Je salue aussi l'initiative de cette chronique!
Je ne pense pas qu'il soit facile d'exposer le sujet sans tomber dans le stéréotype ou les phrases clichées et je trouve que du coup, ça se passe plutot bien dans cette vidéo ! (à part le "les rondes ont une peau de peche" ah bon ? je dois pas être assez ronde alors hein (et pourtant:))Par exemple, meme si elle s'embrouille un peu dans son idée en l'exposant, on sent que la chroniqueuse veut mettre à mal le préjugé de la grosse-fénéante-qui-bouffe-des-chips-sur-le-canap-toute-la-journée.
Par contre, dans le "magneto", je ne trouve pas que les deux femmes qui se font relooker soient mises en valeur au mieux dans les vetements proposés ni que ça leur donne du peps. Meme si la séance maquillage est sympa et effectivement, que leur visage est très joli ensuite, j'etais un peu decue de la partie sur les fringues. Parce que, d'après moi,le problème quand on est rondes c'est surtout au niveau du corps et de la facon de le voir et de le mettre en valeur. Biensur, un joli maquillage met egalement en valeur et redonne un peu de la confiance que le surpoids enleve aux femmes mal dans leur corps. Mais le rapport au corps me semble plus important, j'aurais donc plus insister là dessus.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que le chemin vers la diversité des beautés avancent!