MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass

B
47 ans 6
bonsoir
je suis nouvelle sur le site je rentre demain fin d'aprés midi pour être opérer mercredi matin d'un by pass sur montpellier quelqu'un ces peut être fait opérer sur  
la clinique du millenaire merci
3
63 ans 5
Bonsoir, bienvenue sur le site, je ne connais pas le chirurgien sur montpellier, j'ai même du mal à avoir un nom sur Paris et la région.
je te souhaite bonne chance .
B
47 ans 6
bonjour
sa y est ces fait on ma operer d'un by pass mercredi apres midi depuis 3jours je mange le matin 1 yahourt nature et 1 biscotte ramolis dans un cafe le midi je doit prendre 80g de viande+50pomme de terre+150legume le tout mixer mais par contre ma question et
je ne peut pas tout manger le midi et le soir sa doit etre les meme proportion mais moi le repas du midi me fait midi et soir et bien attendue le soir je vomis tout et toute la nuit j'ai des remonter et l'impression que je vais vomir je ne ces pas si ces normal et surtout ce qui m'inquiete ces quand 3 jour je n'est pas bu 1verre entier d'eau des que je prend une petite gorger d'eau je la vomis ou sa me remonte est ce normal merci de me dire
52 ans 35 10308
Si tu as des inquiétudes, il faut poser ces questions à l'équipe qui te suit.
B
47 ans 6
bonjour
j'ai tel a l'équipe medicale on ma dit que chaque patient etais different mais ne pas n'inquieter c'etais normal donc soulager elle ma dit que va viendra de jour en jour je me suis peser ce matin j'ai perdu ******
N
46 ans 7
Bonjour,

Voilà les filles j'aurais besoin de vos lumières...
J'a été opéré le 19 mars dernier d'un mini bypass, et je suis un régime stricte donné par mon chirurgien dans les même quantités malgré que j'ai encore faim de temps en temps.
Et ma chute de poid n'est pas phénoménale en presque 3 semaines, je commence à déprimé, je tourne en rond, et je n'arrete pas de me peser au cas ou si entre 9h du mat et 12h je n'aurais pas perdu quelque chose.
C'est la frustration totale.. :shock: .
Est ce que j'ai bien fais de souffrir autant pour si peu de résultats ???
Pouvez vous m'aider s'il vous plait à savoir ce qui se passe en attendant de voir mon chir le 18 de ce mois.
Merci d'avance de vos réponses.
52 ans 35 10308
Est-ce que tu as un suivi psychologique?
N
46 ans 7
non je n'ai pas de suivi psy, mais est ce vraiment necessaire?
J'en ai vu un juste avant de me faire opérer c'est tout.
Je pense effectivement, qu'il faudrait que j'y retourne.
Mais ma perte de poids n'est pas en rapport avec tout ca, enfin je pense... à ton avis ???
Merci de ta réponse.
52 ans 35 10308
nabourym a écrit:
non je n'ai pas de suivi psy, mais est ce vraiment necessaire?
J'en ai vu un juste avant de me faire opérer c'est tout.
Je pense effectivement, qu'il faudrait que j'y retourne.
Mais ma perte de poids n'est pas en rapport avec tout ca, enfin je pense... à ton avis ???
Merci de ta réponse.

(soupir...).
Tu es déprimée parce que tu as pris une décision qui change toute ta vie (et qui te fais souffrir) et que ça ne se passe pas comme tu l'avais rêvée (c'est peut-être normal d'ailleurs, ou peut-être pas, mais ce n'est pas ce que tu attendais). Ton corps va changer de façon importante (ou ne change pas à la vitesse où tu le souhaites, dans tous les cas tu as des problèmes avec l'image de ton corps). Tu te pèses de façon compulsive, ce qui est anormal et dangereux. Si tu continues comme ça tu risques de développer une relation malsaine avec la nourriture. Oui, je pense que c'est nécessaire que tu vois quelqu'un.

Ce genre d'opération ce n'est pas "juste" des kilos en moins d'un coup de baguette magique, c'est un changement de vie important, le suivi c'est une partie non négligeable de la réussite post-opératoire, et le suivi psychologique c'est important.

Donc oui, prend RV avec un psy, et si tu es inquiètes aussi sur ce qui se passe physiquement, sur la façon dont ton corps évolue, n'attends pas 15 jours pour aller voir ton chirurgien.

Par curiosité, combien de temps a duré ton suivi pré-opératoire?
N
46 ans 7
Mon suivi post op était de 3 mois, mais j'ai un antécédent d'echec d'anneau gastrique, et c'est pour ca que j'ai tout misé sur le by pass, et mon chir ne m'a dit qu'apres l'opération que c'était un mini bypass.
D'où mon inquietude car pour moi mini by pass et égal à mini résultat.
donc je m'inquiète vraiment
mais je crois que je vais suivre ton conseil je vais voir un psy, en espérant que cela m'aide dans ma perte de poids.
Le soucis c'est que je suis une mangeuse compulsive et je me force a ne pas craquer et c'est pour ca que je suis dans cet état.
aurais tu une solution.
Pour moi la solution du bypass, était bien car on m'avait toujours dit que la perte serait rapide meme en meangeant de tout en petite quantité, or là je ne mange que ce qui est prescrit , mais ma perte de poids est bloquée depuis 4 jours...

C'est frustrant.......
52 ans 35 10308
nabourym a écrit:
Le soucis c'est que je suis une mangeuse compulsive et je me force a ne pas craquer et c'est pour ca que je suis dans cet état.
aurais tu une solution.

Je ne suis pas sûre de la différence entre bypass et mini bypass, mais par contre il me semble que les troubles alimentaires compulsifs sont une contre-indication à la chirurgie...
Bon enfin maintenant tu es opérée donc il faut que tu arrives à faire le meilleur suivi possible pour, comme tu dis, que tu n'aies pas fait ça pour rien. Je pense donc encore plus qu'il est important que tu aies un suivi psy, et si possible quelqu'un qui s'y connait en compulsions alimentaires pour travailler là dessus avec toi, comprendre d'où ça vient et essayer de les limiter (idéalement les supprimer) parce que ça ne doit en effet vraiment pas t'aider dans ton parcours, je comprend que c'est difficile pour toi.
Je ne sais pas si c'est grave, ceci dit, que ton poids n'ait pas évolué depuis 4 jours, je crois que c'est normal de faire des palliers, il faut que ton corps s'habitue aussi.
Mais vraiment essaye de voir quelqu'un, tu as besoin d'être aidée, là.
N
46 ans 7
oui tu as raison je vais retourner voir le psy et le chirurgien aussi pour faire un point
Merci de ton aide et de m'avoir éclairé.
on verra bien ce que ca va donner, mais je ne suis pas sur quant au résultat final maintenant ....
S
89 ans 4951
nabourym a écrit:
Mon suivi post op était de 3 mois, mais j'ai un antécédent d'echec d'anneau gastrique, et c'est pour ca que j'ai tout misé sur le by pass, et mon chir ne m'a dit qu'apres l'opération que c'était un mini bypass.
D'où mon inquietude car pour moi mini by pass et égal à mini résultat.
donc je m'inquiète vraiment
mais je crois que je vais suivre ton conseil je vais voir un psy, en espérant que cela m'aide dans ma perte de poids.
aurais tu une solution.
Pour moi la solution du bypass, était bien car on m'avait toujours dit que la perte serait rapide meme en meangeant de tout en petite quantité, or là je ne mange que ce qui est prescrit , mais ma perte de poids est bloquée depuis 4 jours...

C'est frustrant.......

Je suis étonnée que l'on ne t'ait pas expliqué que même avec un bypass, tu peux faire des paliers dans ta perte de poids.

Et oui les troubles alimentaires sont une contre-indication à une chirurgie bariatrique. Ils sont censés être réglés ou en bonne voie avant, mais rien ne t'empêche de le faire maintenant.

Dans mes amies bypassées, celles qui ont des bons résultats sur le long terme (c'est à dire peu ou pas de reprise de poids) sont celles qui ont fait tout un travail psy sur elle-même, sur ce qui les avait poussé à manger au delà de leur faim et sur leurs compulsions alimentaires.

L'équipe qui te suit ne t'a rien proposé de tout cela ?

La chirurgie peut donner de bons résultats en terme de poids (pour la fatigue et le problèmes de d'excédent de peau pas toujours malheureusement) si elle est accompagnée par un suivi diététique de qualité et une suivi psy également.

Les problèmes que tu avais avant ne sont pas résolus par l'opération en elle-même.
N
46 ans 7
bonsoir saralou,

J'ai bien conscience qu'il faille etre suivi convenablement par les professionnels du métier, mais cela à un coup excessif, sur le long terme, et financierement il faut pouvoir suivre.
Je pensais que j'aurais m'en sortir toute seule mais non ca ne marche pas comme cela.
Je vais voir dès demain pour un rdv et puis on verra.
B
47 ans 6
bonjour
moi je me suis fait opere le 22 mars et ce matin je suis toujours sur le même poids que depuis 5 jours et cela ne me gene pas plus que sa par contre moi je n'est pas faim du tout j'arrive pas a terminer mais plats qui sont vraiment tres petit car je suis encore a mixer et je pense que ces sa que je ne supporte pas
B I U

Discussions liées