MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me lance dans l'écriture d'un roman

M
29 ans Amos 3
Merci, c'est gentil de m'encourager !

J'ai moi aussi écris beaucoup de petites histoires quand j'étais plus jeune, que je croyais à ce moment une œuvre bien faite, comme les auteurs  
de livre. Bien sûr en les relisant aujourd'hui, je vois bien que j'en avais encore énormément à faire avant que ce ne soit semblable aux écrivains connus. Même maintenant il m'arrive encore de me demander si l'une de mes nouvelles serait assez bonne pour intéresser un éditeur. J'écris d'abord pour moi, mais c'est mon rêve d'être publiée, et je suis prête à persévérer tout le temps qu'il faudra ! ;)

J'écris principalement du fantastique et de la fantaisie , mais en ce moment avec ma meilleure amie, nous écrivons une histoire de ... suspence.

Anne, auriez-vous mmmm ... disons, l'aimabilité de me raconter un peu ce qu'il se passe dans cette histoire que vous avez écrite à 16 ans ? J'aimerais vraiment parler de ça avec d'autres personnes qui écrivent. Ici c'est bien le meilleur endroit, puisque vous vous doutez bien qu'à mon école les jeunes préfèrent largement le sport et la drogue aux compositions !! :? ;)
113 ans Bretagne 1920
Maerlynn a écrit:

Anne, auriez-vous mmmm ... disons, l'aimabilité de me raconter un peu ce qu'il se passe dans cette histoire que vous avez écrite à 16 ans ? J'aimerais vraiment parler de ça avec d'autres personnes qui écrivent. Ici c'est bien le meilleur endroit, puisque vous vous doutez bien qu'à mon école les jeunes préfèrent largement le sport et la drogue aux compositions !! :? ;)


:shock: Ah bon ? Non, je pensais pas ça des jeunes :lol: ; il n'y a pas de sites spécialisés où tu peux partager ta passion avec des jeunes de ton âge ?

Bon alors, en très résumé, mon histoire se passe au XVIIIème siècle en Normandie puis en Angleterre : une jeune fille d'origine noble, sans trop de caractère au début de l'intrigue, se laisse convaincre d'épouser un homme beaucoup plus âgé qu'elle (et pas très avenant), sur demande de son père.
Peu après le mariage, qui bien sûr est une catastrophe, elle rencontre un contrebandier anglais et s'enfuit avec lui en Angleterre. Ils briganderont les gens sur les chemins et pirateront les bateaux sur les mers (tout un programme :lol: )

Je m'en suis arrêtée là. Dans mon projet, ça finissait mal, ils étaient pendus tous les deux :lol:
M
29 ans Amos 3
Eh bien c'est évident que ce ne sont pas tous les jeunes qui apprécient la drogue, mais entre les sports et ça, il y a très peu de choses importantes selon la plupart ... :?

Il y a bien des sites mais c'est plus difficile de m'y intégrer parce que je suis plus ou moins disposée à mettre mes écrits sur le net. :roll:

J'ai déjà lu des histoires dans le même style que la vôtre, certains m'ont plu énormément.
Vous auriez fait un très bon manuscrit si vous l'auriez finit. C'est vrai ; quand on a la patience de bien structurer l'histoire qu'on a en tête, de bien le relire, ça peut devenir une super bonne lecture pour les autres et on a de quoi être fier !
J'en sais quelque chose, quand j'étais plus jeune, j'ai écrit un conte. Sans avoir d'idées définies, j'ai inventé et ça l'a donné un petit texte vraiment amusant. Je l'ai un peu corrigé et amélioré, et quand je l'ai prêté à mes parents pour leur montrer ce que je m'étais plu à faire, ils l'ont beaucoup aimé. Ils en ont fait des copies pour en donner à la famille et aux amis, j'étais très fière de moi. :D

Bref, pour revenir au sujet, vous préfériez que votre histoire finisse mal ?
58 ans 251
Quand j'étais petite j'écrivais des poèmes et des romans policiers, j'avais un héros qui s'appelait "Jimmy Deuck, l'homme qui résout une énigme plus vite que son ombre" ... Puis à l'adolescence j'ai commencé 3 romans. N'en ai fini aucun.
J'ai relu mes trucs récemment, mon dieu que c'est nul !
A l'époque mes parents étaient très fiers aussi et m'ont poussé à les taper à la machine (l'ordi n'existait pas encore !) et à les envoyer à toute la famille, ma mère me disait que j'étais la future Agatha Christie. Ca m'a un peu brulé les ailes. Je faisais ça pour mon plaisir et là elle y croyait plus fort que moi, elle avait un rêve trop grand pour moi.
Bravo en tout cas de t'être lancé dans cette aventure, j'espère que tu y prendra beaucoup de plaisir et j'espère que tu continueras et publieras un jour, qui sait !
51 ans 17 287
juste pour savoir,XK789ZU tu en es où de l'écriture ? J'aimerais bien savoir.
B I U