MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime déguisé en RA

37 ans Là ou brillent les étoiles ;) 27
Je confirme la confiture de goyave est une turie ;)

Sinon qu'es-ce-que j'ai manger aujourd'hui :?:

Se matin : ****************

[edit equipe d'anim : scindé depuis Qu'allez-vous  
2137
vitamiine a écrit:
Je confirme la confiture de goyave est une turie ;)

Sinon qu'es-ce-que j'ai manger aujourd'hui :?:

Se matin : ********^

Oui la confiture de goyave alalala! :oops: :oops:

Sinon tu es au "régime" pour compter comme ca ce que tu manges? ( ce n'est pas un jugement, juste une question hein!!!)
Code:
je dirai plutôt en rééquilibrage alimentaire, je ne perd pas beaucoup par semaine il es vrai mais au moins je perd et en plus sens frustration, sens sensation de faim et de façon équilibré :)

Auparavant j'ai essayer je ne sais combien de régime, de pilule minceur que ma mère me donné.... et conclusion je n'es fait que grossir. Aujourd'hui même si je me trouve jolie en étant ronde, perdre du poids ne pourra que me faire du bien de toute façon. Et puis je le fait surtout pour mettre les chance de mon coter pour avoir mon pti bébinou :D
2137
vitamiine a écrit:
je dirai plutôt en rééquilibrage alimentaire, je ne perd pas beaucoup par semaine il es vrai mais au moins je perd et en plus sens frustration, sens sensation de faim et de façon équilibré :)

Auparavant j'ai essayer je ne sais combien de régime, de pilule minceur que ma mère me donné.... et conclusion je n'es fait que grossir. Aujourd'hui même si je me trouve jolie en étant ronde, perdre du poids ne pourra que me faire du bien de toute façon. Et puis je le fait surtout pour mettre les chance de mon coter pour avoir mon pti bébinou :D

Ah ok, c'est bien je trouve! Tu le fais toi meme ou tu vois un nutritionniste??
Car je trouve ça équilibré!
j'ai vu une nutritionniste qui ma donné un plan à suivre selon mon taux de gras eau.... après le menu je le fait moi même, mais toujours en suivant mon plan. C'est à dire je dépasse pas les quantités.

exemple : j'ai le droit a ******************
R
39 ans 15384
Ce que tu fais,c'est un régime ...
Compter,ne pas dépasser telle ou telle quantité,tout ca n'a rien a voir avec une vraie RA,c'est un régime ;)
2137
Cute a écrit:
Ce que tu fais,c'est un régime ...
Compter,ne pas dépasser telle ou telle quantité,tout ca n'a rien a voir avec une vraie RA,c'est un régime ;)

Je ne suis pas certaine que quand elle a dit RA, elle pensait à la RA que l'on connait sur vlr!

C'est vrai que compter ca fait régime mais au moins c'est équilibrer, il y a de tout dans ce qu'elle mange, huile, feculent, fruit, legume, sucre etc
oui et non car de cette façon sa m'apprend à manger correctement se que je ne faisais auparavant sinon je serai pas arrivé à un tel poids. Après oui tu n'a pas tord dans un autre sens car le fait de calculer.... rentre dans le cadre d'un régime.

Maintenant selon mon médecin, mon gynéco et ma nutritionniste c'est plus un rééquilibrage alimentaire qu'un régime. Car un régime il se fait sur un laps de temps, tandis que la je devrai pour être bien manger comme sa toute ma vie.
2137
Oula carrement un topique sur sa??

Mais c'est quoi ce titre??

Elle n'a jamais dit qu'elle faisait une RA comme on l'a connait! Je trouve ce titre bien réducteur en tout cas!

En tout cas c'est vrai que cela peut t'apprendre à varier ce que tu manges en mangeant des fruits et des légumes!
Ce que moi je fais rarement!
R
39 ans 15384
Je trouve le titre très bien trouvé,justement.
On voit ca de plus en plus ici,des filles qui viennent,"je fais une ra" alors qu'en fait,ce n'est rien de plus d'un régime! Certains médecins ont trouvé un bon filon,le mot régime fais peur? très bien,"réeducation alimentaire" c'est + cool,plus tendance,plus soft dis comme ca ...
Profitons de ce topic scindé pour en parler un peu ;)
B
113 ans France nord-est 107
je suis plutôt de l'avis de Cute : dès lors qu'il faut compter de partout, on met la pression :cry: alors pour moi c'est quand même un régime...

en même temps, il a quand même été précisé à Vitamiine qu'elle devrait manger comme ça à vie : ça a le mérite d'être honnête et ça fait "moins" régime...

dans le cadre d'une RA, on doit pouvoir trouver un équilibre sans se stresser (c'est mon interprétation hein), alors peut-être elle peut y arriver comme ça, je sais pas...
Le principal je crois c'est qu'elle se sente à l'aise avec son alimentation et en la lisant, on a l'impression que oui.
359
En fait, c'est pas un régime, c'est pas une RA, c'est encore autre chose : les nutritionnistes se targuent de vouloir "apprendre aux gens à manger correctement", un peu comme s'il existait une spécialité pour apprendre aux gens à respirer correctement, ou à penser correctement (c'est des choses qu'on fait naturellement, chacun a sa façon).
Du coup, il est normal que les nutritionnistes, comparant ça aux régimes farfelus qui servent uniquement à perdre du poids, veulent se trouver un nouveau qualificatif, parce qu'ils sont persuadés que leur travail est bien plus louable que celui d'un vendeur de soupe aux choux, alors qu'au final, ça utilise tous les codes du régime (restriction, consignes, qui entraîne de la culpabilité si on ne les suit pas, etc)
Ce qui est encore plus grave, c'est qu'ils le font sous couvert de médecine, et que la méthode peut s'appliquer à n'importe qui, même qui n'a pas de problèmes de poids ... Je veux dire les régimes, c'est quand même fait pour perdre du poids donc les gens qui n'en ont pas à perdre sont "épargnés", mais cette "RA déguisée" cible tous les gens qui ne mangent pas parfaitement selon les critères ministériels (5 fruits et légumes, 2 laitages par jour, etc). On arrive à faire culpabiliser même les gens qui n'ont aucun problème avec la nourriture, en leur disant qu'ils mangent mal, et qu'ils ont besoin qu'on leur explique comment manger ...
2137
Sauf qu'en aucun cas elle parlait de RA comme on l'a connait ici!

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec vous mais c'est pas important au fond!
Je pense juste que oui il y a des gens ( comme moi) qui ont besoin d'apprendre à manger correctement!

J'ai fait dukan et ca c'etait un vrai régime pour moi!
Apres manger de tout, tout en sachant qu'on ne peut pas manger comme gargantua pour moi c'est pas vraiment un régime!
Mais bon je fais partie de celles qui pensent que ww ce n'est pas un régime (je sais je suis surement la seule sur vlr) mais je le pense sincerement!
Apres chacun fait comme il peut et comme il veut!
Je ne suis en aucun cas là pour m'attirer les foudres , je dis simplement ce que je pense!
359
debbie971 a écrit:
Sauf qu'en aucun cas elle parlait de RA comme on l'a connait ici!

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec vous mais c'est pas important au fond!
Je pense juste que oui il y a des gens ( comme moi) qui ont besoin d'apprendre à manger correctement!

J'ai fait dukan et ca c'etait un vrai régime pour moi!
Apres manger de tout, tout en sachant qu'on ne peut pas manger comme gargantua pour moi c'est pas vraiment un régime!
Mais bon je fais partie de celles qui pensent que ww ce n'est pas un régime (je sais je suis surement la seule sur vlr) mais je le pense sincerement!
Apres chacun fait comme il peut et comme il veut!
Je ne suis en aucun cas là pour m'attirer les foudres , je dis simplement ce que je pense!

(Moi je pense que c'est un régime, mais que c'est le moins pire)
44 ans 120
Cute a écrit:
Je trouve le titre très bien trouvé,justement.
On voit ca de plus en plus ici,des filles qui viennent,"je fais une ra" alors qu'en fait,ce n'est rien de plus d'un régime! Certains médecins ont trouvé un bon filon,le mot régime fais peur? très bien,"réeducation alimentaire" c'est + cool,plus tendance,plus soft dis comme ca ...
Profitons de ce topic scindé pour en parler un peu ;)

+1
B I U