MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche bon chirurgien paris ou région parisienne merci

S
31 ans 7
Bonsoir Louxane,
Moi je ne me pose plus de question, j'ai tout essayer, je suis même parti une année loin de ma famille dans un centre j'ai horriblement souffert de cette  
séparation j'avais 15 ans j'avais perdu 20 kg que j'ai repris rapidemment. Je suis aussi boulimique mais je pense que c'est parce que je me supporte plus et je me détruis malgrés moi. je verrai bien lors de mon prochain R.V chez le chirurgien ce qu'il décidera et j'ai aussi le cap de la psy à passer!
Visiblement toi tu hésite encore, fait ce que tu pense être le mieux pour toi ne précipite pas les choses.
32 ans 142
Merci pour ton aide Sossa ! :) j'espère que tout se passera bien avec ton chirurgien et avec ton père ;) ! Tiens nous au courant surtout !! Bonne soirée à tous !
45 ans 393
Rhalala les filles, l’anneau (et les autres chirurgies) ne font pas maigrir si l’alimentation n’est pas contrôlée !!! Vous croyez que du jour au lendemain vous n’aurez plus envie de vous jeter sur la nourriture ? Rien ne peux vous empêcher de manger si vous en avez envie : RIEN.

Pendant une crise les aliments vont forcer (car ils vont passer) sur l’anneau, résultat on vomit, on souffre et au fur et à mesure l’anneau se déplace ce qui entrainera des dommages collatéraux pour finir il sera retiré (de toute façon il doit être retiré au bout d'un moment). Hop on reprend ce qui était perdu mais avec un bonus sinon c’est pas drôle car l’alimentation n’est toujours pas gérée. Après être retourné à la case départ vous ferez quoi ?
Une sleeve ? Pas de problème, faites sauter les sutures (à surveiller comme le lait sur le feu les 2 premiers mois), ou alors élargissez à nouveau votre estomac puisque vous ne savez pas reconnaitre votre satiété ! Vous reprendrez du poids…
Un bypass ? Magnifique, on se massacre le reste d’estomac et le circuit digestif, en plus on se rajoute les diarrhées surprises et ou constipations (et oui ça se passe comme ça quand on ne gère pas correctement) et plus les carences dévastatrices. Vous reprendrez du poids tout en étant flinguées…

J’imagine que vous avez lu des blogs de kikolol avec leur « c’est que du bonheur » qui bizarrement ne parlent pas de l’envers du décor. C’est tellement plus simple de dire « j’ai perdu X kg en me tournant les pouces ».

Je suis bypassée depuis peu donc bien placée pour dire qu’il y a rien de magique. Je n’ai pas de TCA et croyez moi c’est déjà assez difficile comme ça !

Je comprends votre impatience mais la chirurgie c’est du 50/50. Faites votre boulot en étant bien dans votre tête et dans ce cas elle vous sera utile et même si vous n’en avez pas conscience aujourd’hui, vous comprendrez plus tard à quel point vous aurez perdu votre temps en vous lançant là dedans tête baissée.

Encore une chose, faut arrêter de croire que votre vie va devenir merveilleuse après une perte de poids ! Y’a que le corps qui change (et encore avec la peau qui va pendouiller plus les futures cicatrices, je vois pas où est le glamour), pas la tête à moins de travailler sur soi. Sossa c’est pas le fait de perdre X kg qui va t’amener des amis ou un petit copain parce les complexes existent chez tout le monde et pas uniquement chez les obèses. Le poids n’est pas responsable de tout !
Louxane tu es consciente de ton problème, vraiment continues à te battre, prends ton temps, prends soin de toi pour réussir dans de bonnes conditions.
tu pisse dans un violon Bliss, j'ai essayé...
ça fait pas beaucoup de musique...

y'a un ravi qui vient de nous pondre un "c'est que du bonheur" sur un post...
encore...


petit HS: je gere plutot tres correctement (poids stable depuis 6 ans) et les soucis de constipation/carences...
j'ai toujours.

donc, même bien géré, attends toi à ce que ton nouvel ami te casse les pieds quelque fois.. :lol:
S
89 ans 4951
Je comprends très bien la détresse qui fait envisager une opération de chirurgie bariatrique.

J'ai failli le faire il y a 3 ans et demi. En Suisse on ne pose plus d'anneau depuis au moins 5ans. Au cours que j'ai suivi dans un C.H.U, on nous a expliqué que cette méthode avait été abandonnée à cause du peu de résultat positif sur le long terme.

En suisse ils ne pratiquent plus que les bypass, mais on insiste bien sur le côté ce n'est pas un miracle.

Pour parler à Louxane, je rejoins vraiment ladybugette qui t'a dit des choses très sensées. Là, tu es en train de paniquer car tu viens de prendre 8 kilos en 2 mois et je le comprends, c'est une chose de s'assumer grosse et de ne plus réussir à maitriser sa prise de poids, c'est très angoissant.

Tu parles de nutritionniste qui t'avait fait perdre du poids, mais peut être que tu avais des restrictions dans cette manière de manger et que du coup tu as développé un gout exagéré pour les aliments dont tu te privais ?

Dans le fait de vouloir me faire opérer, il y avait ma santé en premier lieu, ma mobilité ensuite et aussi le fait que je ne contrôlais plus rien, je faisais crise de nourriture sur crise de nourriture et mon poids ne cessait d'augmenter. Les régimes je n'y croyais plus et je ne voyais aucune autre solution.

Pour une raison indépendante de ma volonté je n'ai pu être opérée et j'ai pris cela comme un signe. J'ai donc été chez une diètéticienne. Elle ne m'a pas parlé de maigrir, mais de reprendre contact avec la nourriture. Il m'était absolument impossible d'affronter le fait d'avoir faim, de ressentir la satiété, mon seul but était de me remplir d'aliments sucrés.

Elle m'a proposé de réapprendre à manger. C'est à dire réintroduire (un peu comme un bébé) plein d'aliments que je ne mangeais plus depuis des années, de gouter et de garder ceux que j'aimais. J'ai donc été étonnée de découvrir que la nourriture servait à se nourrir et non pas qu'à étouffer des émotions. Elle m'avait donné un plan qui était le suivant.

Aux trois repas principaux, je choisissais des aliments dans les trois catégories, c'est à dire, protéines, féculents, légumes et je faisais en plus une collation à 10h, 16, 21 et 22h. Vu mon cholestérol, j'ai du apprendre quand même à regarder les "bonnes" graisses, c'est à dire privilégier huile de colza et olive au beurre et à la crème.

De plus, sur la journée, je répartissais une plaque de chocolat. Si on a choisi le chocolat c'est aussi parce que la graisse du chocolat n'a pas d'effet sur le cholestérol contrairement à des biscuits achetés qui ont souvent des graisses cachées mauvaise pour le cholestérol.

J'ai mangé comme cela pendant une année. Le but était de me déstresser par rapport au manque de nourriture, me faire remanger des choses bonnes pour mon corps, me faire prendre conscience qu'on mange pour vivre et non le contraire. Non seulement j'ai arrêté de grossir mais j'ai reperdu un petit peu de poids (environ 5 kilos).

Par la suite, j'ai découvert la RA comme décrite ici et sur le site www.gros.org et j'ai pu affronter cela, mes troubles alimentaires étant bien calmés. J'ai aussi été voir une psy comportementaliste (j'avais déjà fait une longue thérapie auparavant) pour travailler sur les émotions qui me faisaient manger plus que de raison.

Tout cela pour dire que ce qui nous pousse à manger n'est pas réglé par une opération. Dans les bypassées que je connais les seules qui n'ont pas repris de poids, sont celles qui ont affronté et fait un travail comportemental sur la nourriture, certaines avant l'opération, car ici en suisse ceux qui sont suivies par le CHU, doivent avoir un accord pluridisciplinaire, c'est à dire que si les troubles alimentaires sont repérés, ils doivent suivre des cours sur les troubles du comportement alimentaire. Certaines ont du attendre du coup 2 ans avant de se faire opérer, mais elles ne regrettent pas après coup.
45 ans 393
blueberrycat a écrit:
tu pisse dans un violon Bliss, j'ai essayé...
ça fait pas beaucoup de musique...

y'a un ravi qui vient de nous pondre un "c'est que du bonheur" sur un post...
encore...


petit HS: je gere plutot tres correctement (poids stable depuis 6 ans) et les soucis de constipation/carences...
j'ai toujours.

donc, même bien géré, attends toi à ce que ton nouvel ami te casse les pieds quelque fois.. :lol:



Je réponds rarement à ce type de post mais Louxane a une vraie réflexion sur le sujet donc si ça peut l’aider à mûrir sa décision….

Pour ce qui est des petits cadeaux du bypass, oui je sais que je devrais gérer ça toute ma vie, pas le choix. Je voulais juste souligner le fait que par exemple manger trop gras pouvait avoir un effet « laxatif » donc vigilance. En ayant des TCA, une chirurgie et ses contraintes, ça ne peut rien apporter de bon. Trop de choses à gérer surtout au début, il faut vraiment être préparé. Après c’est juste mon ressenti.
sossa a écrit:
mel93 a écrit:
je me suis faites operer a l hopital pompidou a paris par ******* et je n ai eu aucun depassement d honoraire
l hopital et le personnel est tres tres bien j en suis ravie


Salut Mel93

On m'avait dit que l'hopital G.Pompidou était bien ainsi que Bichat mais ne pratiquait plus l'anneau!
je me suis dirigé vers Louis Mourier à colombes qui parait-il est pas mal aussi et prés de chez moi.On verra bien j'ai un peu peur mais impatiente d'avoir fini toutes ces démarches;


L'hopital Bichat ne fait plus l'anneau (depuis plusieurs années),tu ne te demandes pas pourquoi?
réponse:ça ne marche pas
Faire tout ça alors que des services compétents disent clairement que ça ne marche pas,c'est bête non?
Perso j'aurai de gros doutes sur le chirurgien qui me proposerait encore un anneau en 2012.
38 ans paris 1391
mel93 a écrit:
je me suis faites operer a l hopital pompidou a paris par ******* et je n ai eu aucun depassement d honoraire
l hopital et le personnel est tres tres bien j en suis ravie


Je rejoins mel, Pompidou ils sont précurseurs en matière de chirurgies bariatriques :)
B I U