MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future mariée ... enfin je crois ^^

40 ans Entre ici et là bas 2237
:arrow: Pour la salle au même endroit VH et repas, je dirai que c'est habituel, c'est même parfois mieux que de devoir changer deux lieux, et puis décorer deux lieux,  
flecher deux lieux... pfff. Par contre séparer la salle en 2 c'est mieux.
Pour le coté "c'est sali", euh, quand j'ai lu ta question, je me suis dit, bin, tu prévois deux personnes pour passer un petit coup de serpière, et tu enlèves les séparations quand c'est sec (y'a pas mort d'homme et c'est simple)

Je ne trouve pas ta salle trop chère, c'est le prix courant; tout dépend de la grandeur;

:arrow: Pour le photographe par contre je trouve ça très cher surtout en plein hiver

:arrow: Pour la date: bin c'est votre choix, na; non mais s'il fallait faire un sondage pour mettre tout le monde d'accord, bin on s'en sort plus ;-)
37 ans Ardennes 96
Pour acheter une robe sur internet, souvent on te propose de donner tes mensurations et on te confectionne une robe à ta taille.
Par contre il y a une multitude de sites peu fiables.
D'autres filles pourront peut-être te donner des adresses de sites fiables car moi j'ai acheté la mienne en boutique. Il y a aussi un vendeur sur ebay qui est pas mal réputé ici et qui fait ta robe d'après une photo, mais je ne sais plus son nom.
Mais tu as raison, le mieux c'est d'essayer des robes avant pour pouvoir voir quels modèles ou quels types de robes te vont. Je trouve ça un peu risqué de commander une robe sans l'avoir essayée auparavant.

Pour mon mariage il y aura aussi du tressage de blé. Mon papa a des champs de blé et ma maman fait de très beaux tressages en forme de coeurs. Tu peux facilement trouver des modèles en tapant "tressage de blé" sur un moteur de recherche.
Tu peux aussi faire des tressages avec de la lavande :) ou alors des pots pourris avec plein de petites choses sympas dans des petits pots.

Nous non plus on ne boit pas d'alcool, par contre nos familles n'auraient jamais envisagé un mariage sans alcool.
Mais du coup ce sont nos parents qui vont payer l'alcool pour eux et les invités.
35 ans Tours 2857
Les mariages sans alcool je trouve ça chouette. J'ai déjà vu ça dans deux mariages où je suis allée. Mine de rien ça fait une sacré économie et ça évite de s'inquiéter de qui pourra conduire ou pas. Et c'est votre jour alors c'est vous qui décidez :)
40 ans Juste derrière toi... 1121
J'ai trouvé quelques photos...















37 ans Ardennes 96
J'aime beaucoup la première...je trouve super l'idée des pommes vertes et des bougies sur la mousse !

Voici le tressage de blé qu'il y aura pour mon mariage tout le long de l'allée sur les bancs à l'église :



Et voici un autre tressage que j'adore, le tressage de lavande un peu long à faire mais assez simple et super joli !

40 ans 29
@Polynn -> j'adore le tressage en cœur ! Ca sera bien beau ta déco des allées :P

@Mala -> la première photo j'adore, faudrait trouver quelque chose pour remplacer les pommes vertes par un truc rose mais ça ça me plairait bien un chemin de table en mousse
La 2nde photo c'est ce que je veux faire les marque place en pommes de pins en les décorant un peu (paillettes roses et/ou dorées)
La 4ème photo c'est trop bien les bouquets de blé mais ça fait acheter des petits pots en zinc :?
Les noix dans le bougeoir c'est pas mal aussi
Et le lierre ça peut rendre bien mais c'est plus "déjà vu" je trouve
(j'aime bien la différence, être diffèrente)

Merci les filles !
40 ans Juste derrière toi... 1121
Tu peux mettre des bougies rose.
Et pour remplacer les pots en zinc tu peux mettre des pots de confiture par exemple.
40 ans Juste derrière toi... 1121
Genre ca :
3544
Coucou!!! félicitations!!! je me permets de m'incruster! :D

j'adooooore l'idée des parque places-pommes de pin... :shock:

sinon heu mariage sans alcool , why not? mais pas que à l'eau quand même! :shock: ou alors, pour un côté sucré sympa, mais economique, je proposerais plein de sortes de sirops (menthe, grenadine, fraise, citron, cola, cranberry, etc...)ca pourrait être sympa, non? et chacun y trouverait son bonheur...:)
(et les sirop ca se conserve un max! pas de gaspillage!)
t'en penses quoi?
F
37 ans Dans les Vosges 16
Felicitation Crapautine,

Et pourquoi ne pas utiliser un morceau de tronc d'arbre (d'environ 30 cm ou 50cm) creuser et y ajouter quelques fleur rose ou bougies rose acompagner de pomme de pain marron et de mousse ... Sa donnerais un centre de table original et naturel.

40 ans 29
Alors en sans alcool je pensais principalement à pas de vin à table, donc repas que à l'eau.
Et au vin d'honneur de l'acool sous forme d'un cocktail unique (punch, sangria, marquisette, ...) avec bien entendu plein de sans alcool autour.
Et champagne au dessert.
Surtout qu'on n'y connait rien au vin, ... Mais bon ça à la limite ça sera à voir avec les parents s'ils veulent du vin ou non.

Le centre de table en tronc d'arbre ça peut être une idée aussi ! Surtout qu'on se chauffe au bois alors j'en ai des buches tronc d'arbre !!

C'est super de partager ses idées car du coup avec les idées de tout le monde ça va faire une super déco !!!

Je vais aller lire les autres prépas de mariage pour échanger avec vous toutes ;)
3544
je re-donne mon avis comme quoi un repas "que a l'eau" c'est bien triste :( (et je n'aime pas le vin non plus hein...^^)

tu m'a pas dit ce que tu pensais de mon idée de sirops?
40 ans 29
lalou2222 a écrit:
je re-donne mon avis comme quoi un repas "que a l'eau" c'est bien triste :( (et je n'aime pas le vin non plus hein...^^)

tu m'a pas dit ce que tu pensais de mon idée de sirops?


Je pensais que tu avais compris tout à l'eau (apéro et repas)

Bin écoute je n'y avais absolument pas pensé, comme tu le dis en plus les sirops c'est pas périssable rapidement donc pourquoi pas !

Nous sommes habitués à ne boire que de l'eau à table mais prévoir du sirop (ou rappatrier les bouteilles de sirop du vin d'honneur) n'est pas bien gênant et ni onéreux donc je pense suivre ce conseil.
40 ans 29
lalou2222 a écrit:
je re-donne mon avis comme quoi un repas "que a l'eau" c'est bien triste :( (et je n'aime pas le vin non plus hein...^^)

tu m'a pas dit ce que tu pensais de mon idée de sirops?


PS : je suis au taff donc j'ai pas le temps de lire tout ton post de prépa mais puis je avoir ton mdp que je voie tes photos ? :oops:
37 ans Ardennes 96
Je trouve l'idée des sirops surper sympa.
Et même en achetant des sirops originaux un peu plus chers style sirop barbe à papa, fraise tagada, sirop de violette... à 5 ou 6 euros la bouteille, vu le nombre de litres que l'on peut faire avec une bouteille, ça revient toujours moins cher (je pense, ou à peu près pareil), que d'acheter du jus de fruits ou du soda !

Je retiens l'idée ! Et comme dit Crapautine, on peut les servir au vin d'honneur, et récupérer les bouteilles pour le repas !
B I U