MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage surprise

J
44 ans 8
Bonjour voila j aimerai me marier mais ne pas mettre au courant mon conjoint donc aussi me faire sponsorisé donc je n ai ni date ni lieu je sais c  
est complique mais en vous remerciant
3544
en nous remerciant de quoi? :)

tu veux qu'on te sponsorise? :D
J
44 ans 8
oui vous remerciez des reponse que j attend pour faire que tous soit en cachette de mon cher et tendre et oui j aimerai etre sponsorisé
3544
pour le côté sponsor je pense pas que ca va être possible... :-k

par contre si tu nous donnais plus de détails ,on pourrait p-ê t'aider pour les prépas.... ;)
J
44 ans 8
cool rien qu as l'idée je suis deja tres excité,pensez vous que dans 1 ans et demi ca peut etre possible nous somme tous deux ouvrier mais moi meme a temps partiel je ne veux mettre personne au courant sauf les temoins au cours des trois derniers mois comme tous les femmes je voudrai que cela ressemble a un mariage de princesse mais tous ceci coute extrement cher donc je me contenterai de ce que j ai.Je suis du departement 51 mais je voudrais faire ceci dans le departement 68 je ne sais pas comment cela se passe pour les papiers et autres j ai vraiment besoin de votre aide ,deja garder ce secret aussi longtemps va etre un parcours du combattant mais bon c est pour l homme que j aime.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
En fait j'ai bien compris tu ne veux pas mettre ton futur mari au courant de ce mariage?

Parce que tu peux faire les préparatifs sans lui mais pas fixer la date du mariage et tout ce qu'il y a besoin sans lui.
32 ans Dans un coin ! 24
Mais un mariage c'est a deux nan ??? ....

:roll:
3544
ben oui, c'est a deux....je sais pas en France, mais ici en Belgique il faut les 2 époux pour déclarer le mariage et fixer la date de la cérémonie (au pire, une procuration si l'un ne peut pas venir :roll: )....donc déjà, je pense que ça va être chaud-boulette pour cacher ça a ton chéri, non?
c'est impossible de se marier sans que le futur conjoint le sache.
il faut une piece d'identité, remplir un dossier, faire des prises de sang, publier les bancs...

et heureusement, imaginez sinon...
J
44 ans 8
je vous remercie de toutes vos reponse oui c est vrai ca risk d etre chaud alors vaut cachez ca aux invité je pense que ca seras plus simple maintenat que ce probleme est resolu pourriez me donnez quelque sponsor
44 ans Bouches du rhone 1559
Pour trouver des sponsors c'est à toi de faire le tour des prestataires et de leur "vendre" ton mariage, leur expliquer ce que ça peut leur apporter de participer à ton mariage entre autre chose la pub par exemple ...

Un mariage sponsorisé c'es énormément de travail, de déplacement, de rencontres parfois négatives réfléchit bien !

Je te confirme qu'il est impossible de se marier sans que le conjoint soit au courant car le dossier doit être déposé à la mairie par les 2 futurs mariés !

Blueberrycat : plus besoin de prise de sang et de passage chez le médecin car la visite pré-nuptiale n'existe plus !
3544
sorry, mais je pige pas trop ce que tu attends la...avec ton histoire de sponsors.... :?:
41 ans Entre ici et là bas 2237
rainbowroad a écrit:
Je te confirme qu'il est impossible de se marier sans que le conjoint soit au courant car le dossier doit être déposé à la mairie par les 2 futurs mariés !

Tu es sure? nous on l'a envoyé par la poste; par contre il fallait la siganture des 2, pièces id et extrait acte de naissance. (je précise le mariage civil était dans la commune de chez mes parents où il me connaisse depuis un bail; je ne sais pas si cela à joué, maus comme on était super loin on aurait pas pu se déplacer)
44 ans Bouches du rhone 1559
Oui certaine j'y suis allée seule pour retirer le dossier et on m'a bien préciser que le dépôt devait se faire en présence des 2 futurs ...

Après peut-être qu'en te mariant dans une autre commune loin de chez toi il y a des exceptions mais moi dans ma commune ça c'est passé comme ça.
S
40 ans 3289
Quand je me suis mariée en 2009 c'était pareil, il fallait venir tous les deux pour le dossier. Mon mari bossait donc j'y suis allée en journée pour tout déposer et remplir, et lui et juste passé le soir pour signer, mais sa présence pour la signature était INDISPENSABLE !

Je ne comprend pas pourquoi lui organiser un mariage surprise, pour moi ce n'est pas la meilleure facon de commencer une union (à moins que par exemple ca fasse des années qu'il te demande et que tu refuses, ca peut faire une bonne suprise pour lui).

J'ai vu des mariages suprises plutot sympa ou genre les gens étaient invités pour le baptème d'un enfant et à l'église ou à la mairie, le couple annoncait qu'il allait également passer par la case mariage, c'était sympa, mais que l'un des deux ne soit pas au courant, bof quoi.

sinon effectivement, la visite prénuptiale n'existe plus.
B I U