MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après réduction mammaire : le regard des autres ?

T
30 ans 16
Coucou les filles:).
J'aimerai poser une question à celles qui ont déjà subi une réduction mammaire.
J'ai 17 ans, je pèse 56kg... Et je fait un bonnet 90 G/H. Autant dire que  
niveau proportions... J'tourne des regards, pas forcément très agréables, et ça me gène terriblement. J'envisage donc cette opération.
J'aimerai juste savoir si, après ça, les gens font des remarques, si ça se voit beaucoup dans les regards, si les gens désapprouvent... Je suis assez sensible aux regards extérieurs, mais c'est peut être lié à ma morphologie actuelle aussi.

Merci de vos avis !
45 ans 91 1474
Bienvenue parmi nous

J'ai longtemps songé à faire une réduction mammaire mais bon j'ai préféré ne pas le faire... je fais actuellement un 130 ou 140 j ou K mais d'un point de vue proportion ça ne choque plus.... enfin moi ça ne me choque plus ...

tu es jeune, le regard des autres et les diktats de la beauté à cette période de là de ta vie sont plus fort que jamais... mais avant de voir la chirurgie comme une solution ultime, essaie de te poser les questions suivantes.

Mais as tu déjà une bonne lingerie? essaie de te faire conseiller par qqn de compétent, avec de la compassion...

t'habille tu en fonction de ta morphologie?

as tu des problèmes de santé (maux de dos) ou est ce qu'une préoccupation esthétique? est ce qu'ils tombent?

Cicatrise tu bien? car la réduction mammaire laissant une cicatrice en forme de T, il ne faut pas une peau à cicatrices (comme la mienne)

en ce qui me concerne j'ai souffert de ma poitrine jeune car je suis passer de rien à bonnet C/D vers mes 11 ans et que je portais une lingerie de grand mère (oui ma mère trouve ça normal), pas à ma taille, qui ne maintient pas, qui coute un bras.... bref ma gynéco voulait me faire opérer à 15 ans.... et à l'époque j'étais d'accord. et finalement avec mes variations de poids ça ne sait jamais fait et finalement c'est pas plus mal. je me verrais pas faire le poids que je fais avec un bonnet en A moyen...
chu contente de voir que mon tour de poitrine féminise ma silhouette... je suis contente du volume de mes seins, leur forme un peu moins mais bon... on ne défie pas la gravité à ce que je sache.

Bonne chance
T
30 ans 16
Merci c'est gentil:).

Eh bien j'ai une super vendeuse qui me trouve de magnifiques soutien-gorges très mignons, mais ils coûtent assez cher ( environ 70 € à chaque fois ><).
Et puis j'aime faire du sport mais ça m'handicape : je ne peux pas courir, ni sauter, et même danser me fait mal... Je ne peux que nager, et je fais du judo mais c'est pas toujours facile non plus...
Niveau dos ça me fait aussi assez mal, de rester debout longtemps alors que j'ai même pas18 ans.

Pour la cicatrisation je ne sais pas trop, je n'ai jamais été plus blessée que des bobos d'enfants ( coupures avec des feuilles, éraflures après des chutes)... Alors ça je ne sais pas trop :/... Y a t il un moyen pour savoir ça ?
45 ans 91 1474
Coucou

bon ben déjà c'est pas mal de trouver de beaux soutiens gorges. moi je trouve les miens sur internet car sinon faut que je mette... 100-130€ d'en un soutif... qd tu connais bien ta taille c'est assez pratique d'acheter à l'étranger.

moi aussi j'adore le sport.mm si maintenant je peux plus trop en faire comme avant. mais ce que je faisais c'est que je portais ...2 soutifs sports l'un sur l'autre, pour limiter les mouvements "poitrinaires" :lol:
Pour la piscine aussi j'ai 1 maillot avec un renfort pour la poitrine, une sorte de brassière intégrée (je déteste les maillot avec des coques). il faut ça pour limiter les mouvements lorsque je fais de l'aquagym.

niveau posture on a tendance à se tenir mal avec un poitrine lourde donc penser à redresser les épaules à se tenir droit peut alléger les douleurs.

Enfin pour la cicatrisation, je ne pense pas que tu puisse savoir à l'avance.

As tu déjà vu un médecin? pour t'orienter vers le chirurgien?
en tout cas courage
60 ans 91 25732
J'ai subi cette intervention à 17 ans, c'était il y a... longtemps ! :lol:

Le regard des autres après ? Ben en fait je ne me souviens pas qu'il y en ait eu. Je me souviens bien d'avant, ça oui, et des réflexions que j'entendais sur mes "gros nichons". Et aussi des ados boutonneux qui voulaient toucher. :evil:

Mais après... Non rien. Les réflexions ont cessé, c'est tout. Je ne me souviens pas du tout qu'on m'ait fait des remarques particulières. Mais en même temps, la dernière année avant l'intervention, je venais de déménager et au lycée je m'habillais le plus large que je pouvais et je me tenais de façon à tout dissimuler (Aïe le dos ! ). Pas sûr que quelqu'un ait vraiment remarqué quelque chose dans mes sweat shirts d'hommes deux fois trop grands. Les années d'avant, au collège, quand je suis passée de petite fille plate à femme épanouie en quelques semaines, là ça s'est vu. Mais tous ces gens étaient loin...

Après l'intervention, les gens ont du juste voir que je m'habillais moins large, c'est tout. ;)

Pour la cicatrisation, quand tu te blesses, ça cicatrise vite ou ça laisse des traces longtemps ? Il faut savoir que même si elles s'estompent, les cicatrices restent tout de même visibles et on peut mal le vivre.

Certaines femmes perdent aussi de la sensibilité au niveau des seins et ça ne se rattrape pas.

Si tu as très mal au dos et que ça influe sur ta colonne vertébrale, l'intervention soulage c'est sûr. Mais ça reste un changement corporel important. Il faut mesurer le rapport avantages / inconvénients.

Il peut aussi y avoir des ratages.

Enfin il faut que ta poitrine reste en harmonie avec le reste de ton corps.
T
30 ans 16
Non je n'ai pas encore vu de chirurgien, je dois d'abord passer par ma gynéco alors ça prend un peu de temps... Mais ma décision est prise de toutes façons. c'est en partie... Non, carrément à 90 % à cause des réflexions des gens. J'y ai droit onstamment, et ça devient de plus en plus blessant, car c'est de plus en plus humiliant. Juste par exemple... J'ai passé mon bac de français l'an dernier, j'ai décroché une excellent note, Et quand les gens l'ont appris, certains ont tout de suite dit que c'était parce que l'examinateur était un homme et que j'avais un décolleté. En fait c'était une femme, et je portais un Tshirt classique, avec un foulard. En plus un jour de grande chaleur et stressée donc bien transpirée, aucune chance de séduction physique ^^. Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.

Ca me rassure de me dire que les gens ne remarqueront peut être pas ou ne diront surement rien... :). Les cicatrices se voient beaucoup ? Je veux dire, elles sont sous les seins, donc en maillot de bain par exemple, elles ne se voient pas, si ?
S
89 ans 4951
Il faut bien réfléchir car si tu le fais à 90% pour les autres, ne te presses pas de te faire opérer.

Les autres comme tu dis, ne changent pas. Il y aura toujours quelqu'un pour faire une remarque pleine de stéréotypes ou de préjugés sur quelque chose.

Toi tu sais que tu as réussi ton bac et comment, la plupart de tes amis et de tes proches doivent le savoir également, les autres, laisses tomber.

Une très jolie fille par exemple qui fait des études scientifiques peut être victime de son physique, ne pas être prise au sérieux ou alors ou lui dira qu'elle a couché pour réussir si elle obtient un poste en rapport avec ses capacités.

Pour illustrer mes propos, je voulais parler d'une anecdote qui est arrivée à la fille d'une de mes amies. Elle avait 17 ans. Elle est très jolie, et elle a un corps de femme avec une taille fine et des formes voluptueuses. Ajoutons à cela un visage d'ange, avec un petit nez, une bouche pulpeuse, des magnifiques cheveux blonds.

C'est une jeune fille adorable que j'ai connu toute petite, elle a eu pas mal de réflexions à l'adolescence quand elle a passé très rapidement de la petite fille à la femme voluptueuse et cela n'a pas toujours été facile pour elle.

Bref, elle fait des études scientifiques. En cours de chimie, le prof fait une remarque en parlant du monde professionnel :" Voyez, si je suis patron d'une grande boite de chimie, je prends S...(la fille de mon amie) pour coucher et L....(une autre élève au physique moins avantageux selon lui) pour travailler."

La fille de mon amie a été profondément choquée, n'a rien réussi à répondre, c'est sentie humiliée (elle a une bonne moyenne en chimie en plus) et son amie s'est sentie humiliée également pour des raisons inverses.

Les parents des deux jeunes filles se sont plaints à la direction et le professeur a reçu un blâme. Quand à la fille de mon amie, elle a été consulté une psy car elle se remettait en question tout le temps en se disant que peut être elle était provocante etc.., alors que pas du tout. C'était le prof qui avait un problème et qui fantasmait.

Tout cela pour te dire que des cons tu en rencontreras partout et toute ta vie, mais qu'heureusement il n'y a pas que cela. Si tu souffres réellement du dos et que cette poitrine t'handicape dans la vie de tous les jours fais-le, mais ne le fais pas pour les réflexions des autres.

Une de mes amies s'est fait opérer à 20 ans, et elle a été contente pendant très longtemps, mais avec les enfants elle a perdu du poids et du coup il ne lui reste plus beaucoup de poitrine et plusieurs fois elle m'a dit c'est dommage maintenant je n'ai plus assez de poitrine.

Elle a la chance d'avoir bien cicatrisé, mais les cicatrices en t sont visibles.

Quoi que tu décides, je te souhaite le meilleur pour la suite.
60 ans 91 25732
Le plus fréquemment, les cicatrices sont en T inversé (on dit aussi en ancre inversée).

Concrètement tu as une cicatrice tout autour de l'aréole (on est obligé d'enlever et repositionner aréole et mamelon, sinon tout serait décentré), une autre verticale qui part du bas de l'aréole, au milieu, qui passe sous le sein et va jusqu'aux côtes et la dernière sous le sein mais horizontalement.

Si le maillot n'est pas trop échancré sur les côtés, on ne voit rien du tout. Et tant mieux, parce que le monokini est interdit après, car le soleil fait foncer les cicatrices.

Pour mon cas, celles de l'aréole et du dessous de sein sont devenues blanches avec le temps, mais on les voit. Par contre la cicatrice verticale qui va de l'aréole aux côtes est un peu plus foncée. Mais comme elle est en bas et sous le sein, on ne la remarque pas plus que ça.
254
Si j'ai bien compris les gens trouvent ta poitrine magnifique (sinon ils ne diraient pas que tu lui dois ton bac !)
Laisse parler les jaloux (jalouses !).
Les "shockabsorbers" maintiennent étonnamment bien. Essaye peut-être pour faire du sport, ok c'est pas joli mais si confortable !
http://www.amazon.fr/s...hvqmt=b&ref=pd_sl_66nezpwqgp_b

Ne te dépêche pas trop de te faire opérer, tu es à un âge où on est archi-sensible au regard des autres, ça se calme beaucoup après. Ce serait dommage de regretter l'opération ensuite.
Pour allaiter ça donne quoi ce type d'opération ?
T
30 ans 16
Je me suis pas mal renseignée, et l'alaitement est parfois affecté, d'autres fois pas, ça dépend, si j'ai bien tout compris.

J'vais y réfléchir encore. Mais oui, j'ai assez peur de ce qui va se passer pour la suite surtout dans le domaine pro, je suis aussi en bac S, et c'est de ce genre de réflexions que j'ai peur. Bon j'n'ai encore jamais eu de réflexion d'un prof, ça vient plus des gens de ma tranche d'âge.

Merci beaucoup de vos réponses , vraiment , ça rassure. :oops: :)
S
89 ans 4951
L'allaitement je crois que cela peut être possible. Mon amie n'a pas réussi à allaiter, mais en même temps moi non plus alors que je ne suis pas opérée ;) .

N'hésites pas à revenir nous dire quelle sera ta décision finale.
T
30 ans 16
Coucou les filles :)!
Des nouvelles :).

Je suis allée voir un chirurgien, donc. Il n'a pas diagnostiqué d'hypertrophie, mais de non développement normal du sein. En fait, les miens ne se sont pas étalés sur ma poitrine, ils sont restés hauts et ont poussé... Tout droit. Donc finalement il peut m'opérer sans soucis donc, et de manière très justifiée.
Je passe donc mon bac, prend une semaine de vacances, et me fait opérer. Maintenant, à voir, je commence à être stressée, déjà à cause du bac bien sur, mais aussi, de la peur d'"être loupée"... :S...
49 ans 1090
Ma belle-soeur a aussi une poitrine imposante, mais après consultation, elle se fera opérer après avoir eu des enfants, justement à cause du volume mammaire qui peut diminuer de façon importante. Alors quitte à se faire opérer, elle préfère attendre...
T
30 ans 16
Ca y est c'est fait! mercredi e fait !
En soi c'est pas (pour moi) une opé douloureuse par contre purée qu'est ce que je dors c'est fou ! bon pour le moment j'ai pas vu le résultats mais... Je le sens plutot bien. Bonnet C, sympa pour mes proportions :D !On m'enlève mes bandes lundi... GLOUPS :)))

Je me demande seulement maintenant... Le regard des mecs sur les cicatrices, vous savez ce que ca donne ? J'ai peur d'etre mal regardée la dessus maintenant , bon évidemment à un autre niveau qu'avant mais bon...
60 ans 91 25732
A moins que tu décides de te balader seins nus en permanence, ce dont je doute :lol: , quels mecs vont voir tes cicatrices ? ;) Quant aux seins nus sur la plage, il va falloir oublier aussi, sauf si tu veux que tes cicatrices foncent et ça ne sera pas joli du tout.

Normalement, les seuls hommes qui verront tes seins, et donc tes cicatrices, seront ceux avec qui tu auras une certaine intimité et si ce sont des hommes intelligents, ça ne les dérangera pas plus que ça. En tout cas pour ma part, j'avoue que j'appréhendais aussi de montrer ma poitrine, mais jamais je n'ai eu de réflexion ou de dégout de la part des hommes que j'ai connus. La seule "réflexion" que j'ai eue c'est "tu en avais plus que ça avant ? Ca devait être bien ! " (mais c'était dit de façon adorable !) :lol: Mais sinon rien, ça ne les a jamais dérangés.

Bon bien sûr je n'ai rien montré au tout début, c'est quand même un peu impressionnant. Mais au bout de quelques mois, quand les cicatrices commencent à s'estomper, pas de souci.
B I U

Discussions liées