Cute a écrit:Sue_ a écrit:
Moi ce que j'aimerais c'est qu'on arrête de me culpabiliser de pas kiffer être enceinte... Je veux dire, je suis super contente de devenir -enfin- Maman, je l'aime déjà férocement, mais justement moi j'aime pas me regarder le nombril, ce que je veux c'est l'avoir dans les bras ce bébé, l'aimer, l'éduquer, vivre avec lui et avec son papa... donc être enceinte pour moi c'est vraiment une torture, c'est trop long 9 mois, hormis les moments de purs bonheurs (mais qui sont également frustrants pour moi car du coup j'ai encore plus envie qu'il soit là) ou on le voit bouger dans mon ventre, ou on discute avec lui, sinon ben je suis pas dans l'état d'extase qu'on nous vend, que semble ressentir pas mal de femmes (qui ne se privent d'ailleurs pas pour me faire passer pour une ingrate indigne et incapable d'apprécier ça), je me sens pas "tellement plus belle" (juste empâtée, fatiguée, nauséeuse etc) ni rien de tout ça...
donc si ca existe les livres ou on ne nous fait pas passer pour des extra terrestres quand on a pas des orgasmes en mettant des culottes de grossesse, je suis preneuse.
Oooooh Sue !!!
ENFIN je lis ca!!
Je ressens exactement la même chose,malgré que nous n'ayons pas eu le même parcours ...
Dans le guide de grossesse de la mater,les mêmes phrases clichés ressortent "Vous ressentez un immense bien être,bonheur blabla " ...
Bah pas forcément non,et pourtant j'aime déjà notre bébé!
Rgah j'avais tapé tout un truc mais la page a planté, et comme en plus d'etre une femme enceinte indigne je ne supporte absolument aucune contrariété (merci les hormones, soit je suis énervée contre tout, soit je suis une fontaine à larmes qui pleure devant la pub pour les 30 ans d'ikea :lol: ), je résumerais juste mes propos perdus en disant que je pense qu'on est pas les seules à le ressentir, mais qu'il n'est pas politiquement correct de le dire.
Cela dit, je suis très heureuse pour les femmes que la grossesse épanouit, me concernant ce n'est pas le cas, je veux juste que mon bébé soit là, qu'on soit trois, et surtout que j'arrete de m'inquiéter sans cesse pour lui (ou elle) sans savoir si il ou elle va bien, au moins quand il sera là je pourrais m'en occuper, avec son papa en plus, là pour le moment je me sens juste impuissante (et fatiguée, incapable de me baisser, arrondie, diminuée, angoissée etc lol)
nature a écrit:
:kiss: :kiss: :kiss: halala qu'est ce que je t'aime ;)
;) :kiss:
(alors pour les bouquins de puériculture, j'ai "votre bébé de un jour à un an" édition marabout, je le déconseille, rien d'intéressant à mon humble avis, et un livre acheté chez france loisirs, "bébés bio", de Sioux Berger, intéressant si on est dans le trip écolo/décroissant/maternage, sinon passez votre tour... j'ai renoncé à acheter des bouquins de puériculture, je vais essayer de faire confiance à mon bon sens, le seul truc qui me fait "douter" pour l'instant c'est la diversification, mais y a le temps, et les soins au bébé en cas d'accident/maladie etc)