MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se passer du noir ? Au moins un peu ?

60 ans 91 25732
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand j'étais dans ma période "je suis grosse, moche et je ne me supporte pas", j'avais tendance à avoir une  
garde robe quasi unicolore... Enfin sans couleur, c'est à dire noire. Parce que c'était amincissant, parce que ça me cachait, parce que j'avais l'impression qu'on me voyait moins...

Sauf qu'en fait je faisais plutôt corbeau tristoune qu'autre chose... Et pour me cacher c'était raté, on me remarquait quand même...

Alors maintenant que ça va bien, j'ai redécouvert le plaisir des couleurs : le rouge, le mauve, le rose, le fuschia, le turquoise, le vert amande, le pêche, l'orangé, le brun, le violet, le jaune et le blanc parfois !

Je ne dis pas que je ne porte plus de noir, mais je ne suis plus tout en noir et je me sens bien mieux comme ça ! Quand je choisis du noir, c'est parce que ça me plait, pas parce que j'ai envie de me cacher dedans !

Et vous ? Quel est votre rapport au noir en terme d'habillement ?
44 ans paris 345
franchement, je crois que je pourrais difficilement me passer du noir et cela pour plusieurs raisons: je trouve que ca me va plutot bien, ensuite c est passe partout on peut mettre un pantalon noir et un haut plus flash enfin ca me donne l impression d etre plus mince!! ok c est pas un but en soi mais je me sens bien en noir
49 ans le sud 545
moi "mon uniforme de ronde" c'est plutôt le jean (ce qui nest pas forcément la bonne idée :shock: ) et le noir bien entendu!
comme le moral est ùeilleur je tente de l'agrémenter d'un peu de couleur :lol:
53 ans Belgique 3287
J'aime le noir qui me met en valeur... Je ne boude pas les autres couleurs mais me passer du noir jamais ! (même si certains autres se sentent mal à l'aise quand je suis toute en noir...)
55 ans les lilas (93) 863
La base de ma garde robe, c'est le pantalon noir et haut plus ou moins coloré.
Si je sors un ensemble noir, j'ai tout un tas de colliers, bracelets, foulards ... pour égayer tout ça.

Mais moi aussi, j'ai eu une trés longue période "corbeau".
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai quelques vêtements noirs mais de moins en moins. J'aime porter de la couleur même très vive parfois. Le noir ne fait pas oublier nos rondeurs et surtout c'est très chiant quand on a un chat blanc à poils longs :?
13610
L'année dernière j'avais bcp de couleurs, je n'avais pratiquement plus que ça.

Pis là, je suis revenue à du noir.
Pas pake ça m'amincit, mais pake j'aime ça, pake ça me va bien et que je m'y plaît ;)
M
40 ans 3802
j'essaie depuis quelques temps même si le noir reste un must:
du rouge, des roses, des mauves, même du blanc cet été, un peu de brun, du kaki par moment aussi, un peu de jeans pour les pattes d'ef

ce sont mes couleurs mais c'est rare que je n'aie rien du tout de noir sur moi... pourtant j'ai bien évolué depuis l'adolecence niveau couleurs car y'a des trucs qui me vont pas comme l'orange par exemple que je trouve laid sur moi

l'an passé, miracle j'ai même acheté une veste en velours rouge que je mets encore donc dans la foule on me retrouve!!!
49 ans 17521
bien qu'ayant porté uniquement du noir pendant des années, ça n'a jamais été dans le sens "je suis grosse et moche et je me dissimule"... non, je trouvais (et je trouve toujours) que le noir mets très bien en valeur, justement parce qu'il n'attire pas l'oeil sur les fringues, et donc il ne reste plus... qu'à me regarder, moi :lol:

depuis quelques temps, je m'achete un peu plus de trucs de couleur, enfin rien de follement gai non plus, chale violet, pull bleu pétrole, pentalon bordeaux... mais y a toujours une majorité de noir dans mon habillement...

jadis, quand j'étais jeune (18-20 ans :lol: ) j'étais plutôt... punk, donc la couleur, j'en ai porté jusqu'à overdose... genre cheveux rouge vif, t-shirt vert pomme sous robe écossaire orange et jaune, collants vert pomme et doc martens jaune canari... :shock: c'était marrant, mais ça a fini par me passer, pour le plus grand plaisir de mon entourage qui craignait de devenir aveugle... :twisted:

donc non, me passer de noir, je ne pense pas, j'aime trop ça ! ou alors juste un peu... 8)
45 ans Pays-Bas, près d'Amsterdam 47
étant brune je porte beaucoup de noir, j'aime bien, mais apparemment, y'en a qui ça déplait... puisqu'à plusieurs reprises on m'a demandé si je faisais une dépression... :lol:
euh.... non ! mais je porte aussi beaucoup de kaki, de beige, et du mauve.
m'enfin c'est sûr que quand on voit les couleurs que portent les néerlandaises, je ne fais pas très couleur locale....
je vous explique ce que j'ai vu cet été :
- un débardeur orange, mais de chez orange flashy
- pantalon vert pomme :D
- un sac violet
- des chaussures jaunes (perso, c'est la première fois que j'en voyais)
bref, je préfère porter du noir.... :D :D :D
49 ans 17521
Maryn a écrit:
étant brune je porte beaucoup de noir, j'aime bien, mais apparemment, y'en a qui ça déplait... puisqu'à plusieurs reprises on m'a demandé si je faisais une dépression... :lol:

:lol: oui, et aussi l'intelligente question "quelqu'un est mort ?" alors que si il y a bien une occasion o j'éviterais de me mettre tout en noir, c'est bien à un enterrement... :roll:
ha le noir ...
j'adore ça , le noir ... mais je le hais en meme temps ...

je ne portais fut un temps que des fringues noirs , et puis on me culpabilisait
:arrow: tu sors d'un enterrement ?
:arrow: tu deprimes ?
:arrow: tu vas faire le tour des cimetieres cette nuit ?

bref .. j'ai porté quelques couleur ...
du trash d'abord ( j'aime les extremes ) , jaune , vert , orange ...

on s'est moqué , m'appelait le clown , bref je me sentais finallement mieux avant ...

et j'ai remis du noir ... et là les gens , ceux qui se moquaient et me taquinais m'ont dit que ça m'allait mieux .. car ça cachait mes formes ...

alors le noir , je l'aime parce que c'est comme ça ... mais je cache rien et je le prouve ...

je porte toujours mon fut' noir , et une chemise noir mais un jour de soleil et zouu , un ptit cache coeur bordeau , un ptit top rouge , une chemise blanche bien ceintrée ...

le noir c 'etait pas un camouflage pour moi , enfin je crois ... c'etait juste ma façon d'etre differente quand les nenettes de ma classe portait du rose ...

aujourd'hui je peux le dire , la seule chose que j'ai c'est un ptit pull très joli qui me va parfaitement que j'ai acheté pour faire plaisir à une amie d'enfance .. mais portée une fois dans une cabine d'essayage ...

je n'aime pas le coté fille .. j'aime le coté femme .. le tailleur noire , le chignon , les talons et les lunettes ... ça c'est moi .. enfin c'est ce que j'adore ... parce que en vrai avec mon taf c'est plutot jean's basket et pull difforme ... :lol:
13610
karen a écrit:
Maryn a écrit:

:lol: oui, et aussi l'intelligente question "quelqu'un est mort ?" alors que si il y a bien une occasion o j'éviterais de me mettre tout en noir, c'est bien à un enterrement... :roll:
rah ça me rassure je ne suis pas là seule à subir ces remarques débiles :roll:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
karen a écrit:

Vendredi au boulot j'ai eu le droit à un : "tu enterres qui aujourd'hui ?". Pourtant je portais un jean et une longue tunique asymétrique noire. :shock:
44 ans 78 3901
J'aime le noir, ça me va plutôt bien mais pas parce que ça m'amincit juste parce que ça me va bien. Toutefois, les dernières fringues que je me suis achetée (et oulala y'en a eu plein) c'était quasiment que des couleurs. Je les ai pas choisi parce que c'était coloré mais parce que ça me plaisit, la forme, le motif, la couleur. Mais le noir fera toujours parti de ma garde-robe, c'est passe-partout, c'est classe, tu peux facilement l'assortir et c'est sobre. mais il y aura toujours une touche de couleur avec :)
B I U