Tant qu'on y est et que je suis ici, je vais apporter mon témoignage sur ce régime.
Témoignage d'un point de vue différent, puisque je fais partie des 20% de survivants que j'ai vu sur un article de ce site, qui se demandait qui ils sont x) (Je dis ça entre guillemets, parce que je n'ai pas suivi tout à la lettre mais ça a suffit pour me faire des dégâts physiques !)
Alors au début, tout est tout beau tout rose, je n'apprendrais rien à personne...
J'ai eu la chance d'échapper à des conséquences qui auraient pu être catastrophiques de ce que j'ai lues sur ce forum (je l'ai appris en arrivant ici, je n'avais jamais vu d'insatisfaits de ce régime d'ailleurs, juste des personnes qui disaient l'avoir raté).
Pour moi les premiers mois se sont résumés à de la constipation catastrophique ^^' à deux doigts de l'occlusion intestinale, maux de ventre et vertiges.
J'ai eu la chance de ne pas être faite pour ces restrictions draconiennes et de ne pas réussir à me tenir à ce régime à proprement parlé, qui a fait que j'ai craqué et remangé de tout...mais à l'époque je voulais toujours rester dans ce régime, alors j'essayais de maximiser les protéines rapport aux glucides et aux lipides.
Finalement j'ai perdu du poids (que je ne mentionnerai pas, ça n'est pas le but de motiver des gens à le suivre parce que ce régime est horrible) et je suis restée stable, mais à quel prix ?
Je crois que ce qui m'a sauvée de toutes ces emmerdes, c'est non pas ce cher docteur, mais mon manque de ténacité. J'ai fais des pauses tout au long parce que j'en avais marre (de plusieurs mois à chaque fois, et c'est ça qui a dû me stabiliser).
Ce régime est IMPOSSIBLE à réussir sur la durée parce que :
- Drastique
- Donne des soucis de santé à plus ou moins grosse échelle mais en donne DE TOUTE MANIÈRE
- Impose un rythme de vie régit par la perte de poids et empêche de profiter de la vie.
- Supprime des aliments puis les réintègre violemment. On reprend forcément avec cette connerie ! Il ne faut jamais rien supprimer !
Pour ce qui est du manque de sucre, je n'en sais rien, je n'aime pas tellement les choses sucrées ni le chocolat, donc pour moi ça n'avait rien changé à mes habitudes.
Je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance de passer entre les mailles du filet. Y'en a une qui a fait un arrêt cardiaque sur ce forum je crois ?
Honnêtement ça ne m'étonne pas, ce rythme fatigue le coeur !
Donc voilà témoignage d'une survivante. Et contrairement à ce que j'ai lu dans l'article (qui m'a un peu vexée hein x)) ben non, j'ai beau y avoir survécu, je ne pense pas que les autres aient eu des soucis par manque de volonté, c'est le régime en lui-même le problème !
Le pire c'est que quand on en parle au dr dukan, j'ai vu des interviews ou il culpabilisait les gens de leurs problèmes de santés !
Si j'avais une chose à lui dire, ça serait "Monsieur Dukan, je fais peut être partie de ceux qui ont eu la chance d'avoir une fin heureuse, mais même moi je ne vous remercie pas non plus, car j'en ai largement payé le prix."