Heu... un truc underground, milieu de la nuit, de la musique...
Je désirerais que l'action ne se passe que sur une seule soirée, juste quelques heures. Je voudrais parvenir à créer un roman qui pourrait remplacer une soirée question timing. En dehors de l'action qui ne prendrait que peu de place dans ce que je désire faire, il me faudrait énormément d'introspections de la part du personnage principal, des flash backs d'événements antérieurs, des souvenirs, des pensées qui lui traversent l'esprit.
Je ne le veux pas biographique, certainement il y aurait une grande part de moi-même dedans, mais mon but n'est pas de parler d'événements nocturnes qui ont eu lieu réellement. Un anonymat des personnages
Je compte utiliser le "je", bien plus facile et plus agréable que la troisième personne, utiliser le présent, pour rendre l'action "active" :roll:
Ce qui me tracasse maintenant c'est le démarrage (déjà il m'a fallu 1 an pour savoir correctement utiliser l'embrayage d'une voiture...), le comment m'y prendre pour bien débuter, les erreurs à ne pas commettre.
Pour ce qui est du style de l'écriture ben... je ne demande pas forcément des conseils, ce que j'aimerais savoir, c'est si une structure, des tonnes de papiers annexes à l'histoire même sont réellement utiles ? (sachant que mes dissertations n'étaient jamais fameuses, et qu'elles étaient meilleures quand je n'avais aucun plan pré-établi, savoir si un roman, chose plus longue qu'une disserte, exige ce genre de démarche préalable et qui évoluerait au fil de la rédaction)