MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paranoïaque, hypocondiraque...

32 ans Grenoble 550
Bonjour je poste aujourd'hui mais ça fait déjà 3 semaines que j'ai envie de poster sur ce sujet.

J'ai la phobie du HIV (comme cute et debbie a ce que j'ai  
compris) mais la ça prend des proportions énormes.

Demain je vais aller faire le test avant d'aller au boulot, mais j'ai vraiment très peur.

J'en ai parlé avec ma mère qui m'a dit que je n'avais rien a craindre que je suis folle. Mais j'en suis a un tel point d'être paniquée que j'en ai tous les symptômes. Ma mère me dit que c'est psychologique, mais moi au contraire ça me conforte dans le fait que je suis peut être infectée.

Depuis le 12 ou 13 fevrier j'ai des diarrhées, je suis très fatiguée, j'ai une tache qui de démange qui m'est apparue sur le cou et une verrue sous le pied,j'ai des bleu qui apparaissent au moindre choc, mon taux de fer est en chute libre,je saigne du nez presque en continu, j'ai comme des chocs électriques dans les jambes et les mains.
C'est ridicule mais j'ai vraiment trop trop peur. je sais que je n'aurai pas les résultats avant lundi si je fais ce test demain. Je n'en dors plus la nuit.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir tellement peur d'avoir une maladie que vous en développiez les symptômes sans l'avoir?
R
39 ans 15384
Pour le HIV,je suis exactement pareille que toi!
Je n'ai jamais pris de risques,chaque test fait était négatif,mais malgré ca,j'angoisse comme une dingue,surtout en attendant les résultats! Au point de m'en donner des maux de ventre,des vertiges,des nausées,des plaques rouges sur la peau,des crises d'angoisses,diarrhées ... Du jamais vu.
C'est même au point que je dis a mon chéri "Ecoute,si je suis infectée,on fais quoi?" et vous connaissez la suite..
Pourtant,a chaque fois,négatif!
Ma psy me dit que c'est surement lié a l'image que j'ai de la maladie,et a une première fois ratée ...
32 ans Grenoble 550
Le père de ma grande demi sœur est décédé du Sida quand j'avais 4 ans, je sais pas si c'est ce qui m'a marqué...
Je n'ai jamais pris de risques non plus mais je suis paniquée, j'ai même pas osé en parler a mon chéri parce que vu l'état dans lequel je me mets il penserait que je l'ai trompé...

Je l'ai dit qu'a ma mère mais la c'est abusé. Demain matin je vais aller faire le test j'espère vraiment qu'il sera négatif car tous ces symptômes me font trop peur. je ne sais pas combien ça coute mais franchement je m'en fous je vais y aller le plus tôt possible pour avoir les résultats le soir même si possible
R
39 ans 15384
Tu peux aller dans des centres de dépistages anonymes et gratuits sinon ;)
32 ans Grenoble 550
Oui mais le plus proche est a Grenoble, c'est pas que c'est loin mais ils ont des horaires genre, 3 heures deux fois par semaines, et en ce moment j'ai trop de boulot je préfère payer et être rassurée que attendre encore 3 ou 4 semaines et ne rien payer. Pareil si j’attends d'aller au planning familial de ma ville avec leurs horaires je peux encore rêver...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mais à part les symptômes,est-ce que tu as eu une attitude à risques? Parce qu'elle devrait remonter à quelque chose, l'infection.

Je pense que le VIH nous a laissé une très forte impression, à nous enfants des années 1980 et 1990. Toutes les célébrités qui en sont décédées et le battage publicitaire autour des préservatifs avec toujours comme référent le sida nous a marqués.

Mais ça n'empêche que pour qu'il y ait VIH, il doit y avoir infection. Est-ce que tu as fait quelque chose qui te laisse penser que tu pourrais être infectée?

Et je conclus de manière un peu contradictoire, mais rappelle-toi quand même qu'aujourd'hui, un diagnostic de VIH, ce n'est pas ce que c'était il y a dix ans (et encore moins vingt ans). Un excellent ami à moi est séropositif, et, certes, il prend plein de médicaments, mais il a une espérance de vie qui est très peu raccourcie comparée à celle d'une personne saine, et il peut faire tout ce que je fais moi (à part faire l'amour sans préservatif et donner son sang, bien entendu). Il est marié (au Canada) avec un très bon ami à moi, aimé et son partenaire et lui envisagent d'avoir un enfant dans un avenir proche.

Bref, essaie de te raisonner jusqu'aux résultats de ta prise de sang :).
32 ans Grenoble 550
Non je n'ai pas pris de risque mais en ce moment je n'ai pas trop confiance en mon copain, et c'est ça qui me fait peur.

Ensuite je sais que on peut avoir une vie normale en étant séropositif/ve mais toujours est il que je préfère être séronégative, pouvoir avoir des enfants naturellement, sans risquer de contaminer mon homme, mon enfant, pouvoir avoir des relations sans préservatif etc...
Soumiha a écrit:
Non je n'ai pas pris de risque mais en ce moment je n'ai pas trop confiance en mon copain, et c'est ça qui me fait peur.

Ça soulève d'autres problèmes, ça. Surtout avec ta phobie du VIH, le fait que tu n'aies pas confiance en ton copain n'est pas très viable, si?
32 ans Grenoble 550
Je sais il n'a rien fait concrètement, mais avant que je parte au Liban il a refusé qu'on se voit les 3 jours avant mon départ alors qu'il avait posé des jours pour qu'on passe du temps ensemble. Et ce con est parti avec ses amis en weekend, et juste après mon arrivée j'ai recommencé a avoir peur, et puis j'ai eu tous mes symptômes qui sont apparus.

Mais bon je vais aller demain faire le test parce ce que c'est malsain de rester dans cet état j'y pense a chaque seconde, et en plus ils nous rabattent les oreilles avec a la TV, quand je fais une recherche sur internet j'ai l'impression qu'il y a toujours un rapport avec le sida ou le HIV dedans...
Si je peux faire mon psy à deux francs six sous, ce qu'il me semble, c'est que tu somatises plus tes angoisses sur ton couple. Ça prend cette forme-là parce que tu as un terrain qui pré-existait de phobie du VIH, mais en fait, ça a l'air d'être ta manière à toi de gérer ta déception ou ta jalousie vis-à-vis de ton copain.

Ça vaut ce que ça vaut, mais si tu es certaine qu'il n'y a aucune chance que tu sois infectée et que, quand même, ton corps produit les symptômes, c'est qu'il y a quelque chose qui passe pas de ton côté. À ta place, je ferais quand même la prise de sang mais je m'interrogerais aussi sur la confiance que j'ai en mon copain, sur sa manière de se comporter avec moi et la façon dont ça m'affecte.

Après, moi, c'que j'en dis...

Bonne chance en tout cas :)
32 ans Grenoble 550
Oui je sais bien que j'ai un sacré problème de jalousie, surtout que voila c'est pas un drame qu'il ai passé 3 jours avec ses amis, mais je sais pas ça me bloque.

Puis étant petite on m'a bourré la tête avec la fornication c'est le mal, la fornication apporte la mort... Je stress du coup.

Puis pour faire bien à mon retour je suis allée chez un médecin (autre que mon généraliste qui est un ami de ma mère) et la première chose qu'il m'a dit en voyant mon nom c'est "ohh mais c'est la fille de ..., tu passeras le bonjour a ton papa ca fait longtemps qu'on s'est pas vu." du coup j'ai pas voulu lui en parler j'ai juste demandé un renouvellement de pilule.

Il y a une semaine j'ai carrément changé de ville je suis allée dans un petit patelin paumé qui s'appelle la murette il y a pas 1000 habitant au maximum, et je suis allée chez un autre médecin, tout ce passait bien ; j'ai commencé par lui parler d'un autre problème du à mes ovaires, et la la phrase qui tue " et ton père il t'as pas fait les examens nécessaires? Ça m'étonne de lui quand même", et ce charmant docteur pensant avoir bien fait l'a appelé sous mes yeux dans la minute sans me laisser le temps de dire quoi que ce soit pour qu'il me réserve une place en échographie pour l'après midi a la clinique où bosse on père.

Du coup je suis dégoutée, je sais bien que tous les médecins ne connaissent pas mon père et que ils sont tenus au secret médical, mais une psychologue et une dermato m'ont déjà fait des coups de travers. Du coup je préfère payer et ne même pas passer par la sécurité sociale car j'ai en plus de ça une poisse incroyable...
Soumiha a écrit:
Oui je sais bien que j'ai un sacré problème de jalousie, surtout que voila c'est pas un drame qu'il ai passé 3 jours avec ses amis, mais je sais pas ça me bloque.

Mais tu sais, la question, c'est pas vraiment : est-ce qu'objectivement, c'est un drame qu'il soit allé passer trois jours avec ses potes? La question, c'est : est-ce que toi, ça te saoule? est-ce que toi, ça te rend malade? Parce qu'au finish, on s'en fout de savoir comment untel réagirait: c'est le couple que toi tu formes avec lui, et il faut construire des règles et un système qui marche pour vous. Je ne dis pas qu'il ne faut pas que tu essaies de faire un travail sur les origines de jalousie et de ton inquiétude (encore que, d'après ce que tu racontes, tu es déjà consciente de plein de trucs), mais que ce qui importe, c'est comment toi, tu te sens.
32 ans Grenoble 550
Moi c'est clair que ça me rend dingue. Ca me soule clairement. La par exemple ce soir il est a un mariage a Lyon, je lui ai dit de dormir la bas pour pas qu'il s prenne la tête a faire la route probablement bourré à 4 heures du mat. Mais ça aussi ça me soule je suis trop jalouse il va vraiment falloir que je trouve une solution je suis trop possessive. Je me dis que quand on habitera ensemble je serais rassurée et moins chiante.

Je pense que ça s'est aussi aggravé quand il est venu faire sa demande à mon père avec sa mère et compagnie, qu'on à posé une date pour faire la cérémonie religieuse, et que comme on n'a pas trouvé d'appartement correct mon père à annulé la cérémonie... Du coup on n'a presque plus le droit de se voir si quelqu'un n'est pas avec nous, donc on se voit presque plus, donc je suis encore plus jalouse...
Du coup j'ai peur qu'il aille ailleurs avec cette excuse bidon qu'ont les mecs pour se rassurer "j'ai des besoins" et du coup j'ai peur d'attraper une IST/MST et particulièrement le HIV c'est la pire à mes yeux...
Soumiha a écrit:
Moi c'est clair que ça me rend dingue. Ca me soule clairement. La par exemple ce soir il est a un mariage a Lyon, je lui ai dit de dormir la bas pour pas qu'il s prenne la tête a faire la route probablement bourré à 4 heures du mat. Mais ça aussi ça me soule je suis trop jalouse il va vraiment falloir que je trouve une solution je suis trop possessive. Je me dis que quand on habitera ensemble je serais rassurée et moins chiante.

Je pense que ça s'est aussi aggravé quand il est venu faire sa demande à mon père avec sa mère et compagnie, qu'on à posé une date pour faire la cérémonie religieuse, et que comme on n'a pas trouvé d'appartement correct mon père à annulé la cérémonie... Du coup on n'a presque plus le droit de se voir si quelqu'un n'est pas avec nous, donc on se voit presque plus, donc je suis encore plus jalouse...
Du coup j'ai peur qu'il aille ailleurs avec cette excuse bidon qu'ont les mecs pour se rassurer "j'ai des besoins" et du coup j'ai peur d'attraper une IST/MST et particulièrement le HIV c'est la pire à mes yeux...

Attends, de quoi? Sa famille a été demander ta main à ta famille? Ton père a annulé la cérémonie? Vous n'avez plus le droit de vous voir?
Je ne juge pas, mais il me semble que ta jalousie retombera , en partie au moins, une fois que vous ne serez plus complètement prisonnier de vos familles respectives. Avec les désirs et les contraintes imposés par d'autres gens, tu m'étonnes que tu ne sais plus trop où tu en es et à qui faire confiance!

On a largement dérivé du sujet initial et il y a des limites à ce que je peux te dire à distance et sur quelques posts, mais perso, plus qu'une prise de sang, il me semble que ce que tu dois faire c'est poser des limites très claires avec ta famille sur ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire. Tu es très jeune, certes, mais majeure et assez grande pour te marier - tu dois être respectée comme telle.
32 ans Grenoble 550
Le problème de ma famille c'est qu'ils se donnent un style très pieux, la famille de mon copain beaucoup moins, mais du côté de mon père en tout cas je ne partirais pas de la maison sans mariage religieux, et pas de mariage religieux si on n'a pas d'appartement.

Jusque la comme on était "fiancés" on avait le droit de se voir seuls, mais maintenant c'est soit il vient me voir à la maison, soit mon père me conduit chez lui et me ramène. Il me garde les clé de la voiture ne me les passe que quand je vais travailler, ou pire il me conduit, il m'interdit de sortir, il ouvre mon courrier si je ne l'intercepte pas, il avait même gardé ma carte bleu lorsque je l'ai reçue par la poste pour le renouvellement.

J'arrive a gruger de temps en temps en disant que je vais dormir chez une copine elle vient me chercher en voiture et me pose chez lui puis on se voit au kebab ou dans sa voiture...
Sa mère nous aide a faire des missions pour s'évader du père fouettard comme elle dit, elle vient en voiture avec nous puis on la pose chez la sœur de mon chéri ou chez une copine à elle.
La dernière fois qu'on s'est vus seul à seul c'était le 26 fevrier :( quand je suis rentrée de vacances j'avais dit que je dormais chez une copine et que je travaillais sur Grenoble le lendemain, j'avais pu dormir chez sa sœur avec lui. Depuis on s'est vu chez mon père, le soir chez ses parents, ou avec ma petite sœur la cafteuse sur le siège arrière de ma voiture...

J'en arrive a avoir hâte qu'il retourne au Liban et en congrès pour que j'ai enfin la paix.
B I U