MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé fait ses nuits à quel moment ?

45 ans laigneville/oise 2222
je sais bien que tout depend des bébés d'autre les feront a deux ou trois mois et d'autre à 6 mois ,mais j'aimerais savoir si il prenne le rythme tout  
seul ou bien si c'est a nous de les y aidée ,bon le mien a tout juste 1 mois la il commence a prendre son pied a me reveilLé toutes les trois heures :morning: alors qu'au début c'etait bien plus espacé il commence aussi les biberons de 120 ml du coup je me suis dit il mange plus il dormira peut etre plus longtemps :roll: ,bah non ca fonctionne pas comme ca un bébé ;)
un truc, la nuit je lui parle tout doux un minimum de lumiere (les guirlandes de libellules de chez ikea ideal :D )et les dodo de la jounée sont avec les velux ouvert . j'ai bon ?

et vous comment ca ce passe ? comment ca c'est passée ?
45 ans Un peu de partout ! 1873
Coucou Briquette !

Ben moi c a peu pres la meme chose !! sauf qu'en plus on est embeté avec ce put*** (punaise ;) ) de LAIT !!
On vient de passer au lait végétal : cela à l'air de lui convenir au niveau du transit puisqu'en 24h a peine elle a retrouvée 3 selles par jours ! :D :D DONC à ce niveau elle est soulagée mais pour le reste :shocked!: :evil: C'est la galère nous aussi elle commencé a faire 6-7h la nuit style couché entre 23-1H du mat et levé vers 7h30-8-30 WAOU !!! :D j'ai pu recuperer mais la avec ces toutes ces histoires de changement de lait, de constipation etc............ C'EST le "bordel" :
elle est décalée, parfois calme, parfois énnervée .... JE SAIS c'est normal la pauvre petite puce, avec tout ce qu"on lui a fait faire (d'ailleurs je culpabilise a mort :cry: )) Cette nuit dodo à 1h levée à 3h45 !!!! :silly:
MAIS je n'en peux plus aussi :puppydogeyes: je suis :morning: parfois je me dit je n'y arriverai pas !!!! :cry: :x

Je te comprends tout a fait Briquette !! c'est très dur !!!
Et puis avec ces laits végétaux ont est perdu : on ne sait pas si toute les vitamines sont présentes etc.................Quelle galère !!!!

Alors si elle pouvait au - dormir un peu la nuit !!! alors je vais prendre aussi tout les conseils qui viendront ;)

Je rajoute une question (j'en profites !!) Pensez vous que le fait que je l'allaite (en fait je tire mon lait car elle ne prend pas le sein :? ) puisse l'excitée quand elle est sur moi ? je m'explique ma mere est venue lundi et la petite s'endort sur elle et dort bien, mon mari la prend sur lui et elle s'endort MOI quand je fait pareil souvent (très souvent meme) elle s'assoupis mais reste un peu agitée : tourne sa tete régulierement (en dormant ), s'agite MAIS ne dort pas profondement !!!!??????

Merci
49 ans Nord 1567
Ma pauvre briquette, t'es pas au bout de tes peines...

A un mois tout rond, c'est logique que ton pitchoune fasse pas ses nuits !!

La bonne nouvelle, c'est que si il te réveille exactement toutes les trois heures, c'est qu'il commence à se réguler, si ça peut te rassurer...

Ma puce a fait ses nuits à 7 semaines, et je l'allaitais exclusivement au sein, donc je ne peux rien te conseiller rapport à la taille des biberons, mais je peux juste te dire que pour moi, une nuit complète, c'était tétée à 22h30, coucher et nouvelle tétée à 6h00 du matin... :morning:

Pour ce qui est des siestes en journée, tu fais bien de laisser de la lumière, pour qu'il distingue bien le jour et la nuit. Idem pour le minimum de lumière pour les biberons de nuit.

Courage ma belle, le bout du tunnel n'est pas loin...

Bisous à toi, et à toutes les mamans du forum.

;)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
coucou,
je sais que ca ne va pas te remonter le moral, mais mon fils s'est réveillé toutes les 3 heures`(pile poil) la nuit pendant 4 mois.

une semaine avant que je reprenne le boulot, il a commencé à faire des nuits de 5 -6 heures... ouf, il était temps.
mais 4 mois a ce rythme la, ct mortel.
comme je n'allaitais pas, on se relayait avec le papa, mais bon on etait quand meme réveillés.. pas evident.

je crois qu'aujourd'hui (il a bientot 4 ans mon fils...) j'ai encore du sommeil en retard.

lol
bon courage

et pour finir sur une note positive, la cousine de mon fils elle a fait ses nuits à 3 semaines... des nuits de 7-8 heures de long !!!

donc tout n'est pas perdue (mais moi j'avais mauvaise pioche ;)
bises
!
Marilyn
44 ans Belgique près de Libramont 371
Sébastien à fait des nuits de 6 h environs depuis notre retour à la maison sauf 2 ou 3 nuits où il m'a réveillé toutes les 3 heures. Mais attention il dors très peu la journée.
44 ans Longwy (54) 211
William s'est reglé tout seul. A un mois et demi, il dormait de 21.30 à 8.00/8.30.
Il s'est réglé aussi de lui-même pour les biberons à 4 par jour quasi en même temps.
Il a 180ml par bib mais fini rarement.
Je ne l'ai jamais réveillé pour un bib. S'il a faim, je le nourrit. S'il est fatigué, il dort.
44 ans Longwy (54) 211
J'oublie de préciser qu'il dort aussi beaucoup en journée ( 1.30 le matin, près de 3.00 l'après-midi et parfois une heure ou deux en fin de journée).
Donc c'est bien a eux de trouver leurs ryhtme ,moi je n'ai qu'a attendre que k. trouve le sien :sleeping: ,peut etre que deja quand il aura reglé son transit il pensera a son sommeil ,il a du mal a faire des selle reguliere et de consistance normal ce qui le reveil regulierement il s'adapte tres bien au lait "action colique de picot "ouf donc moins de crise de hurlement du au colique du nourisson et a une semie "constipation"....ca c'est deja une bonne chose ... heu je dérive là :roll:....
51 ans 76 10598
Alors, en ce qui concerne charlotte, elle fait ses nuits depuis ses 2 mois ( 21h00-7h00) mais l'endormissement est resté plus que galére jusqu'à ses 4 mois et demi.

En moyenne, un enfant fera ses nuits entre l'age de 1 à 4 mois...donc, courage!!

Par contre, en ce qui concerne le fait de reclamer plus en ce moment, c'est que bébé doit être dans une phase de croissance et son appétit grandit plus vite que son estomac...donc il réclame plus souvent. T'inquietes pas, tout rentrera dans l'ordre assez vite.
52 ans pépettesland 1803
comme tu l'as dit toi même c'est difféRent d'un bb à un autre.
Notre premier a fait des nuit de 7h dès sa naissance et le second nous réveillait toutes les 3 heures jusqû'à 6 mois alors que je les ai allaités tous les 2.
On pense que pour le petit vers la fin c'était plus pour le plaisir de tétouiller que par véritable faim, on a donc mis en place les paliers d'attentes histoire qu'il fasse ses nuits.
Excellente méthode qui a super bien marchée en à peine une semaine.
Il s'agit de lui apprendre à s'endormir tout seul.
Qd il pleure tu attends 5 min avant d'y aller et qd tu y vas tu n'allumes pas la lumière, tu ne le sors pas de son lit, tu te contentes de lui parler doucement et calmement.
Tu retournes te coucher, Re pleures.
Cette fois tu attends 10 mins avant d'y retourner et de refaire la même chose.
Après tu rajoute 5min entre chaque attentes.
Le notre n'a jamais dépassé 20 min.
Mais le tien est encore bien trop petit pour appliquer cette méthode.
6 mois nous a semblé être le bon moment car il n'avait plus aucune raison physique de réclamer une tétée toutes les 3 heures.
Voila, bon courage.
55 ans les lilas (93) 863
Olivier fait 20 h - 7 h depuis ses 2 mois.
On essaye de ne pas le reprendre dans les bras une fois qu'il est couché (sauf hurlements prolongés). Il arrive à s'endormir seul en bavouillant sur Doudou.
Il lui est arrivé 2 ou 3 fois maxi de se louper et de se reveiller à 3 h du mat.
Dans la journée, la durée et l'heure des siestes est variable.
49 ans 741
le mien fait 21h-7h45 depuis ses 3.5 mois (mais prema de 7 sem) donc en age modifié depuis +/- ses 2 mois...
50 ans 3697
Ma première à partir d'un mois :D , le deuxième idem :D .

Le troisième a presque deux mois, je l'ai laissé pleurer vers l'approche de ses deux mois durant deux nuits( enfin, il a pleuré 10 minutes ces nuits là :roll: ).

J'ai fait cela car tout d'abord parce que j'étais dans un état lamentable de fatigue( car les nuits quasi-blanches et les ainés à assumer la journée, çà ne dure qu'un temps). Ensuite, dans les derniers temps, il buvait à peine ses biberons la nuit donc c'est qu'il n'était pas affamé.

En fait, dés qu'il pleurait, je me précipitais trop vite.
Des fois, il n'avait même pas encore commencé (mais j'entendais que çà allait venir :lol: ) que je l'avais déjà dans les bras. Je pensais qu'il avait faim alors qu'il ne demandait qu'à être rassuré ou qu'il venait de faire un mauvais rêve( d'où les pleurs de courte durée).

D'aprés ce que j'ai pu lire, le premier mois, bébé ne fait aucune différence entre le jour et la nuit, çà ne vient qu'aprés.

En tout cas, je te souhaite bon courage, ne désespère pas, çà viendra petit à petit.

Bisous!
apres la journée d enfer qu il m a fait passe hier chouiner hurler et pas voulue dormir de la journee :crazyeyes: et bien hier soir il c'est endormi a 20 h 00 reveille a 4 h00 et ensuite 8h00 10h00 et 15 hoo et la encore dodo :sleeping: ,aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'ai pas la, il a dormie toute la jounée ,ca fait drole en meme temps je crois que je vais passer une sacrée nuit :silly:.
merci les filles pour vos experiences ;)
bon bah ca y est il a trouvé son rthyme :D dernier bib vers 21 h00 ensuite 2h30 6h00 10h00 et apres c'est la fiesta :bday: ,
monsieur veut de l'occupation l'apres midi ,c'est pas evident :o le portique ca le gonfle comprend rien ,regarder ses nounours c'est marrant mais pas trop longtemps allonger sur le ventre devant des mirroir jouets ca l'eclate mais faut pas abuser :roll: son mobile c'est bon le matin ,le tour de la maison ,maintenant ca y est y c'est ou ce trouve tout :lol: arg je fatigue les bébés ne ce concentre pas longtemps sur le meme truc je crois ,mais je croiyait aussi que ca les fatiguaient tout ca :?: vivement qu'il fasse de la pate a modeler ou qu il veuille jouer a la voiture ,il est curieux mais epuisant ce gamin :lol:.et dire qu'apres je vais dire c'est passer trop viiiiite ;)
B I U