Quand ma mère m'a eue, elle est retombée enceinte très vite. Ma sœur et moi avons donc 13 mois d'écart. Et je pense que ça joue beaucoup sur notre relation.
D'abord parce que petite, je ne trouvais pas ma place d'aînée. Ensuite parce que ma mère s’obstinait à nous traiter comme les jumelles que nous n'étions pas... Elle nous achetait les mêmes fringues, à au collège, quand l'une était invitée à une "boom", elle devait obligatoirement y emmener sa sœur (on avait horreur de ça, pire que les fringues similaires...). Elle partait d'une bonne intention (ayant des relations difficiles avec ses frères et sœurs, elle tenait à ce qu'on soit proches toutes les deux), sauf que nous étions déjà totalement différentes...Du coup, elle et moi passions le plus clair de notre temps à nous chamailler...
Si bien que quand on a pu (c'est à quand je suis rentrée en seconde et qu'elle a redoublé deux fois), on a opéré une totale séparation.
Changement de look, caractère plus affirmé, on a pu avoir nos propres univers et nos propres goûts.
Du reste, à part quelques disputes (on était ados en même temps, quand même...), on s'entendait assez bien, mais on se contentait de se croiser. Mais on se serrait parfois les coudes: elle réceptionnait mes "bulletins de colle" (oui, je me faisais facilement coller en seconde...) et moi je cachais à ma mère qu'elle fumait et je l'ai couverte jusqu'à ce qu'elle décide à le lui avouer elle-même...
Maintenant? Eh bien, on vit à 500 km l'une de l'autre. On est toujours très différentes, que ce soit au niveau du caractère, de la personnalité, des goûts musicaux, ciné et vestimentaire. Comme elle vit chez ma mère depuis sa rupture (elle bosse et elles vivent leurs vies chacune), j'ai souvent des nouvelles d'elle via ma mère. Sinon on s'envoie parfois des sms, mais pas assidûment. On est proches sans l'être. On pourrait ne pas se donner de nouvelles pendant plus d'un mois (pas plus quand même), sans que ça nous manque.