Salut Sossa !
comment tu vas? Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai pas trouvé le temps d'aller sur internet...
Je ne crois pas que tu dois d'abord en informer ton médecin traitant mais j'ai entendu dire qu'à un moment ou un autre il faudra son avis. Et j'en ai un peu peur, de son avis ! Le truc c'est que l'anneau n'est pas conseillé pour les boulimiques (comme moi!) ou en tous cas ceux qui ont des troubles du comportement.
Donc j'ai un peu peur d'essuyer un refus et qu'il stoppe la procédure en y mettant son "veto". C'est pour ça que j'ai d'abord décidé d'en parler avec la psy.
Je l'ai vu il y a deux jours elle m'a expliqué que généralement, pour ce genre d'intervention, et surtout pour les opérations esthétiques (nez, poitrine etc...), elle est totalement contre pendant la thérapie. Elle dit que faire une opération de chirurgie c'est comme faire du chirurgien le sauveur et nous on agit pas de notre propre chef, on se laisse en quelque sorte "soigné" par le chirurgien alors qu'en réalité c'est nous même qui devrions nous soigné par notre propre volonté et notre propre motivation. Elle pense que faire une opération du chirurgie telle que celles du nez ou de la poitrine ne guerrit pas forcément du mal être que l'on ressent, ce n'est pas la solution miracle. Elle m'a meme dit que certaines de ces patientes avaient fais des opérations (de la poitrine , le plus souvent) et qu'elles avaient très mal vécues le truc, elle ne se reconnaissaient plus, se sentaient encore plus mal et yen a même deux qui ont sombrées dans la psychose à la suite de ça.
Par contre elle émet une réserve pour l'anneau gastrique.Elle est pas contre! Elle m'a conseillé d'en parler à un médecin. Mais elle m'a bien expliqué qu'il faut que j'ai conscience que c'est moi qui suis maître de mon corps et qu'il faut que j'ai la motivation de faire quelque chose pour que JE me sente mieux. Elle me conseille d'aller voir un centre medical spécialisé dans l'obésité (enfin un réalité elle m'a dit un truc vague, je sais même plus quoi, mais comme d'habitude quand je lui ai demandé, de quoi elle voulait parler exactement elle m'a dit que c'était MOI qui doit trouver les solutions donc j'en ai déduis que ça voulait dire ça). Je lui ai dis que j'avais perdu la motivation de faire des régimes et elle m'a dit "Comment savez vous que après la pose de l'anneau vous aurez la motivation de faire attention à ce que vous mangez...?" A vrai dire elle a un peu raison. Je sais que c'est un point sur lequel on pourra me dire non pour la pose de l'anneau...
Enfin bref, la galère... mais je pense que je vais quand même aller voir mon médecin traitant... ou bien prendre direct rdv chez le chirurgien? Ahhhh ça m'énerve c'est des questions bêtes mais ça m'a l'ai super important ! Je sais que je suis capable de maigrir, mais en fait j'ai la flemme, j'en ai marre de tous ces régimes, j'ai plus la force ! Donc voilà tout ça pour te dire que le passage devant le psy va être chaud chaud chaud !!
Quel est ton cas? Tu as des troubles du comportement alimentaire? Tu es suivi? As tu dernièrement suivi un régime avec un professionnel de la santé? Parce que j'ai entendu dire qu' il fallait avoir suivi un régime avec un pro pendant un an au minim...
Désolée pour la longueur du message ! je me rends pas compte quand j'écris ^^