MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faire ?

32 ans 524
bon voila je garde ma petite niéce de 9 mois mois qui est aussi ma fielle, mais le probleme c'est que sa mére(ma soeur) ne me paye pas :roll: ,  
je la surveille depuis le mois d'octobre , octobre elle ma rin donée, novembre rien non plus ,décembre j'ai pris mon courage et j'ai demandé de l'argent elle ma donné 100e(depuis que jai demandé de l'argent son mari ne me parle plus car ils ont des problémes fianciers et moi je viens demander de largent) le mois de janvier ,je l'ai surveillé qu'une semaine puisqu' elle a donner a sa belmére de surveillé la petite , mois février toujours rien et voila le mois mars commence et je pense non plus qu'elle va me payé , je pense que d'ici une semaine je vais la dire de cherché quelqu'un d'autre pour surveillé la petite car je suis sens un sous,je suis obligé de démander soit a ma mére soit a mon fiancé,alors que je surveille la petite du lundi au samedi de 7h a 19h!! :roll:
Je sais qu'elle a des problémes financiers mais avant faire des pret falais peut etre penser que aprés l'argent sera juste tro juste meme!! ce qui est sur c'est que si je surveille plus la petite ben je la reverai pas , elle va plus me parler
32 ans 524
je sais pas quoi faire?
dois je toujours la surveillé gratuitement en sachant que c'est ma mére(je vis tjrs chez ma mére) qui achéte tout pour la petite , sa soeur ne fait que venir la cherché puisqu le matin c 'est mon pére qui va cherché ma petite niéce !!
dois je dire a sa maman de cherché quelqu'un d'autre en sachant que elle me privera de voir la petite ,
durant c'est 6 mois je me suis vraiment beaucoup attaché a elle , doi je choisi l'argent ou les sentiments :cry:
32 ans 524
désolé pour les fautes d'orthographe :roll:
32 ans 524
miaimeaou a écrit:
je sais pas quoi faire?
dois je toujours la surveillé gratuitement en sachant que c'est ma mére(je vis tjrs chez ma mére) qui achéte tout pour la petite , ma soeur ne fait que venir la cherché puisqu le matin c 'est mon pére qui va cherché ma petite niéce !!
dois je dire a sa maman de cherché quelqu'un d'autre en sachant que elle me privera de voir la petite ,
durant c'est 6 mois je me suis vraiment beaucoup attaché a elle , doi je choisi l'argent ou les sentiments :cry:
2137
Sincerement je te dirais de discuter avec elle! De lui demander gentillement de te payer car c'est quand meme du temps que tu perds à ne pas travailler autre part!
49 ans 1090
Même remarque que Debbie. Il va falloir réussir à lui parler.

Après que ta mère achète beaucoup de choses pour la petite, c'est un autre problème. C'est à ta mère de mettre aussi une limite si elle estime que c'est nécessaire.
32 ans 524
j'ai déja discuter avec elle au mois de décembre , elle ma donner 100e puis elle m'as dit qu'elle me donnera un ptit quelque chose tout les mois parqu'elle a des problémes financier, mais bon :roll:
32 ans 524
ma mére elle sa lui fait plaisir d'acheter les truc pour la petite car c'est sa premiére petite fille mais bon pour moi le probléme c'est que quand je lui ai parler en décembre elle a fait l'air davoir compris que moi aussi j'ai besoin d'argent, mais c'est toujours la meme chose!! déja d'une depuis que j'ai demandé de l'argent son mari me parle plus et viens plus a la maison :roll:
S
89 ans 4951
Quels étaient les termes du contrat entre ta soeur et toi ?

Quel montant aviez-vous fixé par mois.

J'ai gardé un de mes neveu à une période ou ma soeur n'avait pas d'argent et en fait elle ne m'avait pas proposé de me payer et je ne lui avais rien demandé, je le faisais parce que j'en avais envie.

Il faut savoir si tu as fait cela comme un travail (auquel cas vous devez avoir parlé de cela clairement au départ) ou si c'était pour rendre service à ta soeur.
32 ans 524
ben enfaite au début je lui dit de me doner ce qu'elle voulait mais j'ai pas dit un prix fix!! quand elle ma demander de surveillé la petite elle ma dit c quoi ton prix , je lui est dit "donne moi ce que tu veut ", c'est vrai que je travailler pas a ce moment la car je sortait d'une formation, mais surveiller un bébé de 9 mois désolé mais c pas facile surtout quand c'estdu lundi au samedi de 7h du mat, a 19h , désolé mais je le ferai pas gratuit!!
32 ans 524
ma soeur + son mari travaille désolé mais avant de faire un pret il savait dans quoi ils s'embarquait , surtout quand elle dit qu"elle n'as pas d'argent mais qu'elle va 3 fois au coiffeur dans le mois désolé mais mois aussi j'ai ma vie a faire!!
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Il va falloir que tu prennes ton courage à 2 mains et que tu parles à ta soeur. Parce que là c'est pas juste la garder une fois de temps en temps pour lui rendre service, si tu gardes la petite du matin au soir 6 jours sur 7 c'est un job à plein temps et même plus. Et pendant que tu joues les nounous bénévoles tu ne peux pas chercher de boulot, faire de projet, etc.
Je ne connais pas ta situation perso (tes formations, ta vie sentimentale...) mais ça ne te permet pas d'avancer concretement. un exemple : si tu trouves un boulot dans quelques temps ils vont sûrement te demander à l'entretien ce que tu as fait pendant cette période. ¨Ce que je veux dire c'est que pendant ce temps là tu ne te créés pas d'expérience. Apparemment tu as 19 ans, c'est jeune. Tu ne vas pas toujours habiter chez tes parents et c'est important de gagner ses propres sous quand on est jeune.

Si ta soeur le prend mal, c'est dommage et si elle refuse que tu voies la petite à cause de cela c'est encore pire.
Je ne connais pas ta famille mais franchement ça me semble un peu malhonnête ou au moins pas cool du tout.

Qu'en pense ta mère ? Pourquoi tu ne travailles pas ? ESt ce que c'est un choix ? Est ce que tu gardes la petite "faute de mieux"?

Je pense qu'il faut que tu expliques calmement tout cela à ta soeur, elle devrait pouvoir comprendre. Après tout comment ferait-elle si tu n'étais pas là ? Elle devrait prendre une nounou n'est ce pas ?
50 ans Bayonne 1323
cela fait un peu plus d'un an que je garde un bébé (elle a 15 mois maintenant)...

4 jours par semaine elle va chez la nounou agréée la journée, moi je prend le relais le soir et les weekends quand les parents bossent, je suis rémunérée au smic

toi tu fais ça quasiment gratuitement, ce qui n'est pas normal!!! quand ils ont eu ta nièce, ils ont bien du penser au futur mode de garde...
certes tu es très utile pour eux mais comme l'a dit cerise87, si tu n'étais pas là, ils seraient bien obligé de prendre une nounou et de la rémunérer, il existe aussi des aides de la caf je crois...

je pense qu'il faut que tu en parle avec ta soeur, que tu lui explique que tu n'es pas la nounou de sa fille mais sa tante et c'est complètement différent
43 ans paris 1304
tiens le lien de la caf qui te donne le remboursement de la caf quand tu engages une nounou agrée et que tu la paies selon tes revenus

http://www.caf.fr/wps/...liers/catalogue/metropole/paje
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Oui mais le souci c'est que la caf ne donne des indemnités aux parents que si la nounou est agréee. Je ne crois pas que Miaimeaou le soit. Et s'ils font appel à une nounou qui l'est, les indemnités sont attribuées selon les ressources du couples. DOnc s'ils travaillent tous les 2, c'est pas dit qu'ils en aient suffisement pour couvrir la totalité du coût de l'assistante maternelle.

Et (je ne veux pas faire ma langue de vipère mais faut être lucide) ça les arrange peut être que la petite aille chez la petite soeur parce que s'ils rentrent plus tard pour une raison ou pour une autre, elle ne se plaint pas quans la nounou. D'ailleurs, ils travaillent tous les 2 6 jours sur 7 ? de 7h à 19h ? SI oui, ils ont un savré rythme de vie !
B I U