MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le mensonge

39 ans 3170
Coucou les filles et gars,

Suite au post sur les msf qui a choqué beaucoup de personnes dont moi, je me demandais si en toute honnêteté il vous arrive de  
mentir dans la vie ou alors un mensonge que vous regrettez? :lol:

Allez je me lance, la fois ou Titanic est sorti tout le monde disait qu'il fallait le voir etc et j'avoue les copines me saoulaient tellement que j'ai menti en disant que je l'ai vu .... C'est naze je sais mais c'est un petit mensonge.

Sinon un mensonge moins sympa, j'ai brisé un objet une fois dans l'appart sans faire exprès car je suis assez tête en l'air parfois et je ne voulais pas que mon copain se mette en colère que j'ai pas pu m'empêcher quand il est rentré de m'enerver en disant c'est toi qui a cassé ça? et lui tout penaud, bah non enfin ! et moi ah bon il s'est brisé comme par magie :oops: Bref je m'en suis voulue et je lui ai avoué et il a rien trouvé d'autres à dire que je le savais bien mon coeur que c'était toi^^ ok je :arrow:

et vous? même pas un petit mensonge avouable ou pas d'ailleurs...
35 ans Dans le sud ;) 5608
Moi quand j'étais à l'école primaire , j'avais fait croire a mes copines que Arnold Shchwarzenegger était amoureux de moi , du coup un jour j'ai écrit une lettre avec marqué " MademoiselleK je t'aime signé arnold schvarsenaigeur " :lol: :lol: :lol: et le pire c'est que ça avait vachement fonctionné

Sinon les mensonges quotidiens , euh.. Oui je suppose comme tout le monde , mais sans plus , généralement je mens lorsque je ne veux pas blesser ou vexer quelqu'un , je suis incapable de faire un gros mensonge parce que je me rends malade toute seule à force de ruminer dessus après :?
4240
Je ment parfois comme tout le monde, je le fais pour me sortir de situations inconfortables, du genre inventer une gastro pour ne pas aller à un repas de famille sans vexer les gens, faire croire à un cours pour éviter que telle ou telle personne viennent une fois de plus s'inviter chez nous, dire que je n'ai plus faim pour éviter de me farcir un plat immonde, ...
39 ans 3170
Low-s a écrit:
Je ment parfois comme tout le monde, je le fais pour me sortir de situations inconfortables, du genre inventer une gastro pour ne pas aller à un repas de famille sans vexer les gens, faire croire à un cours pour éviter que telle ou telle personne viennent une fois de plus s'inviter chez nous, dire que je n'ai plus faim pour éviter de me farcir un plat immonde, ...

Hahaha en même temps je trouve dommage que tu sois obligée de t'inventer des cours parce que les gens sont pas capable de laisser les autres dans leur intimité. Un truc qui marche super bien mais qui peut vexer, c'est de dire au moment ou il arrive, euh désolée mais on sort et vous sortez toi et ton copain et de dire la prochaine fois vous téléphonez avant svp ou encore de fermer les volets et ne pas répondre même s'ils sonnent 10 minutes...

Bref j'aime pas trop le manque de savoir vivre et souvent ce sont des gens qui viennent pour profiter, après je ne parle pas de ton cas mais perso je les repère vite..

Sinon MademoiselleK j'ai trouvé ça trop chou la lettre d'amour et la façon de l'écrire =D>
4240
Jersey28 a écrit:
Low-s a écrit:

Hahaha en même temps je trouve dommage que tu sois obligée de t'inventer des cours parce que les gens sont pas capable de laisser les autres dans leur intimité. Un truc qui marche super bien mais qui peut vexer, c'est de dire au moment ou il arrive, euh désolée mais on sort et vous sortez toi et ton copain et de dire la prochaine fois vous téléphonez avant svp ou encore de fermer les volets et ne pas répondre même s'ils sonnent 10 minutes...

Bref j'aime pas trop le manque de savoir vivre et souvent ce sont des gens qui viennent pour profiter, après je ne parle pas de ton cas mais perso je les repère vite../quote]

En fait il y a deux raisons au fait que je ne sois pas "normale" avec eux, à savoir méchante comme d'habitude, la première est que ce sont les cousins de mon chéri qu'on adore tout les deux donc on ne veut pas les blesser, la seconde est que justement je les trouve très mal élevés et je ne veux pas m'abaisser à leur niveau en leur posant un lapin par exemple.
39 ans 3170
/quote]

En fait il y a deux raisons au fait que je ne sois pas "normale" avec eux, à savoir méchante comme d'habitude, la première est que ce sont les cousins de mon chéri qu'on adore tout les deux donc on ne veut pas les blesser, la seconde est que justement je les trouve très mal élevés et je ne veux pas m'abaisser à leur niveau en leur posant un lapin par exemple.

Je comprends mieux mais tu peux juste leur dire poliment pas tout le temps mais c'est vrai que c'est dur sans blesser mais moi c'est différent, j'avais une amie qui venait chez moi tous les soir à l'heure du dîner et j'osais jamais rien dire donc elle mangeait toujours avec nous et un jour je me suis dis stop surtout qu'elle nous invite jamais et elle vient toujours au même moment et week end c'était midi et soir ! donc là trop bonne mais pas trop conne. Un soir elle vient et je me dis je vais rien servir, véridique elle a attendu jusque 23h00 :shock:

et elle n'est plus jamais revenue :evil: sans que je dise rien. Bref on ne m'y reprendra pas deux fois. Une amie n'est pas là que pour dévaliser ton frigo. Du coup j'avoue que je ne me gêne plus pour dire ce que je pense maintenant.
4240
J'ai essayé de le dire sous couvert d'humour du genre :
- "merci de m'avoir invité"
- "ah non, merci à toi de t'être invité"
Mais ils trouvent ça drôle et ne comprennent pas le message, ou alors comprennent mais s'en foutent :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi aussi, je dis des petits mensonges (malade pour pas aller en cours) mais la plupart du temps, mes mensonges consistent à exagérer un peu un truc. Si j'ai un peu mal au crâne je vais dire que j'ai la migraine. J'invente rarement ex nihilo. Mais globalement, je mens très peu.
4240
Darlee-doo a écrit:
Moi aussi, je dis des petits mensonges (malade pour pas aller en cours)

J'osais pas le dire...
Low-s a écrit:
Darlee-doo a écrit:

J'osais pas le dire...

Oui mais moi chuis prof :lol:!
Je l'ai fait, mettons, trois fois en 8 ans que j'enseigne, mais c'est lourd! mes gastros et mes rhumes tombent toujours pendant mes vacances!
Ce serait faux de dire que je mens, 'oyez, je déplace.
4240
Darlee-doo a écrit:
Low-s a écrit:
Darlee-doo a écrit:

J'osais pas le dire...

Et moi je ne serais jamais autre chose qu'élève si je continue à le faire :lol:
Low-s a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Low-s a écrit:
Darlee-doo a écrit:

J'osais pas le dire...

Et moi je ne serais jamais autre chose qu'élève si je continue à le faire :lol:

:lol: :lol: :lol:
46 ans 2032
J'ai menti énormément, pendant très longtemps, parce que ma vie était tellement moche et nulle qu'il me fallait en inventer une autre.
J'en suis pas fière, et je ne recommenderai ça à personne. Aujourd'hui j'ai dû lâcher plusieurs ami(e)s que je m'étais faits dans cette fausse vie, parce que je ne pouvais pas décemment leur dire 10 ans après, "au fait je m'apelle pas comme ça, et 99% de ce que tu crois savoir sur moi est une pure invention".
40 ans Je suis ici. 846
J'ai une certaine horreur du mensonge (sauf ceux pour faire une surprise, genre une amie qui me fait croire qu'elle vient passer le week-end chez moi seule, sauf qu'elle a convenu avec mon copain que deux autres amies l'accompagnaient...donc je ne m'attendais pas à récupérer à la gare trois copines au lieu d'une!), mais j'y ai parfois recours....

Mr Doolittle: hey, il est nouveau ce p'tit haut?
Mlle Doolittle: Ce vieux truc? Roh non ça fait longtemps que je l'ai, juste que je le mets quasiment jamais...(en fait, je l'ai acheté trois jours auparavant et c'est la première fois que je le mets)
Mr D (dubitatif): Mouais, et tu l'as acheté combien?
Mlle D: Bah il était en promo, je l'ai eu à 9€ au lieu de 18, c'est une affaire (en fait, je l'ai vraiment acheté 18€)

Le pire c'est que même si je lui disais "bah ouais, je l'ai acheté hier, il m'a coûté 20e!", il va juste avoir un rire moqueur genre "tu peux pas t'empêcher de dépenser", mais sinon il s'en fout totalement...mais c'est devenu un jeu entre nous, parce que bon, je sais qu'il sait que je lui mens :lol:
35 ans Dans le sud ;) 5608
Kwikie a écrit:
J'ai menti énormément, pendant très longtemps, parce que ma vie était tellement moche et nulle qu'il me fallait en inventer une autre.
J'en suis pas fière, et je ne recommenderai ça à personne. Aujourd'hui j'ai dû lâcher plusieurs ami(e)s que je m'étais faits dans cette fausse vie, parce que je ne pouvais pas décemment leur dire 10 ans après, "au fait je m'apelle pas comme ça, et 99% de ce que tu crois savoir sur moi est une pure invention".

Ah oui tiens , ça me fait penser que j'ai occulté un gros passage , quand j'étais en seconde au lycée , j'étais genre une " loser " ( vous savez dans les films , la moche avec l'appareil et tout que les pom pom girls poussent et font tomber ou appellent en privé la nuit pour se foutre de sa gueule , ben c'était moi ) je m'étais inventé des amis vachement cools en dehors du lycée avec lesquels je faisais des soirées et tout . Quand j'y repense ça me fait pas mal rire quand même . Surtout quand je vois la vie e ces pauvres filles maintenant , la roue tourne , le mec de l'une d'elle ( la plus conne de toutes , genre elle passait dans les couloirs et me foutait des coups de classeur dans le bras sans aucune raison :shock: ) a fait 200km pour venir me voir , l'a trompée avec moi , voulait la quitter pour moi alors que j'en voulais pas moi de ce mec , je savais même pas qu'il était avec elle , je l'ai appris un an après , je n'ai pu retenir un sourire sadique... :oops:
B I U