pour le reste sinon perso je suis trop habituée aux prix de la Floride pour aller faire mon shopping à NY, les prix sont vraiment trop chers pour moi.

Un bon plan hotel : le Wolcott, un peu space, mais super bien placé et avec des prix abordables. Dans la même rue, le Howard Johnson est correct aussi.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Tout dépend de quel type de service tu veux a NY , si c'est juste pour poser les valises une auberge de jeunesse suffira , c'est très , très abordable , j'en avais trouvé une sympa sur broadway mais impossible de me souvenir le nom .

Pour les magasins encore une fois tout dépend de ce que tu veux acheter , personnellement je m'étais éclatée dans chinatown pour tout ce qui est bijoux pas cher et originaux ( et accessoirement faux sacs de marque très bien faits ouuuh pas bien :lol: ) . Mais tu peux également aller à Soho , tu y trouveras a peu près tout ce que tu veux a des prix abordables ( certaines marques américaines sont nettement moins chères qu'en France )

Pour les trucs marrants tu peux voir l’immeuble de Friends dans Greenwich village, au croisement de Bedford et Grove Street , tu peux aller boire un verre sur la terrasse du toit du 230 sur la 5ème avenue , tu peux aller à Grand central et te rappeller du premier épisode de Gossip Girl où on voit Serena y débarquer :lol: . Tu peux aller assister à une messe dans Harlem , tu peux aller passer une soirée sur les marches de Times Square ( accessoirement après avoir fait une razzia chez m&m's ) , quand on dit que NY ne dort jamais , c'est pas une légende , tout est ouvert tout le temps , tout le monde est dehors tout le temps .

Après NY c'est spécial , plus habituée à la Floride également personellement je m'étais sentie complètement perdue et en décalage la bas .
46 ans 2032
Avec ma soeur et sa copine, on avait fait le tour Sex & the City une année. Franchement trop sympa, on était allées dans la sex shop du "rabbit" et on s'était baladées dans des coins de NY où on aurait même pas pensé aller en temps normal.
74 ans Perpignan 232
Kwikie a écrit:
Un seul bon plan pour moi : pour le shopping, il faut sortir de NYC !! Aller à Staten Island ou dans le New Jersey dans les malls, parce que la taxe y est moins elevée que dans NYC. Les prix aussi, d'ailleurs.
Sinon, il y a un petit mall sympa à Pier 17 (et tant que tu es là, profites en pour faire le tour en bateau Circle Line).

Pour le reste sinon perso je suis trop habituée aux prix de la Floride pour aller faire mon shopping à NY, les prix sont vraiment trop chers pour moi.

Un bon plan hotel : le Wolcott, un peu space, mais super bien placé et avec des prix abordables. Dans la même rue, le Howard Johnson est correct aussi.

merci beaucoup de ces precieux renseignements
74 ans Perpignan 232
MademoiselleK a écrit:
Tout dépend de quel type de service tu veux a NY , si c'est juste pour poser les valises une auberge de jeunesse suffira , c'est très , très abordable , j'en avais trouvé une sympa sur broadway mais impossible de me souvenir le nom .

Pour les magasins encore une fois tout dépend de ce que tu veux acheter , personnellement je m'étais éclatée dans chinatown pour tout ce qui est bijoux pas cher et originaux ( et accessoirement faux sacs de marque très bien faits ouuuh pas bien :lol: ) . Mais tu peux également aller à Soho , tu y trouveras a peu près tout ce que tu veux a des prix abordables ( certaines marques américaines sont nettement moins chères qu'en France )

Pour les trucs marrants tu peux voir l’immeuble de Friends dans Greenwich village, au croisement de Bedford et Grove Street , tu peux aller boire un verre sur la terrasse du toit du 230 sur la 5ème avenue , tu peux aller à Grand central et te rappeller du premier épisode de Gossip Girl où on voit Serena y débarquer :lol: . Tu peux aller assister à une messe dans Harlem , tu peux aller passer une soirée sur les marches de Times Square ( accessoirement après avoir fait une razzia chez m&m's ) , quand on dit que NY ne dort jamais , c'est pas une légende , tout est ouvert tout le temps , tout le monde est dehors tout le temps .

Après NY c'est spécial , plus habituée à la Floride également personellement je m'étais sentie complètement perdue et en décalage la bas .

Merci beaucoup j'avais bien prevue le passage dans la boutique m&m's ^^ ainsi qu'a grand central car je pense passer une journee dans le new jersey donc je prendrai le train merci en tout cas de vos idees !
46 ans 2032
madeleinemomo a écrit:
ainsi qu'a grand central car je pense passer une journee dans le new jersey donc je prendrai le train merci en tout cas de vos idees !

En général les trains pour le NJ partent de Penn Station, pas Grand Central. A vérifier :?:
2137
Ah nous y sommes allés l'année derniere, et nous avions notre Hotel dans le NJ à 10mn en navette de Times Square car c'etait vraiment moins cher, et nous avions fait un mall dans le NJ !
Je ne me suis pas rendue compte que c'etait moins cher que NY meme :lol:

Sinon comme boutiques tout dépend comment tu t'habilles mais il y a un rayon grand taille au Foreve 21 de time square!
Les make up MAC est presque 50% moins cher!
Ensuite si tu aimes les jeans tu peux aller dans les boutiques Jimmy Jazz ( brooklyn, NJ etc.) il y a plein de jean Dereon ( marque de Beyoncé), Apple Bottom et Roca Wear et il vont juqu'au 22!
Il y a aussi Macy's, tu peux avoir une réduction sur ce que tu achetes la bas car tu es étrangere!

Enfin voila pour moi, mais la description de Melle K sonnait comme un article du Lonely Planet :lol:
merci à toutes pour ces infos !
j'avoue que je ne vais pas à NYC pour passer mon temps au shopping de fringues, je compte juste ramener un levis (qui sont a priori moins cher), du maquillage MAC ou urban decay (la palette naked 2 est déjà sortie là bas, et pas encore en france !), et le reste des souvenirs pour la famille ou des gadgets inédits...
Pour l'hotel, nous avons réservé au Manhattan at Times Square, à 790e les 7 nuits vol compris, nous n'avons pas longtemps hésité (en plus, l'hotel dispose d'une piscine intérieure et d'un sauna...)

Pour celle qui sont déjà allées là bas, pensez vous que 1000e par personne sur place soit raisonnable, ou faut il compter + ? (sachant que le new york pass, et les transports aéroport hotel sont déjà payés).
2137
neliii a écrit:
j'avoue que je ne vais pas à NYC pour passer mon temps au shopping de fringues, je compte juste ramener un levis (qui sont a priori moins cher), du maquillage MAC ou urban decay (la palette naked 2 est déjà sortie là bas, et pas encore en france !), et le reste des souvenirs pour la famille ou des gadgets inédits...
Pour l'hotel, nous avons réservé au Manhattan at Times Square, à 790e les 7 nuits vol compris, nous n'avons pas longtemps hésité (en plus, l'hotel dispose d'une piscine intérieure et d'un sauna...)

Pour celle qui sont déjà allées là bas, pensez vous que 1000e par personne sur place soit raisonnable, ou faut il compter + ? (sachant que le new york pass, et les transports aéroport hotel sont déjà payés).

1000E pour 7 jours? :shock: :shock:

Tu comptes faire quoi comme ca?

Je pense que c'est largement suffisant
35 ans Dans le sud ;) 5608
debbie971 a écrit:
neliii a écrit:

Uuuh a moins que tu comptes dévaliser NY oui c'est largement suffisant !

Et merci Debbie pour la comparaison de mon commentaire :lol: je vais postuler chez eux
2137
MademoiselleK a écrit:
debbie971 a écrit:
neliii a écrit:

Uuuh a moins que tu comptes dévaliser NY oui c'est largement suffisant !

Et merci Debbie pour la comparaison de mon commentaire :lol: je vais postuler chez eux

Euh oui c'est largement suffisant! Surtout si l'hotel et les transports sont payés apres le reste c'est pas super cher, c'est moins cher qu'en France déja!

De rien Melle K!! :lol:
Ouf vous me rassurez les filles, ma collègue qui y est allée l'an dernier m'a dit que c'était super cher et qu'il fallait bien compter 1000e par personne..
Sachant qu'après, si on a encore un peu de dollars, on aimerait bien faire le tour en hélico au dessus de Manhattan, et une comédie musicale !
Bref, en tout cas, merci de vos adresses, j'ai bien tout noté et je vous ferai un petit compte rendu au retour !
B I U