MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poste d'adjoint administratif de la fonction publique

60 ans 91 25732
schnauzer a écrit:
et quand les enfants sont grands , qu ils ne sont plus à la charge des parents , les primes restent ?

J'avoue que je n'en sais  
rien, comme je n'ai pas d'enfant je ne m'y suis pas intéressée. Je vérifie ça demain auprès de mes collègues. ;)
43 ans on the road again... 517
C'est comme tout, tu as le SFT pour des enfants, c'est soumis a un age limite, 18 ans

c'est comme la caf, y'a des plafonds limite et des ages a respecter
tiens tu veux savoir les plafonds de la caf, je vais te donner un exemple, il y a une tranche de revenus annuels qui va de 27033 a 60074€, tu penses que c'est égalitaire que le couple qui gagne env 2252 euros par mois ai le droit au meme montant pour une aide x ou y que le couple qui gagne 5000e par mois? :?

disciminatoire, je ne crois pas, faut pas abuser :? il y a tellement d'autres choses discriminatoires ... dans le privé certaines personnes ont les tickets restaus, des CE qui proposent des super voyages ou participent aux financement des activités sportives des enfants, cela n'existe pas dans mon ministère ... et je ne rale pas parce que c'est discriminatoire ...

c'est comme ca dans la vie, dans chaque systéme, il y a des trucs aberrants mais il faut faire avec, avec le temps j'ai appris a ne pas lutter contre le systéme mais a l'utiliser ;)
O
62 ans 4229
je savais en le marquant que des personnes ne seraient pas d'accord et ça ne me gêne pas bien sûr
et je ne dis pas que c'est la seule chose qui me choque mais oui, je trouve ça discriminant ou du moins injuste

je fais partie de la "mauvaise" catégorie, j'habite seule, donc paye tout plein pot, j'ai toujours travaillé dans des PME ou TPE, donc y'a même pas de CE donc aucun avantages. le déjeuner, tu te l'amènes dans ta boite, pas de cantine ni de tickets resto, enfin rien de rien

et des tous petits salaires, sauf que le loyer, je le paye seule et tout le reste aussi (assurance, internet, électricité.. bref, tout) et quand il reste 150€ pour l'essence, la bouffe etc et qu'aucune aide n'existe (pas droit à l'aide au logement) et qu'en déclarant 15500€ en net imposable (donc un peu plus que ce que j'ai réellement sur le compte), je paye des impôts, je me dis que certaines catégories cumulent des aides alors que seule on a droit à rien, on a aucun statut. alors qu'on fait partie des personnes qui se retrouvent avec le moins de pouvoir d'achat

donc non ce n'est pas la seule aberration, mais je pense que certaines catégories sont oubliées
organic a écrit:
et les fonctionnaires qui ont des enfants ont droit à la caf?
je suis désolée, je sens que je ne vais pas me faire des amis, mais je trouve ça limite discriminatoire pour les personnes qui n'ont pas d'enfants...

mais s'ils cumulent tout, ça me choque..

parce que tu crois que la caf n'est réservée qu'aux parents?

elle peut verser l'APL a des étudiants, des célibataires, des personnes agées, verser une allocation pour un enfant handicapé, attribuer un pret a l'amelioration de l'habitat, une aide aux personnes handicapées...
O
62 ans 4229
j'ai bien parlé d'aide au logement dans ma réponse, mais tu n'y a plus le droit dès lors que tu es au SMIC

bref, mon avis c'est juste que je trouve que c'est mal partagé, c'est tout!
organic a écrit:
je savais en le marquant que des personnes ne seraient pas d'accord et ça ne me gêne pas bien sûr
et je ne dis pas que c'est la seule chose qui me choque mais oui, je trouve ça discriminant ou du moins injuste

je fais partie de la "mauvaise" catégorie, j'habite seule, donc paye tout plein pot, j'ai toujours travaillé dans des PME ou TPE, donc y'a même pas de CE donc aucun avantages. le déjeuner, tu te l'amènes dans ta boite, pas de cantine ni de tickets resto, enfin rien de rien

et des tous petits salaires, sauf que le loyer, je le paye seule et tout le reste aussi (assurance, internet, électricité.. bref, tout) et quand il reste 150€ pour l'essence, la bouffe etc et qu'aucune aide n'existe (pas droit à l'aide au logement) et qu'en déclarant 15500€ en net imposable (donc un peu plus que ce que j'ai réellement sur le compte), je paye des impôts, je me dis que certaines catégories cumulent des aides alors que seule on a droit à rien, on a aucun statut. alors qu'on fait partie des personnes qui se retrouvent avec le moins de pouvoir d'achat

donc non ce n'est pas la seule aberration, mais je pense que certaines catégories sont oubliées

je te comprends puisque j'ai moi meme fait partie de cette catégorie et c'est vrai qu'on est pas aider du tout. c'est pas juste tout comme c'est pas juste qu'un chomeur gagne plus ou autant qu'un mec qui fait les 3x8 en usine.

mais je te rassure en travaillant a deux avec des enfants, on a pas le droit a grand chose, pour reprendre le SFT, au 1er enfant tu gangnes 2 euros de plus, super, ca te change la vie, hein! :?

tu sais moi qui bosse et qui galére pour payer mon crédit maison, voiture, mes charges, habiller et faire manger mes enfants et mes bestioles, ce qui me choque c'est qu'il existe des gens qui profitent des aides sociales, qui peuvent bénéficier d'un logement pour que dale, qui profitent des assocs pour manger et s'habiller, partir en vacances, et finalement s'en sortent mieux que toi a la fin du mois :shock:
mais bon c'est la vie, faut en prendre son parti
42 ans 4079
emmyjoly a écrit:
ce qui me choque c'est qu'il existe des gens qui profitent des aides sociales, qui peuvent bénéficier d'un logement pour que dale, qui profitent des assocs pour manger et s'habiller, partir en vacances, et finalement s'en sortent mieux que toi a la fin du mois :shock:

Qui ca au juste...? :-k
Ohio a écrit:
emmyjoly a écrit:
ce qui me choque c'est qu'il existe des gens qui profitent des aides sociales, qui peuvent bénéficier d'un logement pour que dale, qui profitent des assocs pour manger et s'habiller, partir en vacances, et finalement s'en sortent mieux que toi a la fin du mois :shock:

Qui ca au juste...? :-k

mes cousines par exemple, parmis tant d'autres connaissances

elle s'est fait faire un gosse a 17 ans, elle a un appart pour 40€/mois, ne paye pas d'eau et d'élec, tout est pris en charge je ne sais trop comment, elle part en vacances via des assoc, elle a la fin du mois elle a de quoi faire du shopping et aller au resto, moi ca ne m'est pas arrivé depuis des années, les transports elle fraude toujours, de toute facon comme elle est cas social, la pauvre on ne peut pas la taxer, sa meilleure copine c'est l'assistante sociale..
elle bénéficie de la CMU, donc elle estime qu'elle a le DROIT a une paire de lunettes par an gratos, qu'elle en ai besoin au pas elle les prends ses lunettes, elle paye rien mais tout lui est dû

j'ai gardé contact avec des connaissances de lycée, les mecs bossent juste assez pour s'ouvrir des droits au chomage et ensuite foutent plus rien pendant 6 mois, et ainsi de suite

j'ai plein d'autres exemples de trucs injustes et bon je ne m’arrête pas a ca, j'ai choisi de vivre ma vie autrement, avec des avantages et des inconvénients
42 ans 4079
Quelques cas ne font pas une majorité... Dire qu'on peut "profiter" d'aides sociales je trouve ca un peu primaire, mais bon, c'est pas le thème du topic donc on va pas polluer ;)

Juste ca me fait toujours un peu bondir d'effroi ce genre de phrase.
O
62 ans 4229
et oui malheureusement ça existe les gens qui vivent volontairement des aides
j'en avais rencontrée une, pareil, RSA, CMU, électricité et eau payés, loyer minime
et cette personne m'avait fait le calcul en bossant j'avais moins de pouvoir d'achat qu'elle. elle m'avait donc dit que j'étais une brave conne et m'avait conseillée de quitter mon boulot et de profiter de mon temps libre pour aller à la piscine gratuitement, dans des musées gratuitement, de partir en vacances par des assocs..

c'est malheureusement une réalité que j’espère minime..
Ohio a écrit:
Quelques cas ne font pas une majorité... Dire qu'on peut "profiter" d'aides sociales je trouve ca un peu primaire, mais bon, c'est pas le thème du topic donc on va pas polluer ;)

j'ai peut-être mal choisi mon mot, je te l'accorde :?

c'était juste pour dire qu'il existe plein de choses très injustes et que des gens choisissent sciemment d'exploiter le système, quel qu'il soit
60 ans 91 25732
J'ai vérifié, le versement du supplément familial de traitement obéit aux mêmes règles que les allocs de la CAF , c'est à dire jusqu'aux 20 ans de l'enfant, sous conditions de scolarisation et/ou de ressources.

C'est à dire concrètement jusqu'à 16 ans (fin de l'obligation scolaire) et prolongation jusqu'à 20 ans si les ressources de l'enfant n'excèdent pas 55% du SMIC.

Après ma collègue m'a expliqué le mode de calcul en fonction de l'indice, de la nouvelle bonification indiciaire, des proratisations... mais là euh... :shock: J'ai pas tout compris sinon que c'est bien digne de l'administration ! :lol:

Pour la définition il s'agit d'un "avantage obligatoire à finalité sociale", cumulable avec les allocs versées par la CAF.

Je crois que chaque secteur, public ou privé, a ses avantages et ses inconvénients et ce n'est pas abuser que profiter d'une situation existante.

Après pour les abus, j'en connais aussi, sûrement comme tout le monde. Mais je connais surtout des gens qui vivent avec des aides et qui aimeraient bien que ça change. Pour eux ce n'est pas un profit du tout, mais souvent une honte. :?
65 ans ile de france 7912
Merci Patty

le privé au smic avec une convention collective type commerce de gros , c est zero avantage sauf du travail avec un salaire qui te permet de survivre

c est le cas de beaucoup de petites sociétés

c est la vérité , il ne faut pas le nier que travailler au smic te fait perdre bcp d avantages (cmu etc) alors qu au final , les aides te permettent de mieux t en sortir surtout si tu as un petit travail au black
une spécialité locale dans le midi où je possède une résidence secondaire
B I U