Alors déjà merci à toutes d'avoir pris le temps de le lire et de me répondre, sachant qu'en plus je suis nouvelle :oops:
Merci pour vos encouragements et vos bonnes idées.
Je retiens les astuces pour la conservation de la mousse sans ses habitantes et aussi l'idée du blé j'y avais pas pensé pourtant j'en ai plein les champs autour de chez moi.
Idem pour les feuilles et les fleurs, il doit y avoir moyen de faire un joli chemin de table avec tout ça.
N'hésitez pas si vous trouvez des photos ou autres je suis preneuse (j'ai trouvé plein de trucs pour de la déco en pomme de pins mais pas trop sur le reste)
Pour la salle en fait je ne sais pas si c'est cher ou pas mais j'aimerais celle là (non pas qu'elle soit belle bien au contraire :? ) mais plutôt car elle est dans ma petite ville donc plus simple pour les préparatifs, car elle est en bas du jardin de mes parents (et que comme ça mon fils pourra dormir dans un univers qu'il connaît et en cas de pb je serais très vite avec lui) et aussi car (ne rigolez pas !!!) nous avons un petit chien et je ne veux pas qu'il soit seul toute la journée et la nuit donc mes parents ou mon frère pourront aller s'en occuper un petit peu de temps en temps.
Pour la tenue, mon homme ne veut pas que nous soyons déguisé justement. Donc il faudra qu'on essaye d'être élégant tout en étant à l'aise.
Plus j'y pense et plus je me dis que je voudrais bien être une princesse ce jour là mais pas une meringue géante.
D'ailleurs comment on fait pour les robes sur internet ou d'occasion ??? Car mon idée première était de d'aller en boutique faire des essayages et repérer quel style de robe me va pour ensuite essayer de trouver en occasion (en espérant ne pas avoir un gros coup de foudre sur une robe neuve ...)
Le menu je pensais justement au repas bien traditionnel de chez nous (en ajoutant un peu de foie gras en entrée car c'est bon :P et pour faire un peu plus fête) car on adore ça, les gens aussi et on n'aime pas la bouffe "chichi" donc même si je doute qu'on ne mangera pas non plus comme 4 avec l'excitation autant qu'on apprécie le contenu de notre assiette :lol:
Par contre, nous ne buvons pas d'alcool, pas de vin. On n'aime pas ça. Ça vous choquerez un repas sans alcool ? Je pensais faire un cocktail style punch au vin d'honneur. Et au repas de l'eau et seulement du champagne au dessert. Ça se fait ou il faut prévoir du vin à table ? (et comme ça ça limiterait les gens qui ont trop bu même si c'est pas le style des invités, mis à part 1)
Il n'y aura pas d'église (j'entends déjà ma belle famille dire qu'un mariage sans église ça sert à rien)
Ma mère je l'entends déjà "pourquoi vous vous mariez, pfff, ça sert à rien gnagnagna" et je vois déjà mon papa tout fier d'imaginer sa fifille toute belle.
Ça va être coton de faire avec les avis de chacun, des petites prises de tête en perspectives :lol:
Finalement c'est pas évident de se marier, surtout quand on n'aime que tout soit carré niveau organisation :roll: