MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass

N
46 ans 7
mais tu as eu le by pass ou le mini bypass, moi je n'ai de mal a manger, et je finis mon plat.
Et entre les repas, je me fais des  
tisanes, pour combler l'envie de grignoter....
Et toi entre les repas ca se passe comment????
52 ans 35 10308
nabourym a écrit:
J'ai bien conscience qu'il faille etre suivi convenablement par les professionnels du métier, mais cela à un coup excessif, sur le long terme, et financierement il faut pouvoir suivre.

Je suis peut-être naïve, mais ça ne fait pas partie de la prise en charge sécu, le suivi?

Et franchement je suis en colère, pas contre toi hein, mais contre des chirurgiens comme le tien qui opère des gens qui ont des TCAs et ne prennent même pas la peine de s'assurer qu'ils ont un bon suivi. C'est pas de la plomberie, hein, la chirurgie... :evil:

Bon courage à toi en tout cas.
N
46 ans 7
je ne crois pas que le dieteticien soit pris en charge par la secu, il faut que je me renseigne, tu as raison.
dans le staf de mon chir, il y avait une diet et une psy.
que je pouvais voir durant les 1eres années sans rien débourser, ça fesait partie du suivi post opé.

et quand je suis retournée voir un psy plus tard, j'ai raqué.
c'est pour mon bien etre.
j'ai pas non plus d'enormes moyens, mais, un bypass, ça se soigne...
tête et corps!!!
B
47 ans 6
bonjour
j'ai eu le by pass et non je fini pas mais plat ces pour cela que je pense que je mangerais mieux une fois que je pourrais retrouver une alimentation presque normale et entre les repas je bois que de l'eau journee type le matin yahourt nature 1 biscotte avec cafe pour le repas du midi et soir je me mixe 1 pomme de terre 1courgette 1tranche demi de jambon 1 kiri 4heure 1 verre de jus de fruit voila ces tout
bleucoyotte a écrit:
je pourrais retrouver une alimentation presque normale
:shock: :x :shock:

alors, le principe même du bypass, c'est de ne plus jamais pouvoir manger normalement..

bon, je vois que vous etes tous super bien informés
R
49 ans 490
Tout dépends que ce qu'on entend par manger normalement, dans la tête de beaucoup ça signifie non mixée ;) ....
ou pouvoir manger de tout...
46 ans 76
oh la la les filles il y a eu un grand n'importe quoi là!!!
moi ça fait un an que je suis suivie et j'ai eu ma date d'opération seulement la semaine passée!!!!
pfff! pour la plupart vous vous posez les questions après l'opération alors que c'était des questions à se poser avant!

et ne me faites pas croire qu'il y a que le milieu financier qui fait que vous n'avez pas pu être suivie normalement!
moi non plus je ne roule pas sur l'or (loin de là) et j'ai vu ma psy tous les mois à raison de 48 euros pour 45 minutes de consultation! Ca fait cher la minute c'est clair, ;) mais bon faut savoir ce qu'on veut aussi!
après on s'étonne qu'il y ait des échecs ! c'est sûr que si tout le travail est fait à l'envers ...!
je en dis pas que mon opération sera une réussite ( je ne suis pas devin! :D ) car chaque est différent, mais je suis tout à fait consciente des côtés négatifs de cette intervention : vomissements, parfois reflux et remontées acides, paliers au niveau du poids et toutes ces choses que je peux encore manger maintenant et qui ne passeront certainement plus!!! Donc ma vie alimentaire ne sera plus vraiment "normale"!!! je tiens à dire, pour info, qu'on ne perd pas, normalement, la totalité du poids qu'on désire mais un pourcentage plus ou moins élevé, suivant le type d'opération, de L'EXCEDENT DE POIDS !! c'est différent!!!
je ne comprends vraiment pas pourquoi certains chir n'appliquent pas ce que la HAS "préconise" pour ce genre d'opération!
je me disais qu'un an ça allait faire long, et tout compte fait j'ai rallongé le temps de 3 mois car je ne me fais opérer que fin juin, alors que le chir m'avait parlé d'avril! (au début ça devait être autour du 10 juillet, mais comme mon chir part en vacances, il m'a dit qu'il n'aimait pas opérer et partir direct en congé! il aime bien suivre ses patients! et là je peux vous dire qu'il marque des points rien qu'en me disant ça!!! après je suis peut-être un peu "coconne" sur les bords, j'en sais rien mais j'ai trouvé son attitude très louable!!)
enfin bref ça se saurait si tout était parfait dans ce monde! lol
en tous cas je souhaite à celles qui ont fait le parcours à l'envers pleins de courage, de patience et surtout faites-vous aider par un psy et n'hésitez pas à voir votre chir aussi!

allez bisous et j'espère que vous ne prendrez pas mal mon point de vue "un tant soit peu énervé" ;)
tu peux etre enervée, imagine moi, opérée depuis plusieurs années, ce que j'ai pu en lire des bétises.
B I U

Discussions liées