MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez-vous arrêté de travailler ?

43 ans Thaïlande 1084
Bonjour !

Autour de moi j'ai l'impression que la majorité des futures mamans ne travaille pas jusqu'à la date prévue du congé maternité. La plupart est en arrêt avant, voire plusieurs  
mois avant. Je pose donc la question ici pour avoir plein de réponses et dégager une tendance. Merci pour vos réponse !

Pour ma part, c'est particulier parce que je n'aurai pas vraiment de congé maternité. Mais heureusement je serai en vacances en avril (vacances scolaires, je suis prof), pour un accouchement prévu début mai.
44 ans oise 1060
j'ai arrété de travailler avant parce que mon contrat se terminait (3 mois de grossesse) et l'anpe (à l'époque) n'a pas voulu me donner de travail par la suite.
pour ma 2ème grossesse je ne travaillais déjà plus depuis 2 ans.
M
49 ans 317
pour ma 2éme grossesse, j'ai été arrêté 4 mois avant le congé mat à cause de mes antécédents de ma 1ére grossesse ....aprés y a des boulots qui ne sont pas évidents pendant une grossesse !
arrétée à 2mois de grossesse et ce jusqu'à la fin.
carences ++, menace de fausse couche, puis,MAP dés le 6 eme mois de grossesse.

et je ne regrette absolument pas, le petit est né et il va tres bien.
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Je ne travaillais plus quand je suis tombé enceinte mais si j'étais encore en activité j'aurais été arrêté à 31sa car j'ai eu des problèmes de tension. J'aurais également eu une périod d’arrêt entre 14 et 16sa au moment de l'amniocentèse

Ma soeur elle a travaillé jusqu'à 5mois de grossesse car elle a un boulot physique avec port de charges. Le médecin du travail qui l'a arrêté lui a dit qu'elle avait fait 1 mois de plus que ce qui est recommandé dans son métier.
41 ans Vichy 03 31
moi je suis a 10sg (12sa) et je ne travail plus depuis un mois, fin de contrat saisonnier, mais je pense pas retrouver de travail pdt ma grossesse, en plus, je suis cuisinière, donc c'est super physique et ce ne serait pas forcement bon pour moi et le bébé (c'est ce que m'a dit mon médecin...)
V
74 ans 5070
J'ai été arrêté dés le début, j'ai dû resté allongé pendant quelques temps puis ma gyneco à juger que 3h de transport par jour c'était trop.
J'ai cru que c'était une phobique des transports mais en fait ma nouvelle gyneco m'a dit pareil...
53 ans Sous la pluie !!! 4781
En fait pour ma 1ère grossesse, mon contrat c'était arrêté 3 mois avant donc je suis restée au chômage jusqu'au congés de mater pui après ben dés la naissance de ma 2ème puce j'ai été en congés parentale et j'y suis encore ;)
nature a écrit:
J'ai été arrêté dés le début, j'ai dû resté allongé pendant quelques temps puis ma gyneco à juger que 3h de transport par jour c'était trop.
J'ai cru que c'était une phobique des transports mais en fait ma nouvelle gyneco m'a dit pareil...

bien sûr qu'elle a eu raison, c'est bien de pas être tombé sur une de ces vieilles gyg obtues.

j'avais moins de transports( 1H de voiture/jour) mais là où je vis les gens en bagnole sont des fous assassins .

donc,
prendre la voiture était d'autant plus risqué ET stressant.

ok, c'est pas une maladie, etre enceinte. c'est pas un état pathologique ,mais, c'est pas un état commun.

autant se préserver le maximum. à mon age, 1ere grossesse, passé médical compliqué, je n'ai pri aucun risque supplémentaire.

ma toubib me disait toujours,quand je me plaignais de ne rien faire: " ce que vous etes en train de faire, ce n'est pas rien, c'est la plus belle de choses, c'est du boulot pour le corps et l'esprit"
S
44 ans Paris 379
coucou !!

moi je suis bientot a 14 semaines de grossesse et je boss avec des petits de 2/3 ans...je trouve qu'au quotidien, mais journées sont assez épuisantse ( même si je ne fais plus ni changes ni porter les enfants, a la demande de la directrice qui est très gentil). Toutefois, j'ai l'impression que gérer le groupe toute la journée ( de 12 a 16 petits), plus le bruit des enfants, plus les activités, m'assoir en permanence au sol, ou sur des chaises taille enfants ( me relever c'est dur dur surtout en gros surpoid), les installation dans les duvets et lits au sol pour la sieste...ca demande beaucoup de souplesse, et de dynamisme, et je ressors de la plus qu'épuisé chaque jour. plus 1h de transport aller, et 1h retour. Grosse journée le lundi et jeudi (9h-18h). Un jour je suis rentrée tellement exténué que le lendemain je suis allée chez un doc qui m'a mis 10 jours en repos. J'ai fais une première fausse couche, j'ai l'impression qu'avec le boulot, j'aide pas mon bb a grandir tranquillement...plus je suis pas immunisé contre le CMV et ça me hante! j'ai pas l'impression que ca inquiète gygy, il me dit juste de bien me laver les mains... et n'a jamais parlé d'un éventuel arrêt.
Qu'en pensez vous?? a votre avis est ce que je mets mon bébé en danger en continuant a bosser? je me plaint tout le temps chez moi mais je sais pas si c'est vraiment utile de s’arrêter, je sais pas, je sais plus! j'imagine qu'il y a plein de futures maman qui bossent et que ça épuisent...
S
44 ans Paris 379
j'ai oublié de précisé qu'a chaque consultation j'ai une tension élevé. On m'a posé un holter qui a confirmer une tension normal et la probabilité d'une tension élevé dû a l'effet de la blouse blanche :?
fais toi arréter par ton généraliste.
moi, c'est ma généraliste qui m'a arrété précocément
S
44 ans Paris 379
le généraliste ne m'a arrêter que 10 jours...je dois donc reprendre le boulot demain.. :-(
41 ans 303
Hello les filles,

Je suis à la fin de ma 19 éme semaine et tout comme Soucoline je travaille toujours.
Je trouve aussi que ça devient dur, je suis intervenante en prévention des risques en entreprise et je suis bien évidemment exposée à des risques professionnels que j'évolue car je suis là pour aider les entreprises et les salariés à trouver des solutions en terme d' ergonomie, de bruit, vibrations, psycho du travail ..
Je fais beaucoup de route, rien que pour aller à mon boulot 1H aller et retour plus tous les déplacements pour aller en entreprise , parfois jusqu'à 3h aller retour. Plus toutes les interventions en étant debout les 3/4 du temps. Il y a certains soirs où j'ai déjà des contractions.

J'ai vu ma gyneco la semaine dernière, je lui ai fais part de mes difficultés, en plus j'étais vraiment pas bien, on a eu un décès à mon boulot et j'ai du gérer seule les groupes de parole avec mes collègues en souffrance.
J'avais beau évoqué tous les risques, mon état de tension et de fatigue, les déplacements... elle me proposait de m'arrêter seulement 3 jours. Cet arrêt de 3 jours ne m'est d'aucune utilité car dès que je reviens d'arrêt à mon boulot, la charge de travail s'accumule et je dois rappeler les entreprises pour replacer mes rendez vous !
Personnellement, je ne pense pas lui reparler de mes problèmes, j'irais certainement voir mon généraliste car j'ai l'impression que ma gyneco n'aime pas les arrêts ou s'est peut être fait taper sur les doigts précédemment et de ce fait et si réticente maintenant.

Je trouve vraiment ça abuser car je suis vraiment pas du genre à exagérer en absence, mais là c'est pas des moments où on a envie de prendre des risques !
41 ans 303
Bonne soirée à toutes ! bises
B I U