MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faire ?

39 ans 3170
à ta place, je trouverai un petit job en attendant même caissière qui t'apportera 1000 euros net pour moins d'heures que ça, un 35heure :evil: :evil:
Et comme  
ça, ce n'est pas de ta faute, tu dois gagner ta vie, tu as un job, tu ne peux plus les aider simplement et ils ne pourront pas t'en vouloir. Tu peux même dire à la limite le samedi je peux t'aider mais c'est 20 euros... ça les fera réfléchir.

Trop b... trop c...

Saralou, tu disais que tu le faisais gratuitement et ça je peux le comprendre surtout si c'est ta soeur mais est ce que c'était du lundi au samedi de 7hr à 19hr? avais-tu des difficultés financières comme miaimeaou? Surtout qu'aller 3 fois chez le coiffeur dans le mois etc et prétendre ne pas pouvoir la payer et en plus le mari qui ne lui adresse plus la parole parce que la pauvre sur un 50heures passés elle a demandé 100euros pr le mois entier :shock: :shock: :shock:

Si ça ce n'est pas profiter... Je veux dire on peut être sympa mais si c'était l'inverse, est ce que le mari accepterait cette situation? :evil:
S
89 ans 4951
Jersey28 a écrit:

Saralou, tu disais que tu le faisais gratuitement et ça je peux le comprendre surtout si c'est ta soeur mais est ce que c'était du lundi au samedi de 7hr à 19hr? avais-tu des difficultés financières comme miaimeaou? Surtout qu'aller 3 fois chez le coiffeur dans le mois etc et prétendre ne pas pouvoir la payer et en plus le mari qui ne lui adresse plus la parole parce que la pauvre sur un 50heures passés elle a demandé 100euros pr le mois entier :shock: :shock: :shock:

Si ça ce n'est pas profiter... Je veux dire on peut être sympa mais si c'était l'inverse, est ce que le mari accepterait cette situation? :evil:

Quand j'ai parlé de mon exemple ce n'était pas pour dire que c'était pas bien d'être payée.

C'était pour dire, que ce soit ta soeur ou pas, il faut que les choses soient claires.

J'ai gardé mon neveu pendant une période de 6 mois en intensif, toute la journée (je l'ai même pris pendant 3 semaines à la maison, jour et nuit) et ensuite de manière très régulière.

Mais je ne travaillais pas, j'étais à la maison et je pouvais le faire sinon je ne l'aurais pas fait. Je savais que c'était pour une période déterminée et que cela ne serait pas toute la vie.

Ce que je voulais dire par là, c'est que l'on ne peut pas se baser uniquement sur le fait que sa soeur ne la paie pas car on peut très bien avoir un arrangement entre soeurs ou amies. En général c'est le genre de choses dont il faut parler au départ.

Quand à juger si elle va beaucoup chez le coiffeur ou pas, ce n'est pas le problème à mon avis.

Miaimeaou, tu dois donc avoir une discussion claire avec ta soeur. Tu dois lui dire qu'ily a certainement eu un malentendu, car au départ quand tu as dit :"donne moi ce que tu peux" cela ne voulait pas dire pour toi que cela pouvait être gratuit. Si tu ne veux pas être fâchée avec ta soeur et ne plus voir ta nièce je mettrais les pincettes en lui disant que tu es désolée que tu as besoin d'avoir toi-même un revenu, que tu veux volontiers la dépanner à l'occasion mais qu'il faut qu'elle trouve une nounou car toi de ton côté tu dois chercher un moyen de subvenir à tes besoins.

Je ne rentrerais pas dans le jugement en leur disant vous n'aviez qu'à ne pas faire de crédit et tu vas trop chez le coiffeur si tu ne veux pas transformer cela en dispute familiale.

Tu peux lui dire que tu aimerais beaucoup le faire gratuitement, mais que ta propre situation ne le permet pas.

Et je répète que je ne portais pas de jugement en disant tu DOIS le faire gratuitement, par contre, étant donné que c'est ta soeur, que tu vis chez ta maman chez qui elle doit venir régulièrement, il est important que tu arrives à t'exprimer sans agressivité et sans reproche.

Il faut que tu demandes à ta soeur d'avoir plus de temps pour tes recherches d'emploi, en attendant qu'elle trouve un nouveau mode de garde pour sa fille. Demande-lui comment faire en étant occupée de 7hà19h, peut être que ta mère ou une de ses amies peut prendre le relais déjà?

Ensuite je ne connais pas le système français mais je suppose qu'il existe des aides pour payer les crèches et les nounous ? Les services sociaux ? S'ils sont trop endettés il faut qu'ils voient les organismes compétents.

Il y a certainement eu un malentendu au départ (entre soeurs parfois les malentendus démarrent vite). Elle a peut être profité d'une situation car elle a peut être CRU, que cela te faisait plaisir, quand tu as dis ce que tu peux pour le paiement elle a peut être entendu :"ne t'inquiètes pas de cela" etcc..

Maintenant il est évident que c'est toi qui vit et qui connait la situation mieux que moi ou les autres, donc c'est à toi de voir ce qu'il en est.

Bon courage pour la suite.
R
39 ans 15384
Si elle ne peux pas te payer convenablement,alors tu arrête de faire ca ...
Je fais ce que tu fais tout les jours,avec moins d'heures en ce moment,et je sais que c'est dur,et c'est un travail comme un autre qui mérite salaire !
Nous avons le même age,tu as la vie devant toi,n'hésite pas a trouver autre chose ;)
32 ans 524
bon ben voila , aujourdhui elle est venue a la maison cherché la petite et en discutant avec ma mére et moi , elle nous a dit qu'elle est trés endetté , qu'elle essaie de survivre tout les mois, et qu'elle a décidé de chercher un autre appart plus petit car le sien est trop chere!! elle ma fait pitié :roll: , je doute entre mes sentiments de marraine(le faire gratuitement mais jusqu'a quand :roll: ) et la réalité de la vie (san argent on ne peut rien avoir) :roll: !!
32 ans 524
bonsoir les filles, ben voila ya toujours pas ne nouvelle, y'en peux plus de cette situation
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
miaimeaou a écrit:
bonsoir les filles, ben voila ya toujours pas ne nouvelle, y'en peux plus de cette situation

Toujours pas de nouvelles de quoi? Tu lui as parlé?
32 ans 524
ben je lui ai parlé mais toujours pas d'argent , et je pense pas qu'elle va me payer!!!je veux lui dire que je surveillerais plus ma niéce , j'ai j'y arrive pas, j'ai pas le courage j'ai peur qu'elle coupe les pont avec moi je m'enfou mais avec mes parents non parce que je sais qu'il sont trés attaché a elle !! comme jabite encore chez mes parents elle risque de plus l'emmener nous voir juste pour me punir , et je sais que cette situation va etre difficile pour mes parents
miaimeaou a écrit:
ben je lui ai parlé mais toujours pas d'argent , et je pense pas qu'elle va me payer!!!je veux lui dire que je surveillerais plus ma niéce , j'ai j'y arrive pas, j'ai pas le courage j'ai peur qu'elle coupe les pont avec moi je m'enfou mais avec mes parents non parce que je sais qu'il sont trés attaché a elle !! comme jabite encore chez mes parents elle risque de plus l'emmener nous voir juste pour me punir , et je sais que cette situation va etre difficile pour mes parents

Mais tu penses pas qu'elle pourrait comprendre ta situation? Elle vit la même. Peut-être que si tu utilises les mêmes mots qu'elle, elle ne se fâchera pas. En tout cas, elle aurait du culot de se fâcher que tu refuses qu'elle te mette dans la situation où elle est, elle. (Pas sûre que ma dernière phrase soit hyper claire...)
32 ans 524
le pire c'est qu'elle ma dit qu'elle a pas d'argent mais je la vois pas se priver pour autant alors que moi le mois prochain je serais a découvert!! il faut absolulment que je trouve un travail ,franchement surveillé un bébé déja c'est pas facile déja mentalement (pleure, crise,...) et surtout physiquement!! quand je pense que je me sacrifie tout les jourscomme sa pour rien ben je me dit que la vie est injuste!!
miaimeaou a écrit:
le pire c'est qu'elle ma dit qu'elle a pas d'argent mais je la vois pas se priver pour autant alors que moi le mois prochain je serais a découvert!! il faut absolulment que je trouve un travail ,franchement surveillé un bébé déja c'est pas facile déja mentalement (pleure, crise,...) et surtout physiquement!! quand je pense que je me sacrifie tout les jourscomme sa pour rien ben je me dit que la vie est injuste!!

Je sens ta détresse et ton sentiment d'injustice, Miaimeaou, mais nous, on ne peut que t'encourager à lui parler. Peut-être que tu pourrais dans un premier temps chercher un travail et prévenir ta soeur dès que tu as signé. Ça lui laissera un peu de temps pour se retourner, et ça évitera toute la culpabilisation qui t'empêcherait de faire tes recherches dans de bonnes conditions.
32 ans 524
bon ben je viens de parler avec ma mére et elle ma dit de pas faire sa, que je devais lui demander de l'argent et que je devais surveiller la petite car elle est pour rien la dedans , et que si je crois que je vais trouver un boulot toute suite comme sa !!franchement personne et de mon coté , je sais vrément pas comment je vais faire pour m'ensortir
miaimeaou a écrit:
bon ben je viens de parler avec ma mére et elle ma dit de pas faire sa, que je devais lui demander de l'argent et que je devais surveiller la petite car elle est pour rien la dedans , et que si je crois que je vais trouver un boulot toute suite comme sa !!franchement personne et de mon coté , je sais vrément pas comment je vais faire pour m'ensortir

Commence par chercher un travail. Quand tu l'auras trouvé, tu pourras décider de ce que tu veux faire.
En tout cas, ta mère te suggère de demander des sous à ta soeur, c'est déjà bien. Ça veut dire que tu as une personne de ton côt.
32 ans 524
wi mais ma soeur ma déja fait le coup la premiére fois que je lai est demandé de l'argent elle m'en a donner et elle a dit que les mois suivants jaurai mon argent chaque mais elle me paye pas , tout les mois je vais pas courir derriére elle pour etre payé
B I U