nabourym a écrit:Mon suivi post op était de 3 mois, mais j'ai un antécédent d'echec d'anneau gastrique, et c'est pour ca que j'ai tout misé sur le by pass, et mon chir ne m'a dit qu'apres l'opération que c'était un mini bypass.
D'où mon inquietude car pour moi mini by pass et égal à mini résultat.
donc je m'inquiète vraiment
mais je crois que je vais suivre ton conseil je vais voir un psy, en espérant que cela m'aide dans ma perte de poids.
Le soucis c'est que je suis une mangeuse compulsive et je me force a ne pas craquer et c'est pour ca que je suis dans cet état.
aurais tu une solution.
Pour moi la solution du bypass, était bien car on m'avait toujours dit que la perte serait rapide meme en meangeant de tout en petite quantité, or là je ne mange que ce qui est prescrit , mais ma perte de poids est bloquée depuis 4 jours...
C'est frustrant.......
Je suis étonnée que l'on ne t'ait pas expliqué que même avec un bypass, tu peux faire des paliers dans ta perte de poids.
Et oui les troubles alimentaires sont une contre-indication à une chirurgie bariatrique. Ils sont censés être réglés ou en bonne voie avant, mais rien ne t'empêche de le faire maintenant.
Dans mes amies bypassées, celles qui ont des bons résultats sur le long terme (c'est à dire peu ou pas de reprise de poids) sont celles qui ont fait tout un travail psy sur elle-même, sur ce qui les avait poussé à manger au delà de leur faim et sur leurs compulsions alimentaires.
L'équipe qui te suit ne t'a rien proposé de tout cela ?
La chirurgie peut donner de bons résultats en terme de poids (pour la fatigue et le problèmes de d'excédent de peau pas toujours malheureusement) si elle est accompagnée par un suivi diététique de qualité et une suivi psy également.
Les problèmes que tu avais avant ne sont pas résolus par l'opération en elle-même.