oh la la les filles il y a eu un grand n'importe quoi là!!!
moi ça fait un an que je suis suivie et j'ai eu ma date d'opération seulement la semaine passée!!!!
pfff! pour la plupart vous vous posez les questions après l'opération alors que c'était des questions à se poser avant!
et ne me faites pas croire qu'il y a
que le milieu financier qui fait que vous n'avez pas pu être suivie normalement!
moi non plus je ne roule pas sur l'or (loin de là) et j'ai vu ma psy tous les mois à raison de 48 euros pour 45 minutes de consultation! Ca fait cher la minute c'est clair, ;) mais bon faut savoir ce qu'on veut aussi!
après on s'étonne qu'il y ait des échecs ! c'est sûr que si tout le travail est fait à l'envers ...!
je en dis pas que mon opération sera une réussite ( je ne suis pas devin! :D ) car chaque est différent, mais je suis tout à fait consciente des côtés négatifs de cette intervention : vomissements, parfois reflux et remontées acides, paliers au niveau du poids et toutes ces choses que je peux encore manger maintenant et qui ne passeront certainement plus!!! Donc ma vie alimentaire ne sera plus vraiment "normale"!!! je tiens à dire, pour info, qu'on ne perd pas, normalement, la totalité du poids qu'on désire
mais un pourcentage plus ou moins élevé, suivant le type d'opération, de L'EXCEDENT DE POIDS !! c'est différent!!!
je ne comprends vraiment pas pourquoi certains chir n'appliquent pas ce que la HAS "préconise" pour ce genre d'opération!
je me disais qu'un an ça allait faire long, et tout compte fait j'ai rallongé le temps de 3 mois car je ne me fais opérer que fin juin, alors que le chir m'avait parlé d'avril! (au début ça devait être autour du 10 juillet, mais comme mon chir part en vacances, il m'a dit qu'il n'aimait pas opérer et partir direct en congé! il aime bien suivre ses patients! et là je peux vous dire qu'il marque des points rien qu'en me disant ça!!! après je suis peut-être un peu "coconne" sur les bords, j'en sais rien mais j'ai trouvé son attitude très louable!!)
enfin bref ça se saurait si tout était parfait dans ce monde! lol
en tous cas je souhaite à celles qui ont fait le parcours à l'envers pleins de courage, de patience et surtout faites-vous aider par un psy et n'hésitez pas à voir votre chir aussi!
allez bisous et j'espère que vous ne prendrez pas mal mon point de vue "un tant soit peu énervé" ;)